Ce sujet a été résolu
POur le point 3, c'est vrai, c'est ce qui a été trouvé de mieux pour représenter un maximum de gens. Mais ce n'est pas parfait.
il y a 2 ans
Idéalement je suis pour une monarchie populaire, un mix entre démocratie, aristocratie et monarchie. Et du coup, oui, la religion permet effectivement de lier les gens autour d'un socle commun de valeurs.
La majorité, c'est pas 20 mecs en chien la nuit au détour d'une ruelle clé.
La majorité, c'est pas 20 mecs en chien la nuit au détour d'une ruelle clé.
il y a 2 ans
Non car cela porte atteinte à mon intégrité corporelle. Car comme je te l'ai dit plus haut, pour éviter ce genre de chose, il y a des garde-fous qui sont mis en place comme les droits fondamentaux, les lois, la constitution, les libertés individuelles.
il y a 2 ans
Il faut faire quoi de cette population "non française" ?
La déchoir de la nationalité française dans un premier temps.
Mamadou n'est pas aussi français que Jean-Charles.
Nonobstant je suis pas contre l'idée d'en faire des citoyens, on peut decorreler la citoyenneté de la nationalité.
Et si toute personne non-francaise fait de la merde, c'est retour au pays.
Nonobstant je suis pas contre l'idée d'en faire des citoyens, on peut decorreler la citoyenneté de la nationalité.
il y a 2 ans
Continuez de voter et d'entretenir ce système électoral médiocre.
A partir du moment où un système électoral ne prend pas en compte le vote de certains votants = échec.
A partir du moment où un système électoral ne prend pas en compte le vote de certains votants = échec.
il y a 2 ans
La déchoir de la nationalité française dans un premier temps.
Tu penses que les gilets jaunes seraient d'accord avec ça ?
La plupart te traiteraient de raciste + antisémite + discours sur lé zeure sombre
La plupart te traiteraient de raciste + antisémite + discours sur lé zeure sombre
il y a 2 ans
L'anarcho-capitalisme a l'air d'être un système politique où le libéralisme extrême a triomphé. Zéro Etat, les gens font ce qu'ils veulent tant que tout le monde est consentant.
Le problème, c'est que ça ignore totalement les rapports de force entre les humains et les groupes.
Le problème, c'est que ça ignore totalement les rapports de force entre les humains et les groupes.
il y a 2 ans
Les golems "oui mais au moins on est en démocratie pas comme en Russie"
Les russes sont 100% humains
Toujours à zéro dose
Toujours libre d'aller au resto en 2021
Ils ont rejeté le qr code et le gouvernement n'a pas insisté
Oui madame c'est la Russie la dictature
Les russes sont 100% humains
Toujours à zéro dose
Toujours libre d'aller au resto en 2021
Ils ont rejeté le qr code et le gouvernement n'a pas insisté
Oui madame c'est la Russie la dictature
Le retou est de retou
il y a 2 ans
Dans l'absolu rien, de la même façon que aucun système politique n'est à l'abri de changer totalement, que les gens pètent un plomb, deviennent sanguinaires etc...
En pratique, l'éducation, l'histoire, le bon sens, la réflexion, l'intelligence, l'intérêt publique etc...
En pratique, l'éducation, l'histoire, le bon sens, la réflexion, l'intelligence, l'intérêt publique etc...
il y a 2 ans
Y'a trop de problèmes avec l'élection pour dire que c'est qqc de démocratique.
- on peut aider les candidats, financièrement et médiatiquement.
- y'a aucune équité/ égalité dans le temps d'antenne pour chaque candidat. Là on a une contre-equité puisqu'on donne X% de temps de parole a un candidat qui fait X%, autrement dit ceux qui sont connus ont davantage de couverture médiatique que ceux qui sont inconnus.
- l'article 27 de la constitution te dit clairement que les politiciens ne sont pas obligés de tenir leurs engagements électoraux.
- voter pour quelqu'un n'a strictement rien a voir avec voter pour qqc.
- voter pour un programme avec 12000 trucs dedans n'a rien a voir avec voter pour une seule et unique loi.
- moins d'une personne sur 10 a voté Manu au premier tour.
- quand est-ce qu'une élection n'a jamais été truquée ?
Rien que ces raisons là te prouvent qu'on dans la tyrannie de la majorité.
- on peut aider les candidats, financièrement et médiatiquement.
- y'a aucune équité/ égalité dans le temps d'antenne pour chaque candidat. Là on a une contre-equité puisqu'on donne X% de temps de parole a un candidat qui fait X%, autrement dit ceux qui sont connus ont davantage de couverture médiatique que ceux qui sont inconnus.
- l'article 27 de la constitution te dit clairement que les politiciens ne sont pas obligés de tenir leurs engagements électoraux.
- voter pour quelqu'un n'a strictement rien a voir avec voter pour qqc.
- voter pour un programme avec 12000 trucs dedans n'a rien a voir avec voter pour une seule et unique loi.
- moins d'une personne sur 10 a voté Manu au premier tour.
- quand est-ce qu'une élection n'a jamais été truquée ?

Rien que ces raisons là te prouvent qu'on dans la tyrannie de la majorité.
il y a 2 ans
J'suis pour un monopole constituant populaire.
C'est pas a moi de décider du modèle représentatif pour tout le monde, par contre rien ne m'empêche d'émettre l'idée que ça puisse être pertinent.
C'est pas a moi de décider du modèle représentatif pour tout le monde, par contre rien ne m'empêche d'émettre l'idée que ça puisse être pertinent.
il y a 2 ans
T'as l'air de mal le prendre.
