InscriptionConnexion
PNJ
PNJ
2 ans
Une société oui, ça tu fais bien de le préciser.
:MacronRire:
Une société sans but lucratif

Par définition, elle ne retire aucun profit financier

Tout ce que nous distribuons est gratuit pour tous

il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
" Les témoins de Jéhovah ont été fondé par Jésus-Christ "
:MacronRire:
En quoi est-ce un problème ?
il y a 2 ans
Quand on sait que le fondateur Russell avait crée son groupe d'étudiants de la Bible pour s'éloigner des intermédiaires comme les clergés ou les "anciens" qui interféraient selon dans la relation entre Dieu et l'homme, et quand on voit ce que sont les témoins aujourd'hui, c'est bien triste.

Je me demande ce qu'il dirait si il voyait le collège central (ceux qui disent quoi écrire et quoi penser aux temoins) demander des dons via la téléevangelisation aux témoins, si il voyait le système de hiérarchie qui s'est mis en place avec le système des privilèges et sanction qui vont avec...
il y a 2 ans
Etonnant, j'ai fait plein d'études bibliques quand j'étais témoins, et jamais c'était dit clairement, rupture des liens familiaux et sanction sur les parents si ils veulent maintenir le lien.
La Bible le dit clairement:

"Quiconque va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est celui qui a à la fois le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas enseignement, ne le recevez pas dans vos maisons et ne lui adressez pas de salutations. » (2 Jean 9,10)

Est-ce que tu voudrais passer du temps avec quelqu'un qui a fait du mal à la personne que tu aime le plus ?
Je ne pense pas.

De même, la Bible nous dit que nous ne devrions pas fréquenter quelqu'un qui a tourné le dos à Dieu
Ce n'est pas du chantage affectif, c'est pour protéger notre propre spiritualité

Tu as dit avoir rompu ta relation avec Jéhovah, as tu pensé à la réconcilier ? Jéhovah n’abandonne jamais ses serviteurs qui se sont éloignés du troupeau. Bien au contraire, il leur tend la main, souvent par le moyen de compagnons chrétiens

il y a 2 ans
En quoi est-ce un problème ?
Jésus Christ n'a jamais fondé de religion
il y a 2 ans
La Bible interdit les sectes

Si nous venons aux autres pour leurs apporter la vérité, c'est pour les délivrer des chaînes mensongers dont ils sont prisonniers

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" (Jean 8:32)

il y a 2 ans
:Cafe_0_sugarent:
il y a 2 ans
La Bible le dit clairement:

"Quiconque va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est celui qui a à la fois le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas enseignement, ne le recevez pas dans vos maisons et ne lui adressez pas de salutations. » (2 Jean 9,10)

Est-ce que tu voudrais passer du temps avec quelqu'un qui a fait du mal à la personne que tu aime le plus ?
Je ne pense pas.

De même, la Bible nous dit que nous ne devrions pas fréquenter quelqu'un qui a tourné le dos à Dieu
Ce n'est pas du chantage affectif, c'est pour protéger notre propre spiritualité

Tu as dit avoir rompu ta relation avec Jéhovah, as tu pensé à la réconcilier ? Jéhovah n’abandonne jamais ses serviteurs qui se sont éloignés du troupeau. Bien au contraire, il leur tend la main, souvent par le moyen de compagnons chrétiens

Tu as dit que vous le disiez très clairement aux gens qui étudient la bible, bah non, vous leur citez manifestement un passage de la bible et vous les laissez interpreter. Il me semble que la famille est une notion suffisamment fondamentale pour que vous soyiez très clair quand à la rupture des liens familiaux.

Mais vous pouvez pas car vous passeriez pour une secte et des horribles auprès des gens qui ne voudraient plus étudier avec vous.

Je suis bien contente de ne pas avoir été plus qu'une spectatrice de ces études de la bible, car j'aurai regretté d'amener quelqu'un dans votre religion.
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Jésus Christ n'a jamais fondé de religion
Que s'est-il passé à la Pentecôte de l'an 33 dans ce cas ?

il y a 2 ans
Ok
il y a 2 ans
Que s'est-il passé à la Pentecôte de l'an 33 dans ce cas ?

Tu y étais ?
il y a 2 ans
Quand on sait que le fondateur Russell avait crée son groupe d'étudiants de la Bible pour s'éloigner des intermédiaires comme les clergés ou les "anciens" qui interféraient selon dans la relation entre Dieu et l'homme, et quand on voit ce que sont les témoins aujourd'hui, c'est bien triste.

Je me demande ce qu'il dirait si il voyait le collège central (ceux qui disent quoi écrire et quoi penser aux temoins) demander des dons via la téléevangelisation aux témoins, si il voyait le système de hiérarchie qui s'est mis en place avec le système des privilèges et sanction qui vont avec...
Ni le collège central ni les anciens n'interfère dans la relation entre Dieu et l'homme.

De plus, il n'y a pas de hiérarchie chez les TJ. Des Chrétiens ont différentes responsabilités, mais aucun TJ n'est supérieur à un autre. Jésus a fixé la norme chrétienne quand il a dit à ses disciples : « Vous êtes tous frères » (Matthieu 23:8).

