InscriptionConnexion
Vote censitaire ou rien
:journal:
il y a 2 ans
Trunks
Trunks
2 ans
Si c’est une démocratie, le peuple écervelé français a trop de pouvoirs c’est le problème.

Faudrait limiter le droit de voter et instaurer des critères.

Les jeunes de 18 ans ne sont pas assez matures pour comprendre les enjeux politiques, les vieux boomers ne peuvent plus raisonner convenablement avec l’âge.

Je vois pas pourquoi quelqu’un qui ne parle pas français aurait le droit de vote par exemple.

Mais bon je parle dans le vent, la France est déjà morte, osef de ce peuple de merde.
Chaîne de rire pour "le peuple a trop de pouvoir".
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
C'est pour ça que je suis pour une monarchie populaire.
:gangster:

J'veux des mecs calés qui soient capables de voter les lois du quotidien, effectivement j'ai pas le temps de faire venir chaque péon français pour débattre et voter a propos du poisson pêché dans les eaux internationales.

Par contre sur un sujet que le peuple décide comme étant suffisamment sérieux pour lancer une votation dessus, j'vois pas pourquoi la représentation nationale pourrait se permettre de dire qu'il n'est pas légitime a ça.

Le principe du RIC c'est pas de voter TOUTES les lois clé, mais de garder un système représentatif 98% du temps. C'est plus un contre-pouvoir que reellement un pouvoir.
J'ai réfléchi a tes observations et j'en suit venu à la conclusion que le meilleurs système était plutôt une démocratie directe avec option de représentation.
En gros chaque citoyen a un droit de vote sur tout
Il y a des élections % directe sur liste auquel le citoyen va désigner son suppléants (si jamais il ne veut pas voter)
Chaque député élu sur les listes dispose d'un poll de vote = au nombre de vote pour lui.

Quand un loi doit être voté, soit le citoyen vote directement (donc -1 voix dans le poll du député) soit il ne fait rien et alors le député dispose de sa voix.
il y a 2 ans
Batres
Batres
2 ans
Vote censitaire ou rien
:journal:
Une ignominie
il y a 2 ans
La France n'est pas un régime parlementaire contrairement au autre pays européens.
il y a 2 ans
Comment tu fais appliquer ce principe de non agression ?
il y a 2 ans
J'ai réfléchi a tes observations et j'en suit venu à la conclusion que le meilleurs système était plutôt une démocratie directe avec option de représentation.
Il y a des élections % directe sur liste auquel le citoyen va désigner son suppléants (si jamais il ne veut pas voter)
Chaque député élu sur les listes dispose d'un poll de vote = au nombre de vote pour lui.

Quand un loi doit être voté, soit le citoyen vote directement (donc -1 voix dans le poll du député) soit il ne fait rien et alors le député dispose de sa voix.
C'est intéressant, ça laisse la possibilité au citoyen de voter lui-même si son député ne lui convient plus ou pas.
Et puis ça permet aussi de pouvoir moduler la réprésentation du vote en fonction des accords ou désaccords avec les choix politiques du député qui vont influencer son vote.
il y a 2 ans
La France n'est pas un régime parlementaire contrairement au autre pays européens.
Disons que au vu de ce qu'on a vu récemment de l'assemblée nationale et du pouvoir de l'exécutif, effectivement, ça ne semble pas être le cas.
il y a 2 ans
Le far-west
il y a 2 ans
Disons que au vu de ce qu'on a vu récemment de l'assemblée nationale et du pouvoir de l'exécutif, effectivement, ça ne semble pas être le cas.
On a le même régime que la Russie, ou on choisit un chef qui a presque tout les pouvoirs.

Dans les autres pays le parlement choisit un premier ministre qui a beaucoup moin de pouvoir.
il y a 2 ans
C'est intéressant, ça laisse la possibilité au citoyen de voter lui-même si son député ne lui convient plus ou pas.
Et puis ça permet aussi de pouvoir moduler la réprésentation du vote en fonction des accords ou désaccords avec les choix politiques du député qui vont influencer son vote.
Oui.
De plus ça régle le problème de l'abstention puisqu'elle est de facto reconnu vu que les député on un poll de vote en délégation et non un %.
il y a 2 ans
Aucune utilité d'une démocratie donc si il y a un peuple homogène avec les mêmes intérêts
:Mbappe:
Dans un sens oui je suis d'accord. Ce qui a pêché chez les GJ c'est la volonté d'avoir trop de démocratie au sein même du mouvement.

