InscriptionConnexion
Binance, KuCoin and Co, tes cryptos sont à toi, tu peux d' ailleurs les withdrawal sur tes propres portifs ou Ledger.
Le danger réside dans le fait que tant qu' elles sont sur ces plateformes, la gestion et détention est sous la coupe de la plateforme mais en échange tu as des facilités de swap, stack, vente, achat etc en interne et de manière unifiée sans te payer les risques de transferts et frais de swap entre blockchains.
Mais si ça merde comme avec FTX c' est la merde
:sueur:

Il peut arriver aussi que sur des gros mouvements du marché, la plateforme comme par hasard lagg
:nez:
t' empêchant alors de faire des moves d' urgence
:Risitas_wtf:


Reste les portefeuilles type Metamask à manier quand même avec prudence, le nombre de hack et portif siphonnés par des mauvais contrats ou dapps de merde sont légion.

Franchement pour débuter et se faire la main, je conseillerais de commencer sur un très très gros CEX du top façon Binance ou KuCoin avant ensuite de migrer vers ses propres portefeuilles et plateformes dédiées à chaque coin.

Bon tu peux commencer de façon hardcore en mettant directement les mains dans le capot en mode deter mais ça va demander de l' attention et de la prudence pour pas merder et faire de fausses manoeuvres de noob, tu as là aucun filet de sécurité
:Risitas_wtf:


Les pures bancaires façon N26 ou Révolut là oui, c' est mort, impossible de les retirer ailleurs, c' est des certif de détention et d' achat/vente et pas de l' achat pur pour en disposer comme tu veux
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Que la crypto-monnaie ne soit pas matérielle ajoute à sa valeur puisqu'elle ne subit pas les effets du temps et de l'utilisation, elle aussi pure maintenant qu'il y a deux ans. (seulement dans le cas de monero, puisque bitcoin n'est pas fongible)
Image
il y a 2 mois
Blondin
Blondin
2 mois
Bon j'ai vu quelques vidéos, lu quelques topax et j'aimerai me lancer.

Quelle plateforme privilégier ?
Prendre une clé physique ?
Quelles crypto acheter en "priorité" ?

Voilà
:hap:
Ayaaaa !

Priviligie La plateforme Kraken, elle est sûre, pas cher en frais et solide puisque là depuis le tout début.

--> https://www.kraken.com/fr

Pour ouvrir un compte dessus c'est très simple et ça se passe exactement comme l'ouverture d'un compte bancaire (vérification de ton identité, quelques questions sur ton patrimoine ou le montant que tu souhaites investir etc).

Les clefs physiques
sont une sécurité supplémentaire qui te permet d'avoir accès à tes fonds uniquement via ces fameuses clefs. Si tu perds ta clef (ou le code de récupération) tu l'as dans le cul, alors que sur Kraken tu as des garanties.

--> Faut peser le pour et le contre si tu commences à investir beaucoup d'argent et que tu as une confiance relative dans les plateformes. En d'autres termes, c'est comme si tu n'avais pas confiance dans la Société Générale et qu'une clef physique te permettait de transférer tes livrets bancaires vers un coffre numérique sécurisé. Bref, en dehors de ces considérations, tu peux t'en battre les couilles.

Les cryptos à acheter en priorité sont le Bitcoin et L’Ethereum.

Quand acheté?

--> tout le temps et jamais !
Voilà pourquoi il faut faire un DCA* quand on est nouveau et qu'on veut investir sur un horizon long (5- 10 ans).

DCA: Dollar Cost Averaging : C'est simplement le faite d'investir la même somme de manière régulière.
Exemple: investir 1000€ tous les mois jusqu'à épuisement du capital.

--> Avec cette méthode tu vas investir sur des plus haut, mais aussi sur des plus bas : ton investissement total aura alors un prix moyen (ni trop haut, ni trop bas).

Exemple : je fais un DCA sur 1 an avec 1000€/ mois, le top du Bitcoin est de 70K, son niveau le plus bas est de 20K, j'ai investi la totalité de mon capital à une valeur moyenne de 40K (car le BTC reste plus longtemps en bas que sur un top).

* Plus ton investissement sera sur le long terme et plus ton prix d'achat moyen sera lissé.
Il faut bien sûr que tu détermines quel capital total tu veux investir dedans et t'y tenir.


Fiscalité fr :
- Exonération d'impôt pour les sommes en dessous de 305€ (ça permet de payer Prime, Neflix et consoeurs xd)
- Taux fixe 30% au dessus de 305€ (12.5 % impôt sur le revenu + 17.5 % cotisations sociales).

Malgré ce gros taux d’imposition, sache que c'est l'activité indépendante la moins taxée de notre pays.

