Ce sujet a été résolu
Ben oui c'est pour ça que c'est de la merde, moi ça me file de l'anxiété et tachycardie, le thé c'est sûrement beaucoup mieux
bah le thé tu n'as pas le pb que ce soit des grainse brulées, tu n'as pas l'acidité, mais par contre t'as toujours le fait qu'il y ait de la cafeine dedans donc ---> anxiété/tachycardie pour sur
il y a un an
bah le thé tu n'as pas le pb que ce soit des grainse brulées, tu n'as pas l'acidité, mais par contre t'as toujours le fait qu'il y ait de la cafeine dedans donc ---> anxiété/tachycardie pour sur
Moins car j'avais lu un truc comme quoi elle était mieux diffusée dans le thé
De toute façon suffit de comparer les chinois qui boivent que ça et sont zens avec les golems de l'occident qui sont complètement zinzins avec leurs 10 cafés par jour
De toute façon suffit de comparer les chinois qui boivent que ça et sont zens avec les golems de l'occident qui sont complètement zinzins avec leurs 10 cafés par jour
il y a un an
Moins car j'avais lu un truc comme quoi elle était mieux diffusée dans le thé
t'as de la ltheanine qui contre balance l'effet de la cafeine , un peu comme le cbd avec le thc, et il y en a moins. Niveau diffusion je ne sais pas mais de mon ressenti l'effet dure plus longtemps et il y a moins ce crash, plus long mais plus doux
il y a un an
félicitations, ton sevrage a duré dombien de temps ? tu en consommais beaucoup et depuis longtemps ?
il y a un an
Margouler
1 an
Pourquoi ?
anxiété,fatigue, mauvaise humeur, digestion principalement
et puis j'aime pas être accro à un truc pour devoir fonctionner
et puis j'aime pas être accro à un truc pour devoir fonctionner
il y a un an
LudwigRSA
1 an
La chicorée c'est bien ?
on en boit dans le nord ça passe, il me semble que ça rend le café moins violent
le pb c'est quie c'est une boisson torréfié donc tout les pb qui vont avec sont là, mais au moins pas de maudite cafeine
le pb c'est quie c'est une boisson torréfié donc tout les pb qui vont avec sont là, mais au moins pas de maudite cafeine
il y a un an
j'encourage tout les khey cafeinomane d'essayer quelques temps, je suis sur que vous observerez des bénéfices
il y a un an
@amortjvc T'en es ou ?
J'ai aussi décidé d'arrêter le café depuis ton topic.
Je prends plus qu'une tasse le matin (bon grosse tasse avec cafetière à piston aucune idée de la dose)
Dimanche dernier pas de café = mal de tronche l'apres midi
Aujourd'hui pas de café: mal de tronche dès 13h je peux rien faire d'autre de la journée.
Honnetement je résiste parfaitement à l'envi de café, par contre le sevrage me fait douiller ça me ruine les journées.
C'est quoi le mieux ? Ne pas prendre de café du tout demain et les jours suivants quitte à avoir mal à la tronche ou prendre du café en réduisant la dose jusqu'a supprimer definitivement ? Y'a moyen de pas avoir mal à la tete comme ça ?
Je prends plus qu'une tasse le matin (bon grosse tasse avec cafetière à piston aucune idée de la dose)
Aujourd'hui pas de café: mal de tronche dès 13h je peux rien faire d'autre de la journée.
Honnetement je résiste parfaitement à l'envi de café, par contre le sevrage me fait douiller ça me ruine les journées.
C'est quoi le mieux ? Ne pas prendre de café du tout demain et les jours suivants quitte à avoir mal à la tronche ou prendre du café en réduisant la dose jusqu'a supprimer definitivement ? Y'a moyen de pas avoir mal à la tete comme ça ?