Les meilleurs groupes que j'ai rejoint étaient clairement ceux avec une direction monarchiste, le chef écoute chacun des points de vu mais fini par trancher.

Nonobstant il n'y a pas que les GJ en France, nationalité, résidents et citoyenneté ne sont pas forcément synonymes de peuple.
:-)
il y a 2 ans
Le premier problème de la démocratie vient dès qu'on donne le droit de vote aux immigrés et étrangers : le peuple de sang perd alors le contrôle de son pays, c'est comme une invasion sans bataille, une occupation sans guerre.

Imaginez qu'on ait donné la nationalité française aux nazis, il n'y aurait pas eu besoin pour eux de nous écraser, ils votaient et conquéraient la France sans coup férir.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Dans un sens oui je suis d'accord. Ce qui a pêché chez les GJ c'est la volonté d'avoir trop de démocratie au sein même du mouvement.

Les meilleurs groupes que j'ai rejoint étaient clairement ceux avec une direction monarchiste, le chef écoute chacun des points de vu mais fini par trancher.

Nonobstant il n'y a pas que les GJ en France, nationalité, résidents et citoyenneté ne sont pas forcément synonymes de peuple.
:-)
Je n'est jamais cru a un peuple unique (influence marxiste pour le coup).
Le plus important est de donner aux personne un réel pouvoir et une réelle représentation (optionnelle).
Démocratie directe avec options de représentation > all
il y a 2 ans

De mon point de vue :

- Soit l'élection est abolie et on fait du tirage au sort pour désigner les représentants. Ainsi on s'assure d'un côté purement démocratique.

- Soit l'élection est abolie et on a une représentation monarchique et donc par conséquent réellement aristocratique (car le roi n'ayant pas de soucis de légitimité a la possibilité d'embaucher des gens meilleurs que lui) et théocratique.

- Soit on garde un système électoral en changeant le type de vote (genre par jugement majoritaire) et on garde une assemblée populaire tirée au sort pour contrôler ce qui sort de l'AN.

Et dans tous les cas proposés, le peuple a un monopole sur la constitution, seul lui a le droit de la changer.
il y a 2 ans
Le peuple du canivaux devrait déjà se sentir fier et heureux qu'on le consulte de temps en temps
:oui:

Il est bête, ne comprends rien mais voudrait s'exprimer sur tout et souvent juste par esprit de contradiction

Chacun sa place, les gilets jaunes en bas et les gens éduqués en haut.

L'ordre social sera toujours préservé.
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Le premier problème de la démocratie vient dès qu'on donne le droit de vote aux immigrés et étrangers : le peuple de sang perd alors le contrôle de son pays, c'est comme une invasion sans bataille, une occupation sans guerre.

Imaginez qu'on ait donné la nationalité française aux nazis, il n'y aurait pas eu besoin pour eux de nous écraser, ils votaient et conquéraient la France sans coup férir.
Comme si les représentés allaient diluer de leur propre volonté leur souveraineté.

Y'a que les représentants qui font ça clé.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
De mon point de vue :

- Soit l'élection est abolie et on fait du tirage au sort pour désigner les représentants. Ainsi on s'assure d'un côté purement démocratique.

- Soit l'élection est abolie et on a une représentation monarchique et donc par conséquent réellement aristocratique (car le roi n'ayant pas de soucis de légitimité a la possibilité d'embaucher des gens meilleurs que lui) et théocratique.

- Soit on garde un système électoral en changeant le type de vote (genre par jugement majoritaire) et on garde une assemblée populaire tirée au sort pour contrôler ce qui sort de l'AN.

Et dans tous les cas proposés, le peuple a un monopole sur la constitution, seul lui a le droit de la changer.
Je suis contre le tirage au sort :
1/ ça déresponsabilise totalement
2/ c'est falsifiable facilement
il y a 2 ans
FBerger
FBerger
2 ans
Le peuple du canivaux devrait déjà se sentir fier et heureux qu'on le consulte de temps en temps

Il est bête, ne comprends rien mais voudrait s'exprimer sur tout et souvent juste par esprit de contradiction

Road to bolchevique

:hap:
il y a 2 ans
FBerger
FBerger
2 ans

Road to bolchevique

:hap:
il y a 2 ans