InscriptionConnexion
FBerger
FBerger
2 ans
Le peuple du canivaux devrait déjà se sentir fier et heureux qu'on le consulte de temps en temps
:oui:

Il est bête, ne comprends rien mais voudrait s'exprimer sur tout et souvent juste par esprit de contradiction

Chacun sa place, les gilets jaunes en bas et les gens éduqués en haut.

L'ordre social sera toujours préservé.
Ok Laurent Alexandre.
:gangster:
il y a 2 ans
Pas besoin d'être démocrate pour reconnaître que l'OP a raison, et ça peut paraitre évident mais aujourd'hui la plupart des français croient être en démocratie, donc c'est en effet une redpill.
il y a 2 ans
Je suis contre le tirage au sort :
1/ ça déresponsabilise totalement
2/ c'est falsifiable facilement
1. Au contraire ça responsabilise a fond. Tu sais justement que tu peux tomber sur un crétin, t'auras donc tendance a le contrôler d'autant plus.

2. Et pas l'élection peut-être ? Rappelle moi quelle élection n'a jamais été falsifiée ?
:hap:
il y a 2 ans
Bon sur ce, j'vous abandonne, j'ai des trucs à faire aujourd'hui.
:fleur:

Bon débat !
:risi8:
il y a 2 ans
Je n'est jamais cru a un peuple unique (influence marxiste pour le coup).
Le plus important est de donner aux personne un réel pouvoir et une réelle représentation (optionnelle).
Démocratie directe avec options de représentation > all
Pas envie de donner du pouvoir à des cassos qui se battent au cinéma devant creed 3
:Mbappe:
il y a 2 ans
La vraie démocratie ce serait surtout uniquement l’assemblée (fini le senat) avec le pouvoir legislatif composée par un vote unique et obligatoire entre plusieurs listes de parti et un programme. On compte les pourcentages et on prends le nombre de député sur chaque liste en partant du premier pour composer l’Assemblée. Ensuite qu’ils se démerdent pour voter les lois.

Pas de gouvernement pour faire pression, ou alors juste un premier ministre élu en parallèle mais avec aucun pouvoir sur les lois juste l’executif.
il y a 2 ans
FBerger
FBerger
2 ans
Le peuple du canivaux devrait déjà se sentir fier et heureux qu'on le consulte de temps en temps

Il est bête, ne comprends rien mais voudrait s'exprimer sur tout et souvent juste par esprit de contradiction

Chacun sa place, les gilets jaunes en bas et les gens éduqués en haut.

L'ordre social sera toujours préservé.
L'ordre social est déréglé depuis 1789
:Mbappe:
il y a 2 ans
Pato
Pato
2 ans
La vraie démocratie ce serait surtout uniquement l’assemblée (fini le senat) avec le pouvoir legislatif composée par un vote unique et obligatoire entre plusieurs listes de parti et un programme. On compte les pourcentages et on prends le nombre de député sur chaque liste en partant du premier pour composer l’Assemblée. Ensuite qu’ils se démerdent pour voter les lois.

Pas de gouvernement pour faire pression, ou alors juste un premier ministre élu en parallèle mais avec aucun pouvoir sur les lois juste l’executif.
La vraie démocratie = 500 bourgeois qui dirigent
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
La France n'est pas une démocratie car nos pédés de dirigeants ne sont que des vide-couilles pour nègres.
Image
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans