Ce sujet a été résolu
Il peut refuser mais il doit contacter le médecin pour le justifier s'il le fait.
4235-61 du code de la santé publique, lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien refuse de dispenser un médicament. Si le médicament est prescrit, le pharmacien informe immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionne sur l'ordonnance.
Même avec avis contraire du médecin, la délivrance de médicament est la responsabilité du pharmacien. Ainsi il a le droit de refusé même avec avis contraire du médecin contacté immédiatement. Le contact immédiat est nécessaire pour informer le prescripteur du refus, et non de se concerter avec lui.
Même avec avis contraire du médecin, la délivrance de médicament est la responsabilité du pharmacien. Ainsi il a le droit de refusé même avec avis contraire du médecin contacté immédiatement. Le contact immédiat est nécessaire pour informer le prescripteur du refus, et non de se concerter avec lui.
il y a un an
Un top docteur qui prescrit à 1 femme et 7 enfants un stupéfiant (drogue) connu pour être surprescrit, c'est un red flag assez gros pour justifier un refus
À la place du pharmacien je suspecterais surtout un trafic.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
4235-61 du code de la santé publique, lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien refuse de dispenser un médicament. Si le médicament est prescrit, le pharmacien informe immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionne sur l'ordonnance.
Je n'ai pas dit pour se concerter mais pour le justifier, ce n'est pas pareil.
il y a un an
Je n'ai pas dit pour se concerter mais pour le justifier, ce n'est pas pareil.
Justifié n'est pas le bon mot vu que le pharmacien donne un avis indépendant du médecin, et n'a pas de compte a lui rendre, la responsabilité lui échouant. Mais oui dans tout les cas le médecin est contacté.
il y a un an
Justifié n'est pas le bon mot vu que le pharmacien donne un avis indépendant du médecin, et n'a pas de compte a lui rendre, la responsabilité lui échouant. Mais oui dans tout les cas le médecin est contacté.
Bah justifier c'est faire admettre quelque chose en argumentant. Il ne demande pas son avis au médecin mais il doit lui faire un rapport pour expliquer sa décision.
il y a un an
Je suis d'accord, c'est au médecin de gérer ça normalement.
Le pharmacien a le droit de refuser il me semble
Surtout s'il pense que c'est dangereux
Surtout s'il pense que c'est dangereux
il y a un an
Ce médoc est un cheat code dans la vie, donc toutes les serpillères qui existeraient pas à l'époque de la sélection naturelle, se font prescrire ça pour contrer leur faiblesse
Ça marche si bien que ça ?
Y'a un gros paquet d'effets secondaires normalement pour les amphétamines.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
On m'a toujours dit que c'est surcoté car ça dure que 3-4h et que la descente est violente
Bah comme les taz
il y a un an
Le méthylphenidate est une pseudo-amphétamine, c'est pas une vraie amphétamine mais ça a des effets quasi similaires. J'ai lu que le méthylphénidate est pas neurotoxique contrairement à l'Adderall (vraies amphétamines). Les effets positifs et les effets secondaires du méthylphénidate sont différents pour chacun, et les autres amphétamines (Adderall, Vyvanse, ..) peuvent avoir des effets différents. Il y a aussi pas mal de choses à savoir et à apprendre et à expérimenter avec le méthylphénidate pour reconnaître les triggers (qui peuvent enclencher un effet secondaire), et certains effets secondaires comme par exemple la migraine peuvent être prévenus en n'oubliant pas de boire assez d'eau.
il y a un an
T'as peut-être juste un TDAH, clé.
C'est avec ce genre de messages que les gens se font diag TDAH et prennent des amphétamines. Plusieurs posts sur twitter disent qu'ils ont découvert leur TDAH (
) parce que un LGBT leur a fait la remarque
Ensuite ils vont checker la liste des symptômes, ils vont se reconnaître dans "mal à concentrer" "flemme de faire les devoirs" et vont aller voir un psychiatre, le psychiatre va faire un diagnostique qui consiste à leur demander si elles oublient parfois où elles ont posés les clés et si elles ont du mal à se concentrer, elles vont dire oui vu que c'est le cas pour quasi tout les jeunes, le psychiatre va prescrire des amphétamines, ensuite elle va prendre l'amphét et devenir euphorique, puis va faire cette vidéo
où elle t'explique en larmes et complètement droguée qu'elle savait pas que c'était comme ça qu'une personne normale devait se sentir
Ensuite ils vont checker la liste des symptômes, ils vont se reconnaître dans "mal à concentrer" "flemme de faire les devoirs" et vont aller voir un psychiatre, le psychiatre va faire un diagnostique qui consiste à leur demander si elles oublient parfois où elles ont posés les clés et si elles ont du mal à se concentrer, elles vont dire oui vu que c'est le cas pour quasi tout les jeunes, le psychiatre va prescrire des amphétamines, ensuite elle va prendre l'amphét et devenir euphorique, puis va faire cette vidéo
il y a un an
C'est avec ce genre de messages que les gens se font diag TDAH et prennent des amphétamines. Plusieurs posts sur twitter disent qu'ils ont découvert leur TDAH (
) parce que un LGBT leur a fait la remarque
où elle t'explique en larmes et complètement droguée qu'elle savait pas que c'était comme ça qu'une personne normale devait se sentir
Je pense que le TDAH devrait être diag avec de l'imagerie cervicale.
il y a un an
La meuf qui cable pour avoir 7 doses
"donnez moi ma ritaline ou j'appelle le conseil de l'ordre" ahiii
"donnez moi ma ritaline ou j'appelle le conseil de l'ordre" ahiii
il y a un an
T'as pas les effets négatifs principaux des amphétamines ni les effets récréatifs.
T'as surtout les effets indésirables physiques (sécheresse, migraine, diarrhée, tachycardie, faim coupée...) mais beaucoup moins forts à doses thérapeutiques.
T'as surtout les effets indésirables physiques (sécheresse, migraine, diarrhée, tachycardie, faim coupée...) mais beaucoup moins forts à doses thérapeutiques.
il y a un an