Sinon Go expat dream avec ta petite famille
:PoutinePouce:


Voilà tout ce que tu as besoin de savoir pour débuter.
:risi8:
il y a 2 mois
All in sur le PEPE coin !
:peepoJVC:


Je savais même pas que ça existait
:PeepoMDR:
Faut éviter les shitcoins
GIF
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Que la crypto-monnaie ne soit pas matérielle ajoute à sa valeur puisqu'elle ne subit pas les effets du temps et de l'utilisation, elle aussi pure maintenant qu'il y a deux ans. (seulement dans le cas de monero, puisque bitcoin n'est pas fongible)
On en reparlera une fois le courant définitivement coupé
:Plume6:
il y a 2 mois
On en reparlera une fois le courant définitivement coupé
:Plume6:
Parce-que ton téléphone a besoin de courant pour fonctionner ? Les batteries tu connais ?
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Parce-que ton téléphone a besoin de courant pour fonctionner ? Les batteries tu connais ?
Une fois déchargée et sans courant tu la recharges pas ta batterie mongolin. Ton argument sur la "pureté" des cryptos est tout aussi éclaté que tous les shitcoins qui sortent.
:Chat_bonnet:
il y a 2 mois
Une fois déchargée et sans courant tu la recharges pas ta batterie mongolin. Ton argument sur la "pureté" des cryptos est tout aussi éclaté que tous les shitcoins qui sortent.
:Chat_bonnet:
Pas du tout. L'or est précieux parce-qu'il est inaltérable

Tes billets d'euros dans dix ans vlà leur état

Le Bitcoin et les autres shitcoin pareil ils se font dégrader au fur à mesure des transactions mais monero reste tout aussi pur que lorsqu'il a été miné

Et la fongibilité n'a rien à voir avec les pannes de courant, je ne vois pas pourquoi tu me prends la tête

Si t'as plus de courant tu vas squatter chez le voisin ou dans le bar d'en face et voilà tu auras accès à ton argent
Image
il y a 2 mois
Une fois déchargée et sans courant tu la recharges pas ta batterie mongolin. Ton argument sur la "pureté" des cryptos est tout aussi éclaté que tous les shitcoins qui sortent.
:Chat_bonnet:
Marrant qu'un desco du forum tienne les mêmes arguments que ma grand-mère
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Marrant qu'un desco du forum tienne les mêmes arguments que ma grand-mère
On sait tous que la crypto repose sur du vent. Mais bon si ya moyen de se faire un petit billet
il y a 2 mois
On sait tous que la crypto repose sur du vent. Mais bon si ya moyen de se faire un petit billet
T'es à côté de la plaque
Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
T'es à côté de la plaque
La crypto c'est juste des lignes de comptes sur un Ordinateur.
C'est dépendant de l'électricité, du matériel informatique, des relations géopolitique, des lois nationales et internationales, des Wales type BlackRock et vanguard, des hackers, ect...

Alors que les pièces d'or que tu as chez toi c'est du physique, c'est du concret et ça ne depand que du prix du cours de l'or qui n'a fait qu'à monter depuis 2000 ans..

Si tu veux transmettre à tes enfants ça va être de limmo ou de l'or mais pas un truc virtuel qui peut tomber a zero a tout moment.

Maintenant, prouve-moi le contraire?
GIF
il y a 2 mois
La crypto c'est juste des lignes de comptes sur un Ordinateur.
C'est dépendant de l'électricité, du matériel informatique, des relations géopolitique, des lois nationales et internationales, des Wales type BlackRock et vanguard, des hackers, ect...

Alors que les pièces d'or que tu as chez toi c'est du physique, c'est du concret et ça ne depand que du prix du cours de l'or qui n'a fait qu'à monter depuis 2000 ans..

Si tu veux transmettre à tes enfants ça va être de limmo ou de l'or mais pas un truc virtuel qui peut tomber a zero a tout moment.

Maintenant, prouve-moi le contraire?
GIF
Tu ne comprends pas le principe de décentralisation, tu ne mérites pas que je t'explique quoi que ce soit avec ton arrogance

+ présenter le prix du cours de l'or en tant qu'entité à part qui ne dépend de rien de tout ce que tu as cité plus haut
:rire:
Image
il y a 2 mois
Faut aussi comparer ce qui est comparable
:risibo:


Or ou crypto c' est pas vraiment le même but et intérêt.

Satoshi l' a d' ailleurs clairement troll dans le tout premier bloc Genesis du BTC créé, l' ennemi pour lui, c' est les FIAT et la monnaie étatique imprimée à l' infini et centralisée par les banques centrales, pas l' or.

L' or c' est du placement et de la diversification de patrimoine pas de l' invest spéculatif et généralement c' est backé pour plusieurs générations car c' est certainement le top pour du ultra longt terme en mettant en PLS même les gros bangers de la bourse.
Les complotix et survivalistes ne s' intéressent à l' or que pour cette raison, la résilience de sa valeur, car tout le reste est strictement débile en cas d' effondrement et crises majeures.
Des réserves, du matos et des armes sont nettement plus tradables et utiles car l' or dans cette narrative à pas mal d' inconvénients : la sécurité de son stockage, difficilement divisible pour être utilisable et absolument pas low profile en période dégradée.

