InscriptionConnexion
choah
choah
1 an
prends un prof
si t'as pas de thune reprends ta vie en main avant de te lancer dans des trucs comme ça
Ma mère est MC en linguistique japonaise, je vais pas prendre de prof.
:(

Puis je fais c'que je veux bon sang. Je préfère apprendre à parler japonais qu'aller trimer en usine merci.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Ma mère est MC en linguistique japonaise, je vais pas prendre de prof.

Puis je fais c'que je veux bon sang. Je préfère apprendre à parler japonais qu'aller trimer en usine merci.
t'as la réponse toi-même en plus . . .
pourquoi t'as posé cette question ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
choah
choah
1 an
t'as la réponse toi-même en plus . . .
pourquoi t'as posé cette question ?
Hein ? Mais je parlais de pour le topic. Je demandais quoi faire pour que le topic soit bien.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Hein ? Mais je parlais de pour le topic. Je demandais quoi faire pour que le topic soit bien.
ah ok
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Là je termine d'apprendre les pronoms et les couleurs, et j'ai commencé les jours de la semaine aussi
il y a un an
Là je termine d'apprendre les pronoms et les couleurs, et j'ai commencé les jours de la semaine aussi
T'as commencé quand à apprendre la langue ?
il y a un an
T'as commencé quand à apprendre la langue ?
Y'a 3 mois
:risi_jzoom:
il y a un an
Je viens de tracer quelques kanjis
j'aurais bien envoyé une photo mais ça marche pas putain de merde
:risirouge:
il y a un an
BIENVENUE LES KHEYOUS NIPPOPHILES

Ici c'est un topic pour apprendre le japonais entre kheys.

On peut partager nos progrès, quand on aura un petit niveau on discutera ensemble, on pourra s'envoyer des exercices, bref c'est un topic pour se faire de la compagnie dans ce petit périple qu'est l'apprentissage du japonais.

Pour le moment on est que 2. ( @Cassis )

Mais peut-être que des kheyous comme @Risitrain qui ont déjà des notions pourront venir enrichir le topic.

Petite plus value du topax : ma mère est linguiste et professeur de japonais donc si vous avez des questions sur des trucs précis je pourrais potentiellement lui transmettre.

Tâchons de rester motivé les clés, c'est un combat sur le long-terme, si je suis seul je ferai pas vivre le topic.

著者はゲイです
il y a un an
BIENVENUE LES KHEYOUS NIPPOPHILES

Ici c'est un topic pour apprendre le japonais entre kheys.

On peut partager nos progrès, quand on aura un petit niveau on discutera ensemble, on pourra s'envoyer des exercices, bref c'est un topic pour se faire de la compagnie dans ce petit périple qu'est l'apprentissage du japonais.

Pour le moment on est que 2. ( @Cassis )

Mais peut-être que des kheyous comme @Risitrain qui ont déjà des notions pourront venir enrichir le topic.

Petite plus value du topax : ma mère est linguiste et professeur de japonais donc si vous avez des questions sur des trucs précis je pourrais potentiellement lui transmettre.

Tâchons de rester motivé les clés, c'est un combat sur le long-terme, si je suis seul je ferai pas vivre le topic.

おっす
2年間日本語を勉強してるので質問あったら聞かせてね 。
:megumin_ok:
il y a un an
Déjà voici un truc pour désigner quelque chose:
Pour parler d'un objet qui est proche de nous et loin de l'interlocuteur, on dira "kore"
Et à l'inverse, pour parler d'un objet loin de nous et proche de notre interlocuteur, on dira "sore"

Exemple:
-Nani sore ?
-Kore wa shidi desu ka

-Qu'est ce que c'est ? (Personne éloignée du cd)
-C'est un CD (Personne proche)
Je conseille d'écrire en hiragana (avec les romajis entre parenthèses si tu veux) c'est plus digeste et ça permet de mieux les apprendre
:Noted:

Tes phrases sont bonnes mais en japonais CD reste écrit en romaji, après ko et so il existe aussi a
Donc こ (ko) c'est pour quelque chose proche du locuteur, そ(so) proche de l'interlocuteur ou quelque chose qui à été dit dans la phrase d'avant et あ(a) c'est quelque chose d'assez loin des deux.
il y a un an
Faut pas abandonner, cet examen était fait pour te donner confiance en toi normalement si t'as bien révisé la saison 1 tu peux facilement avoir 200/300 faut juste pas se précipiter et le faire alors qu'on vient de commencer les cours
il y a un an
Et faut pas dire "tchin tchin" quand tu trinques avec un japonais car ça ressemble phonétiquement à "chinchin" qui veut dire bite

:Sourirefille:
il y a un an
Je peux pas écouter actuellement
Résumé ?
il y a un an
Je peux pas écouter actuellement
Résumé ?
Elle dit que en français on dit chin chin pour kanpai sachant que chin chin c'est plus zizi que bite
il y a un an
Elle dit que en français on dit chin chin pour kanpai sachant que chin chin c'est plus zizi que bite
Bah c'est du pareil au même pour nous
il y a un an
Bah c'est du pareil au même pour nous
Les vidéos comme ça c'est très bien pour apprendre vu que c'est du Japonais courant et qu'il y a des sous-titres

Tu peux regarder des ゆっくり解説 si les
:THReimu8:
et les voix robotiques te dérangent pas
il y a un an
Les vidéos comme ça c'est très bien pour apprendre vu que c'est du Japonais courant et qu'il y a des sous-titres

Tu peux regarder des ゆっくり解説 si les
:THReimu8:
et les voix robotiques te dérangent pas
Autant regarder des animes
il y a un an
Autant regarder des animes
Je fais ça aussi bien sûr, d'ailleurs faut changer l'OP pour rajouter des liens vers nyaa.si kitsunekko.net et tachiyomi.

Tu peux aussi jouer à des visual novels en Japonais avec les voix ou des rpg comme FF, IE, ou Persona pour avoir beaucoup de dialogues bref n'importe quoi tant que tu aimes, c'est mieux que lire des bouquins qui disent de la merde pour la plupart
:AAH:
il y a un an
Je fais ça aussi bien sûr, d'ailleurs faut changer l'OP pour rajouter des liens vers nyaa.si kitsunekko.net et tachiyomi.

Tu peux aussi jouer à des visual novels en Japonais avec les voix ou des rpg comme FF, IE, ou Persona pour avoir beaucoup de dialogues bref n'importe quoi tant que tu aimes, c'est mieux que lire des bouquins qui disent de la merde pour la plupart
:AAH:
IE et FF c'est quoi ?
Là je joue à Tales of Symphonia et je voulais trouver une rom avec les voix en japonais mais j'en ai pas vraiment trouvé
Tant pis
Et persona je suis pas fan perso
il y a un an