InscriptionConnexion
TF6
TF6
1 an
La musique afro américaine de 2024 peut être pas.
Mais la musique afro américaine dans sa globalité = pépite. Si tu écoutes les bonnes références. C'est indéniable. C'est des prouesses vocales, des harmonies magnifiques, des prods bien léchées. Renier ça c'est chaud quand même
:lebossahi:
Non mais tout le monde aime bien les noirs qui chantent, de toute façon on n'a pas le choix, on en est abreuvé de toutes les manières possibles, ils passent même du rap US sur France Inter maintenant

Mais faut arrêter avec "les noirs c'est les meilleurs" "l'anglais c'est la meilleure langue" et toutes ces conneries

Soyez fiers de ce que vous êtes, merde
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
La culture noire afro (à différencier de la culture ghetto) doit beaucoup au jazz et au gospel.
Ils apprennent souvent à chanter à l'église donc ça aide à faire sa voix et ça favorise l'épigénétique au niveau du chant.
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle
:Laly_:

Quand tu parles de " l'épigénétique " CAD qu'avoir des générations de parents qui ont bcp chanté de gospel ça peut influencer sur la voix du bébé qui va naître ?
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Je veux dire par rapports aux autres noirs de la planète.
Si t'écoutes les chanteuses noirs américaines, ou afro descendantes noires actuelle, en général c'est des voix qui envoient du lourd.
Les gens disent qu'ils sont blessed vocalement.

Genre ça :

Ou ça:

Ou ça :

(Attention je parle pas de Beyoncé où Rihanna hein
:nez:
)

Pourquoi c'est que les Afro américains qui peuvent sortir ce genre de vocals ?
:maths:
Il semblerait que ce soit principalement dû à une différence de configuration crânienne chez les Noirs. Ils ont plus tendance au prognathisme que les Blancs, ce qui modifie la caisse de résonance que constitue la cavité buccale + les voies aériennes hautes, la rendant plus riche et vibrante (surtout dans les basses).

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prognathisme
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
TF6
TF6
1 an

Quand tu parles de " l'épigénétique " CAD qu'avoir des générations de parents qui ont bcp chanté de gospel ça peut influencer sur la voix du bébé qui va naître ?
les vibrations, quelles quelles soient ,influences notre comportement.
c'est pour cela aussi qu'il est important de vivre dans le calme.
il y a un an
Grâce aux coup de fouet pour ces negroides
:fouet:
:raoult_jones:
il y a un an
vdd dispose ont parlent entre gens cultivés.
:jesus_pipe:
il y a un an
Non mais tout le monde aime bien les noirs qui chantent, de toute façon on n'a pas le choix, on en est abreuvé de toutes les manières possibles, ils passent même du rap US sur France Inter maintenant

Mais faut arrêter avec "les noirs c'est les meilleurs" "l'anglais c'est la meilleure langue" et toutes ces conneries

Soyez fiers de ce que vous êtes, merde
Je savais pas que France Inter passait du rap
:tatie_jacqueline:

C'est pas ce que je voulais dire.
Je dis juste pour la musique
Par exemple Mariah Carey a popularisé le Mélisme dans la musique. Elle a influencé des générations entières de chanteurs... Britney , Beyoncé , Kelly Clarkson , Ariana grande et j'en passe
La plupart des artistes disent qu'elle leur a donné envie de faire de la musique. Donc l'influence est immense. Ça on peut pas le nier.

Après tout le monde peut avoir du talent. Mais le poids des afro américains dans la musique est dingue.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Y'a des blancs et des blanches qui ont des voix de ouf aussi

GIF
il y a un an

celine dion, elle fait péter les enceintes quand elle pousse la voix.
il y a un an-PEMT
Eirik
Eirik
1 an
Il semblerait que ce soit principalement dû à une différence de configuration crânienne chez les Noirs. Ils ont plus tendance au prognathisme que les Blancs, ce qui modifie la caisse de résonance que constitue la cavité buccale + les voies aériennes hautes, la rendant plus riche et vibrante (surtout dans les basses).

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prognathisme
Merci bcp c'était très intéressant comme élément.
:stitch:
il y a un an-PEMT

Mais j'ai jamais dit le contraire
:triggered:
il y a un an
celine dion, elle fait péter les enceintes quand elle pousse la voix.
J'aime bien Dolly Parton aussi:

il y a un an
Métisse* clé...
Père européen, mère afro
:ahi:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Je savais pas que France Inter passait du rap

C'est pas ce que je voulais dire.
Je dis juste pour la musique
Par exemple Mariah Carey a popularisé le Mélisme dans la musique. Elle a influencé des générations entières de chanteurs... Britney , Beyoncé , Kelly Clarkson , Ariana grande et j'en passe
La plupart des artistes disent qu'elle leur a donné envie de faire de la musique. Donc l'influence est immense. Ça on peut pas le nier.

Après tout le monde peut avoir du talent. Mais le poids des afro américains dans la musique est dingue.
:Mouais_Jesus:
Je me suis dépêché de regarder Mélisme sur Wikipédia, a priori ça existe depuis les chants grégoriens, reprends moi si j'ai lu trop vite

J'insiste : le poids des afro américains dans la culture DOMINANTE est énorme, il faut savoir regarder ailleurs aussi
il y a un an
Je me suis dépêché de regarder Mélisme sur Wikipédia, a priori ça existe depuis les chants grégoriens, reprends moi si j'ai lu trop vite

J'insiste : le poids des afro américains dans la culture DOMINANTE est énorme, il faut savoir regarder ailleurs aussi
Oui en fait elle l'a popularisé (pas inventé) dans les années 90.
Mais ça existait bien avant.
Par contre y'a vmt eu un avant et un après ... Après Mariah Carey tout le monde a commencé a en faire . Alors qu'avant c'était plus anecdotique.

Oui après je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon ailleurs, par exemple Dolly Parton a une voix superbe aussi :
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Oui en fait elle l'a popularisé (pas inventé) dans les années 90.
Mais ça existait bien avant.
Par contre y'a vmt eu un avant et un après ... Après Mariah Carey tout le monde a commencé a en faire . Alors qu'avant c'était plus anecdotique.

Oui après je ne dis pas qu'il n'y a pas de bon ailleurs, par exemple Dolly Parton a une voix superbe aussi :
Tu me sors une blanche qui chante du gospel

Dans style "musique noire américaine", les noires américaines sont les meilleures. C'était ça le propos ?
il y a un an

Dans style "musique noire américaine", les noires américaines sont les meilleures. C'était ça le propos ?

Je te jure que c'était pas volontaire.
Je trouverai d'autres exemples.
Dolly Parton c'est une reine de la country a la base.
il y a un an

Après dans les superbes voix blanches y'a Michael Bolton

Ou ce genre de sons:

Ou encore Georges Michael, Phil Collins...
:jesus_prof:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Merci bcp c'était très intéressant comme élément.
:stitch:
A ton service khey, je m'étais posé la même question il y a quelques années, autant t'éviter de chercher
:like:
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
TF6
TF6
1 an

Oui.
C’est ce qui fait que les parents sportifs font souvent des gamins qui ont des facilités au sport ou que les parents qui parlent tout le temps des langues étrangères influencent la propension de leurs enfants à parler plusieurs langues par exemple.
Voix ASMR askondi
il y a un an