Ce sujet a été résolu
The-Autist
1 an
Aya j'avais raison
https://www.jeuxvideo.com[...]saucisson-depuis-2017.htm
Suite à ce topic je vais debunker l'histoire raconte par Papacito
En gros depuis 2017 l'ami de Papacito, Pierre Mercadal élève des cochons dans un Pré.
https://www.lepetitjourna[...]B9%20sont%20ses%20cochons.
Il s'est installé tout d'abord dans une caravane dans un pré qu'il louait, ce qui est illégal
puis a fait chier un lord anglais pour emprunter un chemin communal passant dans la cour de celui-ci

Le Lord a investi 15 000€ dans une autre route pour permettre à l'éleveur d'accéder à son pré
mais celui-ci n'était pas content, bref embrouille judiciaire malgré les tentatives de conciliation
Donc venons en au Mensonge de Papacito. Pierre Marcadal a reçu +250 000€ de dons lui permettant de construire une ferme et une maison
Cependant j'ai vite dénoncé le fait que celui-ci ne semble pas expert pour élever des cochons. Plusieurs choses ne vont pas.
Bon déjà ses cochons sont en plein air, ok ils sont résistants au froid
https://www.prospecierara[...]rtraets/porc-laineux.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc_laineux
Cependant on note que ce cochon atteint sa taille adulte en 5 mois contre 2 ans pour le porc rose normal. Or depuis 2017 Pierre Mercadal n'a pas sortie 1 seul produit fini ou saucisson de sa ferme
étrange non
dans sa dernière story papacito parle de cochons de 5 ans.
Bien passons au pourquoi les cochons laineaux vont être abbatus car papacito ne veut pas nommer la maladie
qu'il accuse le maire de monjoi
https://www.ladepeche.fr/[...]n-et-garonne-11812463.php
> La maladie d'Aujeszky touche principalement les porcs, plus rarement les bovins, les petits ruminants, les chats, les chiens, les rongeurs.
>
> Les jeunes porcelets sont particulièrement sensibles à la maladie; ils meurent rapidement s'ils sont atteints. Chez les porcelets de plus de deux semaines, la mortalité est plus faible. Les symptômes sont les suivants : fièvre, vomissement, troubles locomoteurs, et, chez les porcs à l'engrais, toux, écoulement nasal. Lorsque des truies gestantes sont atteintes, elles avortent souvent ou mettent bas des fœtus momifiés. Il arrive aussi que l'infection soit inapparente chez les porcs touchés.
>
> Contamination et propagation
> L'agent pathogène est le Suid Herpesvirus 1. Chez le porc, l’infection se propage par voie oro-nasale (par contact direct) ou indirectement au travers de nourriture ou d’objets contaminés, par des semences ou des sécrétions vaginales infectées ou encore par voie aérogène. D'autres voies de contamination sont l’achat de porcs ou de verrats reproducteurs infectés mais sans symptômes ou l'insémination artificielle avec de la semence infectée. Autrefois, la source d'infection principale était l'affouragement de déchets alimentaires non cuits provenant de boucherie ou de restaurants, mais depuis l'interdiction de l'affouragement des déchets alimentaires, cela ne doit plus se produire.
> « Les ruminants se contaminent par des aérosols issus de porcheries voisines » et aucune transmission inter-ruminant n’a pu être prouvée de manière certaine.
>
> Ce virus peut survivre environ sept heures à l'air dans un environnement humide, ce qui lui permet de diffuser jusqu'à 2 km environ dans l'air. Il pourrait survivre plus de sept heures dans l'eau, et plus de deux jours sur les plantes, dans le sol et dans les excréments, jusqu'à trois jours dans de la nourriture contaminée et quatre jours dans une litière de paille de porcherie5. Le fumier est donc aussi une source possible de contamination ; il devrait être composté avant d'être épandu sur des champs fréquentés par des animaux sauvages6.
Pas d'autres élevages de cochons dans la coin
la contamination peut donc être issue de 3 facteurs: le fumier, la nourriture ou un porc introduit dans son élevage
Bien entendu le fait que ses animaux vivent dehors et se nourissent au sol dans la boue est aussi un problème car la maladie se répend facilement grâce à ça
On parie que Papacito va faire une cagnotte pour son ami Pierre Mercadal? L'escroquerie continue

Suite à ce topic je vais debunker l'histoire raconte par Papacito

En gros depuis 2017 l'ami de Papacito, Pierre Mercadal élève des cochons dans un Pré.
Il s'est installé tout d'abord dans une caravane dans un pré qu'il louait, ce qui est illégal

Le Lord a investi 15 000€ dans une autre route pour permettre à l'éleveur d'accéder à son pré

Donc venons en au Mensonge de Papacito. Pierre Marcadal a reçu +250 000€ de dons lui permettant de construire une ferme et une maison

Cependant j'ai vite dénoncé le fait que celui-ci ne semble pas expert pour élever des cochons. Plusieurs choses ne vont pas.
Bon déjà ses cochons sont en plein air, ok ils sont résistants au froid
Cependant on note que ce cochon atteint sa taille adulte en 5 mois contre 2 ans pour le porc rose normal. Or depuis 2017 Pierre Mercadal n'a pas sortie 1 seul produit fini ou saucisson de sa ferme

Bien passons au pourquoi les cochons laineaux vont être abbatus car papacito ne veut pas nommer la maladie