La crypto au départ n' est pas une actif spéculatif, c' est une techno de registre de données publiques, décentralisées et sécurisées par ses mineurs.
Des blockchains ou DLT comme HyperLedger ont montrés leur intérêt en B2B corporate sans aucune notion financière ou spéculative dessus.
De ce projet de départ sont issus aujourd'hui nos HBAR, ALGO et autres cryptos tech à usecase.

C' est après que viennent les pures players spéculatifs BTC and Co
:cafe:


La création d' une crypto c' est soit backé sur le travail des mineurs (PoW) soit par une forme de gouvernance (PoS) et dans les deux cas ça ne sort pas de son cul, ça doit être gravé dans le marbre du whitepaper de la crypto
:risibo:

Le whitepaper de la BCE pour € là oui, ça sort du cul des Lagarde and Co selon leur bon vouloir.

Pour le côté problème d' électricité des cryptos, on a quand même une belle résilience dessus, suffit que un seul noeud de la blockchain quelque part dans ce monde continue de tourner pour que le bouzin continue et serve de master de duplication pour en créer d' autres ailleurs, il n' y aucune centralisation sur les vrais cryptos qui respecte le principe de blockchain.

Si vraiment TOUT est coupé intégralement dans le monde, on aura certainement alors de plus gros problème que nos cryptos
:sueur:


Et de toute façon, dès que la situation revient à la normale ou que la blockchain redémarre, suffit de revenir en arrière pour la relancer du dernier bloc confirmé safe ou au pire du pire, on fera un fork de ce bloc
:cafe:



Faut vraiment pas vous tromper dans le choix de vos actifs financiers les kheys: or, crypto, forex, bourse c' est clairement pas des outils identiques selon vos projets, esperences et vision perso du turfu
:golemvelo:


Une dernière chose aussi sur l' or, c' est certainement un des actifs dont le cours est le plus manipulé aussi bien par les Etats que par ses whales (mais cela n' en enlève pas les intérêts expliqués plus haut)
:Oopsi:
il y a 2 mois
ça dépend ton aversion au risque khey mais pour un bon pere de famille c'est DCA bitcoin jusqu'a la mort et t'es enfants seront millionaire.

Sinon c'est les shitcoin et c'est l'aventure
:sele:
il y a 2 mois
J'ai pas le temps de lire le topax aujourdhui crayon mais coinbase tu va te faire milk sur les frais d'achat/trade etc.

Achete sur binnance et quand t'as une grosse somme tu vire ça sur ta ledger et tu stock la clé en sécurité pour faire tres court
il y a 2 mois
Blondin
Blondin
2 mois
Bon j'ai vu quelques vidéos, lu quelques topax et j'aimerai me lancer.

Quelle plateforme privilégier ?
Prendre une clé physique ?
Quelles crypto acheter en "priorité" ?

Voilà
:hap:
Honnêtement commence avec
-renseigne toi un maximum (comprendre les blockchain, les principaux coin et leurs utilités)
-préfère des gros token solides (BTC, ETH, LTC)
-des sommes petites (pas plus de 5€ par ci, 10€ par là les premiers mois)
-préfère le DCA afin de lisser ton prix d'achat
-crée toi un plan d'investissement et tiens toi y (ne pas investir en faisant des choix "émotionnels")
-tu ne loupes aucun train, des occasions il y en a eu et il y en aura
-Les exchanges centralisés te prennent des frais que ce soit quand tu achètes/vends tes crytpos et aussi quand tu les withdraw sur ton wallet personnel, c'est pourquoi je t'invite a comparer les frais et choisir celui qui te conviens le mieux
Personnellement 90% du temps j'utilise Paymium (seulement 1.5% de frais d'achat sur BTC et 0€ de frais de withdraw)
Sinon pour des crypto + général mais c'est rare ce sera Kraken / Binance
-Dernière chose, renseigne toi sur les hardware wallet / cold wallet. Imagine les exchanges comme ton vrai portefeuille, tu ne prenderas jamais + de 100 ou 200€ sur toi en liquide et bien là c'est pareil, toujours retirer les crypto des exchanges, on ne sait jamais.

Comme tu l'as compris il y a beaucoup de recherche avant de se lancer, donc je te recommande la chaine de Hasheur qui explique très bien et le site cryptoast
Tout mes sons sur el-debardos.neocities.org
il y a 2 mois
ça dépend ton aversion au risque khey mais pour un bon pere de famille c'est DCA bitcoin jusqu'a la mort et t'es enfants seront millionaire.

Sinon c'est les shitcoin et c'est l'aventure
:sele:
Je te rejoins là dessus crayon
:Risitas_lunette3:
Tout mes sons sur el-debardos.neocities.org
il y a 2 mois
Blondin toujours à khey
:Risitas-mrd:
il y a 2 mois
Salut à tous, des khey connaissent bitrefill pour échanger BTC et carte cadeau?
Pas soumis à un contrôle de 30% à la fin?
il y a 2 mois