Salarié.
il y a un an
LudwigRSA
1 an
@amortjvc T'en es ou ?
j'ai craqué khey mais je me limite plus dans ma consommation (el famoso)
Tout dépend de toi, si t'as 0 discipline et que t'es un gross accro comme moi faut tout stop d'un coup, si t'as un peu de controle tu peux diminuer mais faut vraiment être discipliné. En soit il n'y a pas de mieux et de moins bien, moi le thé m'a fait replonger ça m'a redonner envie de café, et ouais le sevrage est pénible et long ça peut durer plusieurs mois pour retrouver l'énergie et l'envie d'antan dépendant des personnes
le servage physique je crois qu'en 1 semaine tu es bon, le pic étant dans les 2-3 jours
Tout dépend de toi, si t'as 0 discipline et que t'es un gross accro comme moi faut tout stop d'un coup, si t'as un peu de controle tu peux diminuer mais faut vraiment être discipliné. En soit il n'y a pas de mieux et de moins bien, moi le thé m'a fait replonger ça m'a redonner envie de café, et ouais le sevrage est pénible et long ça peut durer plusieurs mois pour retrouver l'énergie et l'envie d'antan dépendant des personnes
le servage physique je crois qu'en 1 semaine tu es bon, le pic étant dans les 2-3 jours
il y a un an
Moi j'arrete parceque j'ai des gros problèmes d'anxiété donc je tente tout ce qui peut aider, dont arrêter les excitants comme la caféine.
Rien que les 2 jours ou j'ai pas pris de café je me sens moins anxieux, mon coeur est plus calme.
En plus le fait d'etre dépendant d'une substance c'est pas top, c'est ma seule addiction aujourd'hui
Rien que les 2 jours ou j'ai pas pris de café je me sens moins anxieux, mon coeur est plus calme.
En plus le fait d'etre dépendant d'une substance c'est pas top, c'est ma seule addiction aujourd'hui
Salarié.
il y a un an
Personnellement ça fait des années que j'alterne arrêt/reprise du café.
J'aime beaucoup le gout, surtout le matin quand il est bien chaud.
Mais ça provoque trop de problème digestifs, j'ai des brulures d'estomac quand je fais du sport à cause du café.
Je me sens bien mieux quand j'arrête d'en boire.
En remplacement soit je bois un verre de lait (froid) soit un nesquik chaud, soit un jus de fruis.
J'aime beaucoup le gout, surtout le matin quand il est bien chaud.
Mais ça provoque trop de problème digestifs, j'ai des brulures d'estomac quand je fais du sport à cause du café.
Je me sens bien mieux quand j'arrête d'en boire.
En remplacement soit je bois un verre de lait (froid) soit un nesquik chaud, soit un jus de fruis.

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a un an
J'ai arrêté le café il y a deux ans, je me sens mieux, plus de maux de tête, plus d'addiction.
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
je me disais pareil au début, puis avec l'accoutumance tu finis inévitablement par consommer plus. En soit du bon café ce n'est pas forcément mauvais ça dépend du dosage et de l'individu
puis comme avec toutes drogues au début tu ne ressens pas tout les effets négatifs cités sauf peut être l'anxiété
puis comme avec toutes drogues au début tu ne ressens pas tout les effets négatifs cités sauf peut être l'anxiété
il y a un an
Moi j'arrete parceque j'ai des gros problèmes d'anxiété donc je tente tout ce qui peut aider, dont arrêter les excitants comme la caféine.
ouais 'cest de la merde l'addiction, perso j'ai arrêté trop de substances dernièrement et le café c'était le truc de trop, je vais attendre un peu
je suis fort pour me trouver des excuses n'empeche
je suis fort pour me trouver des excuses n'empeche
il y a un an
RotiPorc
1 an
J'ai arrêté le café il y a deux ans, je me sens mieux, plus de maux de tête, plus d'addiction.
tu as mis combien de temps pour retrouver ton vrai toi ?
niveau motivation/humeur surtout
niveau motivation/humeur surtout
il y a un an
amortjvc
1 an
voilà faites ce que vous voulez de cette information, je me sens beaucoup mieux
Y a toujours des modes de merde qui popent et que les golems suivent comme des moutons.
il y a un an