> La maladie d'Aujeszky touche principalement les porcs, plus rarement les bovins, les petits ruminants, les chats, les chiens, les rongeurs.
>
> Les jeunes porcelets sont particulièrement sensibles à la maladie; ils meurent rapidement s'ils sont atteints. Chez les porcelets de plus de deux semaines, la mortalité est plus faible. Les symptômes sont les suivants : fièvre, vomissement, troubles locomoteurs, et, chez les porcs à l'engrais, toux, écoulement nasal. Lorsque des truies gestantes sont atteintes, elles avortent souvent ou mettent bas des fœtus momifiés. Il arrive aussi que l'infection soit inapparente chez les porcs touchés.
>
> Contamination et propagation
> L'agent pathogène est le Suid Herpesvirus 1. Chez le porc, l’infection se propage par voie oro-nasale (par contact direct) ou indirectement au travers de nourriture ou d’objets contaminés, par des semences ou des sécrétions vaginales infectées ou encore par voie aérogène. D'autres voies de contamination sont l’achat de porcs ou de verrats reproducteurs infectés mais sans symptômes ou l'insémination artificielle avec de la semence infectée. Autrefois, la source d'infection principale était l'affouragement de déchets alimentaires non cuits provenant de boucherie ou de restaurants, mais depuis l'interdiction de l'affouragement des déchets alimentaires, cela ne doit plus se produire.
> « Les ruminants se contaminent par des aérosols issus de porcheries voisines » et aucune transmission inter-ruminant n’a pu être prouvée de manière certaine.
>
> Ce virus peut survivre environ sept heures à l'air dans un environnement humide, ce qui lui permet de diffuser jusqu'à 2 km environ dans l'air. Il pourrait survivre plus de sept heures dans l'eau, et plus de deux jours sur les plantes, dans le sol et dans les excréments, jusqu'à trois jours dans de la nourriture contaminée et quatre jours dans une litière de paille de porcherie5. Le fumier est donc aussi une source possible de contamination ; il devrait être composté avant d'être épandu sur des champs fréquentés par des animaux sauvages6.
Pas d'autres élevages de cochons dans la coin

On parie que Papacito va faire une cagnotte pour son ami Pierre Mercadal? L'escroquerie continue

Soutien a eux.
Sinon les camion pour venir chercher les corps ont dit que la route était impraticabke, du coup le prefet a du refairela route ...
Donc Papacito avait raison contre le maire, qui rappelons le, n'ose pas porter plainte en diffamation contre eux.
Sinon les camion pour venir chercher les corps ont dit que la route était impraticabke, du coup le prefet a du refairela route ...
Donc Papacito avait raison contre le maire, qui rappelons le, n'ose pas porter plainte en diffamation contre eux.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Les éleveurs de porcs bretons se suicident les uns après les autres, malgré leur expérience, leur technicité et leurs conditions d'élevage optimisés au quart de poil de cul, et là on a un ahuri qui te fait du plein air avec une race rustique à croissance lente, et on s'étonne que ça foire.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Comme j'avais annoncé, ils refont une cagnotte
https://www.leetchi.com/f[...]s-cochons-laineux-7389555
élevage lancé en 2017 soit il y a 7 ans. En 7 ans, pas un cochon n'a été tué pour faire un saucisson
du jamais vu dans un élevage de cochon
il attendait que ses cochons meurent de vieillesse?
Comment il faisait rentrer de l'argent en 7 ans sans vendre un seul cochon ou produit fini? 

élevage lancé en 2017 soit il y a 7 ans. En 7 ans, pas un cochon n'a été tué pour faire un saucisson

il y a un an
Putain en plus ils veulent refaire un élevage de cochons là où sont morts les cochons
bah ouais une maladie tue les cochons, remettons des cochons là où il y a eu la contamination
De plus, tu vois le parc où ils vivent
ya un mètre de boue là où vivent les cochons
ça m'étonne pas qu'ils tombent malades

De plus, tu vois le parc où ils vivent

il y a un an
The-Autist
1 an
Comment il faisait rentrer de l'argent en 7 ans sans vendre un seul cochon ou produit fini? 

il y a un an
34 ans et tu n'as que ça à foutre d'aller chercher des informations personnel quand tu n'es pas d'accord avec un gars ?
Oui pourquoi tu me remercie de UP un topic qui critique ton gourou ?
Oui pourquoi tu me remercie de UP un topic qui critique ton gourou ?
il y a un an
The-Autist
1 an

Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'a pas vendu un seul saucisson
Tu as une source ?
Tu as une source ?
il y a un an
Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'a pas vendu un seul saucisson
Tu as une source ?
Tu as une source ?
Papacito le dit dans la vidéo. Il comptait entamé sa production. Et quant au site de vente, il n'a jamais été is en ligne.
il y a un an
Papacito le dit dans la vidéo. Il comptait entamé sa production. Et quant au site de vente, il n'a jamais été is en ligne.
Ta la vidéo ?
il y a un an
Timer où ils disent que ya zéro cochonou de vendu ?
Putain vas te torcher le cul le debilos. Je suis pas ton assistante sociale.
il y a un an
Putain vas te torcher le cul le debilos. Je suis pas ton assistante sociale.
il y a un an
papacito est une merde type bench et cigars ça étonne qui qu'il se soit servi d'un mec paumé pour faire du buzz ?
🌙
il y a un an
bientot il vendra des formations et des visites de son ranch
le truc des cochons la il s'en fout c'est juste pour les vues
le truc des cochons la il s'en fout c'est juste pour les vues
🌙
il y a un an
Déjà on n'avait qu'une seule version de l'histoire, toujours se méfier et ne pas réagir sous le coup de l'émotion
il y a un an
Mouais vivre sur les dons des autres
Ent'
Moi aussi donnez moi 300k euros
Ent'
Moi aussi donnez moi 300k euros
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a un an