InscriptionConnexion
Redpill : la démocratie est un système archaïque :Zidanemonstre:
il y a 2 ans
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie, et la France ne saurait l’être, le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Discours du 7 septembre 1789, l'abbé Sieyès.

Même les fondateurs du système républicain disent que ce n'est pas un état démocratique mais représentatif.
:gangster:
il y a 2 ans
Démocratie = Cause toujours
il y a 2 ans
Regarde maintenant la composition de l'assemblée
il y a 2 ans
Dictature = ferme ta gueule
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie, et la France ne saurait l’être, le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Même les fondateurs du système républicain disent que ce n'est pas un état démocratique mais représentatif.
Bah déjà avec la % intégrale ont fait un pas de géant.
il y a 2 ans
Et oui les chill
Pour une raison simple : système a deux tours.
Pour être une vrai démocratie il faut au minimum une % totale.
Mais-
:Enfanrtable:

J’ai rarement vue un btg aussi mérité
:sodium_bras:

Les famoso 40% de vote blanc, mais tkt c’est démocratique
:Risitas_pensif:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans

Le peuple ça n'existe pas
il y a 2 ans
R4FDM4
R4FDM4
2 ans
Dictature = ferme ta gueule
ferme ta gueule
:zidane_sourire_costard:
il y a 2 ans
Bah déjà avec la % intégrale ont fait un pas de géant.
Non.

Le peuple reste sans aucun pouvoir. Avoir un pequeneau en plus ou en moins a l'assemblée nationale n'y changera strictement rien.

Arrêtez un peu de défendre vos foutues chaînes et de débattre sur leur poids idéal.
il y a 2 ans
C'est clair que c'est pas une démocratie quand tu te retrouve forcé à voter pour Macron ou le Pen

Puis quand on voit la répression des manifestations je ne vois aucune différence avec la Russie qu'on ose appeler dictature

Je rappelle que les russes ont rejeté le pass sanitaire eux et que le gouvernement a plié

:zhitler:
Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a 2 ans
Abstention=plus grand parti de France :Zidanemonstre:
il y a 2 ans-PEMT
1/ il gouverne
2/ il gouverne en coalition
3/ on revote
il y a 2 ans-PEMT
Sneaky
Sneaky
2 ans
Non.

Le peuple reste sans aucun pouvoir. Avoir un pequeneau en plus ou en moins a l'assemblée nationale n'y changera strictement rien.

Arrêtez un peu de défendre vos foutues chaînes et de débattre sur leur poids idéal.
Je maintient c'est déjà un pas de géant.
il y a 2 ans
1/ il gouverne
2/ il gouverne en coalition
3/ on revote
Coalition c'est pire
il y a 2 ans-PEMT
Voter=être cuck :Zidanemonstre:
il y a 2 ans-PEMT
Je n'est pas dit que c'est un bon système, j'ai dit que c'est bien plus acceptable que la parodie actuelle.
Pour une raison simple : ton vote est automatiquement représenter.
il y a 2 ans
Coalition c'est pire
Au contraire ça évite des Micron I
il y a 2 ans
Le peuple ça n'existe pas
C'est pas parce que tu n'en fais pas partie que ça n'existe pas clé.

Mais y'a bien une partie de la population qui a fait peuple en France.
:GJChat:
il y a 2 ans
C'est déja mieux pour 50% de la population qui ce fait enculer son vote élection après élection non ?
il y a 2 ans