InscriptionConnexion
Rien à foutre aussi
:cafe:
il y a un an
@sosbrigade tu es musulman ?
il y a un an
Je me suis un peu emmêlé en écrivant les numéros des sourates

Je les post

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
XVI, 71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.
Sourat Al ahzab 33 verset 52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des captives que tu possèdes, et Dieu observe toute chose

Dans ce verset, dieu abroge partiellement la permission pour le prophète Mohammed de prendre de nouvelles épouses au-delà de celles qu'il avait déjà

Il déclare que désormais, il n'est plus autorisé au prophète de prendre de nouvelles femmes, ni même de remplacer ses épouses actuelles par de nouvelles

Dieu a simplement rappelé à l'ordre son prophète car il était déraisonnable de laisser ses gènes se propager avec autant de femmes

Après tout, c'est le Prophète, toute femme serait honorée de faire partie de son harem
il y a un an
Il y avait un marché aux esclaves à la Mecque qui a finalement été aboli en 1962 après la pression des occidentaux

:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a un an
Rapporté par Kurib : L'esclave libérée d'Ibn 'Abbas, que Maimuna bint Al-Harith lui a dit qu'elle avait affranchi une esclave sans prendre la permission du Prophète. Le jour où ce fut son tour d'être avec le Prophète, elle dit : « Sais-tu, Ô Apôtre d'Allah, que j'ai affranchi mon esclave ? Il a dit: "Vraiment?" Elle a répondu par l'affirmative. Il a dit: "Vous auriez obtenu plus de récompense si vous l'aviez donnée (c'est-à-dire l'esclave) à l'un de vos oncles maternels."
(Sahih Bukhari volume 3, livre 47, hadith 765)

...Nous avons conquis Khaibar, pris les captifs et le butin a été collecté. Dihya est venu et a dit: «Ô Prophète d'Allah! Donnez-moi une esclave parmi les captifs.’ Le Prophète a dit : ‘Allez et prenez n’importe quelle esclave.’...
(Sahih Bukhari volume 1, livre 8, hadith 367)

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
(Coran sourate 4 verset 24)

Rapporté par Jabir : Un homme a affranchi un esclave et il n'avait pas d'autre propriété que cela, alors le Prophète a annulé l'affranchissement (et a vendu l'esclave pour lui). No'aim bin Al-Nahham lui a acheté l'esclave.
(Sahih Bukhari volume 3, livre 41, hadith 598)

:ChommeSourireMalsain:
Hadith, direction la poubelle
il y a un an
Pourquoi quand on pose les même questions a des chrétiens ils sont capable de dire simplement <<oui je condamne >>

En réalité même un <<non je condamne pas >> j'aurais accepté, ça serait honnête

Pourquoi est ce qu'ils font tout pour rester flou et ambiguë sur la question
il y a un an
Il y avait un marché aux esclaves à la Mecque qui a finalement été aboli en 1962 après la pression des occidentaux

Qui gouvernait la Mecque en 1962 ? Les al saoud
Est ce que le prophète était un al saoud ? non
il y a un an
Sourat Al ahzab 33 verset 52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; à l'exception des captives que tu possèdes, et Dieu observe toute chose

Dans ce verset, dieu abroge partiellement la permission pour le prophète Mohammed de prendre de nouvelles épouses au-delà de celles qu'il avait déjà

Il déclare que désormais, il n'est plus autorisé au prophète de prendre de nouvelles femmes, ni même de remplacer ses épouses actuelles par de nouvelles

Dieu a simplement rappelé à l'ordre son prophète car il était déraisonnable de laisser ses gènes se propager avec autant de femmes

Après tout, c'est le Prophète, toute femme serait honorée de faire partie de son harem
Les deux verset précédent disent le contraire
il y a un an
Même la sourate 66 dit le contraire
il y a un an
Hadith, direction la poubelle
Tu sais que sans les hadith il y a pas d'islam? Parce que c'est là où t'as les info sur comment prier, comment jeûner, comment faire les ablutions etc? Si tu jettes les hadith (en plus sahih) c'est que tu jettes tout le reste de l'islam avec
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a un an
Pourquoi quand on pose les même questions a des chrétiens ils sont capable de dire simplement <<oui je condamne >>

En réalité même un <<non je condamne pas >> j'aurais accepté, ça serait honnête

Pourquoi est ce qu'ils font tout pour rester flou et ambiguë sur la question
Une fois de plus, nous parlons des captives de guerre
L'Islam a réglementé l'esclavage, qui était une pratique courante à l'époque