Ceci étant dit, Jésus a donné aux apôtres le devoir de former l'organisation du premier siècle. Le livre du Lévitique parle d'établir une organisation afin d'administrer les sacrifices. Dieu n'a pas complètement mis de côté l'organisation, mais il a mis de côté l'ancienne loi pour son incapacité à apporter le salut. (Hébreux 7:18-25)

L'organisation est démontrée dans de nombreux endroits à travers les Écritures. (Révélation 5:10)
En fait, 1 Timothée 3:1-10 et Tite 1:5-9 montrent que l'organisation du premier siècle était composée d'anciens et de responsables avec un corps dirigeant d'anciens à Jérusalem, qui est l'organisation modèle auquel les Témoins de Jéhovah adhèrent fidèlement.

il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Tu y étais ?
Ca nous ait rapporté par Jéhovah dans sa Sainte Parole

il y a 2 ans
Ca nous ait rapporté par Jéhovah dans sa Sainte Parole

Ce sont les hommes qui ont fondé le christianisme, ni Jésus, ni Dieu.

Tout comme Russell a fondé les témoins de Jéhovah.
il y a 2 ans
Enfin peu importe, je parle à un mur

Bonne chance dans ta vie, en espérant de tout cœur que tu puisses t'émanciper de cette secte.
il y a 2 ans
Ni le collège central ni les anciens n'interfère dans la relation entre Dieu et l'homme.

De plus, il n'y a pas de hiérarchie chez les TJ. Des Chrétiens ont différentes responsabilités, mais aucun TJ n'est supérieur à un autre. Jésus a fixé la norme chrétienne quand il a dit à ses disciples : « Vous êtes tous frères » (Matthieu 23:8).

Ceci étant dit, Jésus a donné aux apôtres le devoir de former l'organisation du premier siècle. Le livre du Lévitique parle d'établir une organisation afin d'administrer les sacrifices. Dieu n'a pas complètement mis de côté l'organisation, mais il a mis de côté l'ancienne loi pour son incapacité à apporter le salut. (Hébreux 7:18-25)

L'organisation est démontrée dans de nombreux endroits à travers les Écritures. (Révélation 5:10)
En fait, 1 Timothée 3:1-10 et Tite 1:5-9 montrent que l'organisation du premier siècle était composée d'anciens et de responsables avec un corps dirigeant d'anciens à Jérusalem, qui est l'organisation modèle auquel les Témoins de Jéhovah adhèrent fidèlement.

Les anciens ne sont pas supérieurs aux témoins, ils ont juste le droit de les sanctionner, de dire ce qui est vrai et ce qui est faux, de décider de qui sera sanctionner , de couvrir les affaires, d'enlever des "responsabilités" aux autres témoins, d'exclure etc...
il y a 2 ans
Allah c'est un nom ou juste une traduction de dieu (sans majuscule) ?

Les arabes disent que "les polythéiste ont plusieurs Allah" ?
il y a 2 ans
Tu as dit que vous le disiez très clairement aux gens qui étudient la bible, bah non, vous leur citez manifestement un passage de la bible et vous les laissez interpreter. Il me semble que la famille est une notion suffisamment fondamentale pour que vous soyiez très clair quand à la rupture des liens familiaux.

Mais vous pouvez pas car vous passeriez pour une secte et des horribles auprès des gens qui ne voudraient plus étudier avec vous.

Je suis bien contente de ne pas avoir été plus qu'une spectatrice de ces études de la bible, car j'aurai regretté d'amener quelqu'un dans votre religion.
Mais ce n'est pas la Bible, ni les TJ qui rompent les liens familiaux. C'est malheureusement la personne qui fait la démarche pour quitter la religion.

Comme tu dois le savoir, ceux qui cessent de se joindre à l’assemblée locale ne sont pas automatiquement rejetés ni exclus. Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.

Mais nous ne pouvons pas non plus forcer cette personne à rester, et si elle pars alors notre loyauté reviens à Jéhovah et à son commandement. Comme Jésus le dit en Matthieu 18:17
"S'il refuse de les écouter, dites-le à l'église. S'il refuse d'écouter l'église, alors traitez-le comme une personne qui ne croit pas en Dieu [païen, païen] ou comme un collecteur d'impôts."

Mais nous ne détestons pas une telle personne. Notre plus cher souhait c'est qu'elle atteigne la repentance. Si je suis en train de te dire cela, c'est parce que je sais que Jéhovah se soucie de chaque personne

Jéhovah se compare souvent à un tel berger. Il nous donne cette assurance : « J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin » (Ézéchiel 34:11, 12).

Pourquoi ne pas retourner vers la congrégation ?

Jéhovah est toujours notre berger, il supplie ses brebis de revenir à lui car cela le rend triste de les voir partir

il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Ce sont les hommes qui ont fondé le christianisme, ni Jésus, ni Dieu.

Tout comme Russell a fondé les témoins de Jéhovah.
Ce ne sont pas des hommes qui ont fondé le Christianisme, il a été fondé 50 jours après la résurrection de Jésus (c.A.D. 30).

Jésus avait promis qu'il construirait son église (Matthieu 16:18), et avec la venue du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte (Actes 2:1-4), l'assemblée a officiellement commencé !

il y a 2 ans
Allah c'est un nom ou juste une traduction de dieu (sans majuscule) ?

Les arabes disent que "les polythéiste ont plusieurs Allah" ?
Allah c'est la contraction de "le Dieu" (al ilah)

Pour les divinités en général, les Arabes disent "ilah"

il y a 2 ans