InscriptionConnexion
Lit
Lit
2 mois


On a un 18 en haut et des jambes écartées en bas. Une femme de +18 ans qui écarte les jambes, ça fait un enfant
Moi je voit un nouveau-née dont les jambes sont pas encore collé au reste de son corps perso , il est en kit quoi
:chat_table:
:Sele_Verre:
Import/export officiel de topic jvc sans vergogne
:Sele_Verre:
il y a 2 mois
Lit
Lit
2 mois


On a un 18 en haut et des jambes écartées en bas. Une femme de +18 ans qui écarte les jambes, ça fait un enfant
attends, ça veut dire "enfant"
Mais enfant c'est pas "ko" plutôt ?
il y a 2 mois
Image
Je m'approche de la fin d'イナズマイレブン3 世界への挑戦, c'est vraiment des super jeux pour apprendre vu que y'a pas mal de kanji difficile mais avec les furigana
:Noted:
il y a 2 mois
attends, ça veut dire "enfant"
Mais enfant c'est pas "ko" plutôt ?
Plusieurs kanji peuvent avoir des lectures similaires et aussi le même sens par exemple 子 et 児 se lisent tous deux こ en kun'yomi sauf que ils ont des lectures on'yomi et donc des mots crées avec différents
Comme 男子, 女子, 電子 et 児童, 幼児
:AAH:

Enfaite leurs grosses différences c'est que 子 peut être un enfant de tout âge alors que 児 c'est uniquement pour les enfants encore jeunes (mais en réalité on écrit TOUJOURS 子) . Si tu veux chercher par toi-même écrit "◯と◯の違い" qui veut dire "la différence entre x et y" c'est comme ça que je t'ai répondu
:AAH:
il y a 2 mois
Image
Je m'approche de la fin d'イナズマイレブン3 世界への挑戦, c'est vraiment des super jeux pour apprendre vu que y'a pas mal de kanji difficile mais avec les furigana
:Noted:
Après c'est pas nécessaire d'apprendre les kanjis
il y a 2 mois
Après c'est pas nécessaire d'apprendre les kanjis
Un peu quand même sachant que les japonais adorent ça et en mettent partout alors que le gouvernement veut en utiliser moins
:Noted:

En plus comment tu fais pour lire sinon ? Pas connaître les kanji au Japon c'est comme être illétré en France parce que à part les trucs pour enfants y'a pas de furigana
:AAH:
Mais franchement tous ceux qui ont fait l'impasse sur les kanji ont fini par abandonner le japonais faut au moins en connaître entre 500 et 1000 pour être à l'aise et + de 2000 si tu veux atteindre le niveau d'un adulte moyen qui a fini le lycée
:Noted:
il y a 2 mois
@nomade
Si tu veux jouer à des jrpg c'est mon domaine
:Noted:
il y a 2 mois
Un peu quand même sachant que les japonais adorent ça et en mettent partout alors que le gouvernement veut en utiliser moins
:Noted:

En plus comment tu fais pour lire sinon ? Pas connaître les kanji au Japon c'est comme être illétré en France parce que à part les trucs pour enfants y'a pas de furigana
:AAH:
Mais franchement tous ceux qui ont fait l'impasse sur les kanji ont fini par abandonner le japonais faut au moins en connaître entre 500 et 1000 pour être à l'aise et + de 2000 si tu veux atteindre le niveau d'un adulte moyen qui a fini le lycée
:Noted:
Ok, parce qu'une meuf dans une vidéo avait dit que c'était pas nécessaire
il y a 2 mois
Ok, parce qu'une meuf dans une vidéo avait dit que c'était pas nécessaire
Lien?
Tu veux faire quoi enfaite si c'est juste pour vite fait avoir des potes japonais ou même une meuf ça peut se faire (même si c'est mieux de connaître les kanji dans tous les cas).
:AAH:
il y a 2 mois
Mais franchement au bout d'un moment les kanji deviennent de plus en plus simple à apprendre, ça m'est déjà arrivé d'en apprendre 500 en 5 jours avec 1h30 de travail par jour
:Noted:

Enfaite faut les étudier, les récopier et le plus important les voir dans des exemples voilà pourquoi je t'ai conseillé des jeux avec des furigana
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

Tu veux des liens pour des manga en Jp avec les furigana sinon ?
il y a 2 mois
N'oubliez pas d'assimiler les sages enseignements des samouraïs
https://twitter.com/zadok[...]o_5eIy6lQky9ivZA&s=19
il y a 2 mois
Lien?
Tu veux faire quoi enfaite si c'est juste pour vite fait avoir des potes japonais ou même une meuf ça peut se faire (même si c'est mieux de connaître les kanji dans tous les cas).
:AAH:
il y a 2 mois
Comme je t'ai dis selon ce que tu veux faire faut les kanji sont plus ou moins important, concentre toi sur les kana donc en premier mais vraiment l'important c'est de lire des trucs, écouter etc...
Comment t'as appris à comprendre l'anglais? En écoutant ton prof ou sur internet?
:leboss:
il y a 2 mois
Comme je t'ai dis selon ce que tu veux faire faut les kanji sont plus ou moins important, concentre toi sur les kana donc en premier mais vraiment l'important c'est de lire des trucs, écouter etc...
Comment t'as appris à comprendre l'anglais? En écoutant ton prof ou sur internet?
:leboss:
Ouais ok cimer
:zidane_sourire_costard:
il y a 2 mois
Tu parles de l'accent japonais?
:Noted:

Ça se travaille surtout en allant au Japon mais comme j'ai commencé y'a 2 ans tout seul j'ai jamais essayé. J'arrive à faire des phrases correctes dans ma tête mais j'ai jamais essayé de parler à un natif.
:AAH:

Mais en vrai l'accent est pas dur sauf l'intonation mais apparament beaucoup de japonais s'en foutent et font l'erreur de toute façon.
:AAH:
il y a 2 mois
Les youtubeurs Japon font déjà ça
:AAH:

Ils vivent au Japon mais parlent pas japonais et ont aucun ami japonais, ils ont juste leurs amis français qu'on voit dans les vidéos
il y a 2 mois
Tev vit au Japon depuis 10 ans mais parle très peu japonais
il y a 2 mois
Je pense qu'il a juste pas envie comme certains darons immigrés en France
:AAH:
il y a 2 mois
Pour les jours de la semaine, on commence toujours par dimanche
Et le dernier jour est le samedi
J'ai aussi appris les mois de l'année, super simple puisque c'est compter jusqu'à douze en rajoutant "gatsu"
:naruto00:
il y a 2 mois
Pour les jours de la semaine, on commence toujours par dimanche
Et le dernier jour est le samedi
J'ai aussi appris les mois de l'année, super simple puisque c'est compter jusqu'à douze en rajoutant "gatsu"
:naruto00:
Ça se complique un peu avec les jours par contre
:korone_shy:
il y a 2 mois