C'était la première étape pour sensibiliser le peuple aux droits des femmes
il y a un an
Et comment en mettant les hadith à la poubelle tu explique les sourates du coran ? Même les tafsir puisent dans les hadith

Tu enleve le contexte des révélations coranique ça en devient juste un livre vide de sens qui n'est même pas dans l'ordre
il y a un an
Une fois de plus, nous parlons des captives de guerre
L'Islam a réglementé l'esclavage, qui était une pratique courante à l'époque

C'était la première étape pour sensibiliser le peuple aux droits des femmes
Tessaye vraimrnt de nous faire croire que momo etait un grand feministe ? T'es loin et un peu seul dans ton délire
:Oopsi:

En tout cas captive ou esclaves, appelle ça comme tu veux (même si il n'y a visiblement aucune différence) le coran donne le droit de les violer
il y a un an
Tu sais que sans les hadith il y a pas d'islam? Parce que c'est là où t'as les info sur comment prier, comment jeûner, comment faire les ablutions etc? Si tu jettes les hadith (en plus sahih) c'est que tu jettes tout le reste de l'islam avec
Les grandes lignes de la prière sont mentionnées dans le Coran, les mouvements de la prière, la direction, la fréquence
Tout ce qui est nécessaire est mentionné
il y a un an
Et comment en mettant les hadith à la poubelle tu explique les sourates du coran ? Même les tafsir puisent dans les hadith

Tu enleve le contexte des révélations coranique ça en devient juste un livre vide de sens qui n'est même pas dans l'ordre
le Coran tel que nous le connaissons n'est pas présenté dans l'ordre chronologique de sa révélation
Il est compilé dans un ordre basé sur sa longueur, avec les sourates plus courtes au début et les plus longues vers la fin
Dieu nous a donné le Coran pour que nous le lisions et l'interprétions nous-mêmes
Pas besoin d'Imam ou d'Al saoud, il suffit de comprendre l'arabe et de lire
il y a un an
Je pose simplement la question

J'ai même précisé au debut du topic que j'essayerais même pas de débattre

Pourquoi ça leur semble si difficile de répondre ?
ce que je sais c'est que le coran a été écrit dans le contexte d'une Arabie ultra décadente, avec la volonté de remettre de l'ordre et de la vertu par l'épée
c'est comme si tu créais une religion en Californie au milieu des crackheads, des trans et des tarées à cheveux bleus
le progressisme n'est pas la priorité
à partir de là, les littéralistes sont des abrutis
il y a un an
Tessaye vraimrnt de nous faire croire que momo etait un grand feministe ? T'es loin et un peu seul dans ton délire
:Oopsi:

En tout cas captive ou esclaves, appelle ça comme tu veux (même si il n'y a visiblement aucune différence) le coran donne le droit de les violer
Oui, lorsqu'on essaye de changer un peuple, on le fait de manière progressive hein voila
il y a un an
le Coran tel que nous le connaissons n'est pas présenté dans l'ordre chronologique de sa révélation
Il est compilé dans un ordre basé sur sa longueur, avec les sourates plus courtes au début et les plus longues vers la fin
Dieu nous a donné le Coran pour que nous le lisions et l'interprétions nous-mêmes
Pas besoin d'Imam ou d'Al saoud, il suffit de comprendre l'arabe et de lire
C'est exactement ce que je viens de dire sur la première parti de ton paragraphe
Et sans hadith tu ne peux pas comprendre de quoi il est mention

Enfin bref, continue de dribbler si tu veux et de parler d'autre chose que du sujet

Quelque part si vous évitez de répondre à la question c'est que vous êtes conscient du problème
il y a un an
Oui, lorsqu'on essaye de changer un peuple, on le fait de manière progressive hein voila
Donc tu condamne aujourd'hui ?
il y a un an
Donc tu condamne aujourd'hui ?
Je condamne quoi, je t'ai expliqué de manière logique la moitié des versets que tu m'a proposé
Oui, il était possible de se marier avec une fille prépubère à l'époque de Mohammed, car c'était une pratique normale en Arabie
Ces filles, âgées entre 10 et 13 ans possédaient déjà les qualités physiques d'une femme
On ne pouvait pas tout abolir du jour au lendemain, il fallait procéder de manière progressive
il y a un an