InscriptionConnexion
C'est la croyance en l'absence de Dieu.

Ai-je tort ?
:Konata_cup_of_tea:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Period.
:risi_bigsmile:
:zizou:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Ai-je tort ?
Tu as tort.
il y a 2 ans
Tu as tort.
Développe
:tomochat:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
En effet c'est ça
:gange_64:
Et non bande de pute athée vous ne croyez pas en la science vous croyez en la parole de Usul
Merci ALLAH pour ce Miracle :
GIF
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Développe
:tomochat:
il y a 2 ans
Je ne crois pas que Dieu n'existe pas, je le sais
:)
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
En effet c'est ça
:gange_64:
Et non bande de pute athée vous ne croyez pas en la science vous croyez en la parole de Usul
Salope de religieuse.
il y a 2 ans
Vrai pour certains qui sont aussi fanatiques que des grenouilles de bénitier.
il y a 2 ans
Bah je continue à lire :

"In an even narrower sense, atheism is specifically the position that there are no deities"

In a narrower sense, donc dans un sens plus exact, plus précis. Non ?
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bah je continue à lire :

"In an even narrower sense, atheism is specifically the position that there are no deities"

In a narrower sense, donc dans un sens plus exact, plus précis. Non ?
Oui, absence de croyances ou bien rejet de croyance.

L'athéisme n'est donc pas une croyance comme tu le demande dans ton premier post.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans

Ai-je tort ?
Bof bof, la définition est bonne en soi, mais ce n'est pas très rigoureux de parler d'une croyance en parlant des athés, alors qu'il existe une multitude d'athéïsmes.
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Ouais ça c'est une bonne position
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Oui, absence de croyances ou bien rejet de croyance.

L'athéisme n'est donc pas une croyance comme tu le demande dans ton premier post.
Bah on peut retourner ton truc et dire que les religieux rejettent l'athéisme, d'ailleurs ça revient souvent chez eux : rejeter Satan, rejeter l'athéisme, les kouffar pour les muzz

Les athées ont donc exactement le même procédé que les religieux, mais du côté opposé. J'appelle ça une croyance. Un agnostique est plus cohérent, il ne croit en rien mais il ne rejette rien non plus. Il est indéterminé
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Bof bof, la définition est bonne en soi, mais ce n'est pas très rigoureux de parler d'une croyance en parlant des athés, alors qu'il existe une multitude d'athéïsmes.
Athéisme = absence de Dieu. Je pense que tous les athéismes ont ce même dénominateur commun, non ? Ai-je tort ?
Au plaisir ~
il y a 2 ans
On peut vivre sans croyance, en étant agnostique. On est indéterminé, on n'accepte rien mais on ne rejette rien non plus. Ça ça me semble plutôt sain. Et je dis ça en étant croyant
Au plaisir ~
il y a 2 ans
La différence est que tous les athées ont été exposés à l'idée de Dieu, d'une façon ou d'une autre.

C'est une croyance omniprésente dans notre société. Donc la nier revient à prendre position, à rejeter, à croire activement.

En revanche Yurlungur je ne connaissais pas, cette idée ne me venait même pas à l'esprit. Donc la question ne se pose même pas.

Par exemple, les tribus humaines n'étaient ni athées ni religieuses. Parce que la notion de Dieu n'avait pas été développée, la question ne se posait pas. Là ton raisonnement est juste. Il y a absence de croyance, absence totale.

Mais aujourd'hui la question se pose, qu'on le veuille ou non. On y répond par oui, non, je ne sais pas.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
This, l'athéisme c'est une croyance même si ce n'est pas une religion
:chat_sasuke:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Je ne crois pas que Dieu n'existe pas, je le sais
Démontre-le donc
Au plaisir ~
il y a 2 ans
This, l'athéisme c'est une croyance même si ce n'est pas une religion
:chat_sasuke:
Exact. D'ailleurs je dirais que c'est le point fort de l'athéisme, ce n'est pas une religion.
Au plaisir ~
il y a 2 ans