Comme nous ne naissons pas égaux, ceux qui ont plus de pouvoir que d'autre auront plus de facilité à imposer leur volonté à ceux qui sont plus faibles où qui sont moins bien placés dans la société. Les inégalités seront d'autant plus marquées que ceux qui ont déjà les ressources les concentreront pour se favoriser au détriment de ceux qui n'auront pas eu la chance d'être bien nés et qui seront dépendant des premiers pour ces même ressources.
Comme nous ne naissons pas égaux, ceux qui ont plus de pouvoir que d'autre auront plus de facilité à imposer leur volonté à ceux qui sont plus faibles où qui sont moins bien placés dans la société. Les inégalités seront d'autant plus marquées que ceux qui ont déjà les ressources les concentreront pour se favoriser au détriment de ceux qui n'auront pas eu la chance d'être bien nés et qui seront dépendant des premiers pour ces même ressources.
il y a 2 ans
Tu penses que les gilets jaunes seraient d'accord avec ça ?
Ça dépend ce qu'on considère comme gilet jaune clé.
De mon point de vue, y'a ceux qui parlent d'abolition de la république, de RIC, de monarchie etc... et de l'autre ceux qui au bout de 4 ans parlent toujours de frigo vide.
Les premiers sont des GJ, les seconds des gauchistes portant une chasuble jaune.
De mon point de vue, y'a ceux qui parlent d'abolition de la république, de RIC, de monarchie etc... et de l'autre ceux qui au bout de 4 ans parlent toujours de frigo vide.
Les premiers sont des GJ, les seconds des gauchistes portant une chasuble jaune.
il y a 2 ans
Pour en revenir au sujet, la France gagnerait à avoir des pouvoirs beaucoup plus séparés, à lutter contre la corruption, à ne pas laisser des pouvoirs judiciaires à l'administration, à avoir une presse qui n'est pas tenue par quelques milliardaires.
il y a 2 ans
Je sais pas, je répondais juste à ta remarque sur le système anarcho-capitaliste. Après, je trouve ça bien qu'on continue à vouloir chercher un meilleur système, à vouloir l'améliorer.
il y a 2 ans
C'est pour ça que je suis pour une monarchie populaire.
J'veux des mecs calés qui soient capables de voter les lois du quotidien, effectivement j'ai pas le temps de faire venir chaque péon français pour débattre et voter a propos du poisson pêché dans les eaux internationales.
Par contre sur un sujet que le peuple décide comme étant suffisamment sérieux pour lancer une votation dessus, j'vois pas pourquoi la représentation nationale pourrait se permettre de dire qu'il n'est pas légitime a ça.
Le principe du RIC c'est pas de voter TOUTES les lois clé, mais de garder un système représentatif 98% du temps. C'est plus un contre-pouvoir que reellement un pouvoir.
J'veux des mecs calés qui soient capables de voter les lois du quotidien, effectivement j'ai pas le temps de faire venir chaque péon français pour débattre et voter a propos du poisson pêché dans les eaux internationales.
Par contre sur un sujet que le peuple décide comme étant suffisamment sérieux pour lancer une votation dessus, j'vois pas pourquoi la représentation nationale pourrait se permettre de dire qu'il n'est pas légitime a ça.
Le principe du RIC c'est pas de voter TOUTES les lois clé, mais de garder un système représentatif 98% du temps. C'est plus un contre-pouvoir que reellement un pouvoir.
il y a 2 ans
Oui c'est vrai mais toi qui parlait de la tyrannie de la majorité , là, c'est la tyrannie du plus fort.
Bien que les inégalités soient une constituante fondamentale de l'humanité, je ne ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour une société de se construire sur un modèle qui va favoriser le creusement extrême des inégalités entre les gens.
Pour construire une société, il faut collaborer, et il me semble que des conditions de vie miséreuses pour une partie de la population dûs à la loi du plus fort ne sont pas une bonne idée.
Je pense qu'on peut essayer de trouver un équilibre entre la loi du plus fort et une société trop égalitariste.
Bien que les inégalités soient une constituante fondamentale de l'humanité, je ne ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour une société de se construire sur un modèle qui va favoriser le creusement extrême des inégalités entre les gens.
Pour construire une société, il faut collaborer, et il me semble que des conditions de vie miséreuses pour une partie de la population dûs à la loi du plus fort ne sont pas une bonne idée.
Je pense qu'on peut essayer de trouver un équilibre entre la loi du plus fort et une société trop égalitariste.
il y a 2 ans
Ça dépend ce qu'on considère comme gilet jaune clé.
Aucune utilité d'une démocratie donc si il y a un peuple homogène avec les mêmes intérêts
il y a 2 ans
Si c’est une démocratie, le peuple écervelé français a trop de pouvoirs c’est le problème.
Faudrait limiter le droit de voter et instaurer des critères.
Les jeunes de 18 ans ne sont pas assez matures pour comprendre les enjeux politiques, les vieux boomers ne peuvent plus raisonner convenablement avec l’âge.
Je vois pas pourquoi quelqu’un qui ne parle pas français aurait le droit de vote par exemple.
Mais bon je parle dans le vent, la France est déjà morte, osef de ce peuple de merde.
Faudrait limiter le droit de voter et instaurer des critères.
Les jeunes de 18 ans ne sont pas assez matures pour comprendre les enjeux politiques, les vieux boomers ne peuvent plus raisonner convenablement avec l’âge.
Je vois pas pourquoi quelqu’un qui ne parle pas français aurait le droit de vote par exemple.
Mais bon je parle dans le vent, la France est déjà morte, osef de ce peuple de merde.
il y a 2 ans