InscriptionConnexion
TikTok cet instrument du diable bordel. J'ai vu tellement de zombies IRL ça me déprime, nofake.

Le pire c'est qu'on est conscient du fléau que c'est mais ça rend littéralement dingue quand tu vois des proches ou des gens que t'aime beaucoup se faire vampiriser par cette"app" du démon.
Et malheureusement ça va pas aller en s'améliorant
:Ahi_3:

Une fois jme suis retrouvé à regarder un short youtube sur mon tel, je cligne 2-3 fois des yeux y'a une heure qui est passée. J'ai immédiatement désinstallé cette appli des enfers
il y a 2 ans
Ma nièce de 17 ans est toujours fourrée dessus. J'ai beau me foutre de sa tronche et lui faire comprendre qu'elle perd son temps, elle peut pas s'en empêcher. Le pire c'est qu'elle a cette manie de vouloir me montrer des vidéos de merde alors que perso j'en ai rien à cirer. Elle a que 17 ans tu vois elle est encore jeune mais t'en as ils en ont 30 et ils agissent de la même façon c'est un peu effrayant
Son systeme de récompense est totalement annihilé khey

De même pour son temps de reflexion, les shorts c'est un format extrement toxique de base mais la il arrive à l'infinie, dans le même thème grace à l'algo

Au moins içi trouver un topic, lire les post, pondre une réponse ect... ça demande un peu plus de reflexion
il y a 2 ans
Oui, ça laisse place à un sentiment de solitude affreux alors que non. Mais y a pas cette connexion, cette manière de concevoir, de manier les concepts. J'avais un ami proche, c'était quelqu'un de très bien tu vois, mais je pouvais jamais l'emmener sur certains sujets, il était pas flexible. Du coup bah tu te fais un peu chier avec ces gens là finalement
Exactement khey, c'est fou ce sentiment de solitude.

Ce qui me frustre le plus mais qui est aussi une aubaine, c'est qu'Internet permet d'avoir cette connexion. Alors on a cette connexion, avec des anonymes certes mais elle est là et on en jouit mais une fois déco, on revient dans le réel et on se dit que c'est vraiment dommage de pas pouvoir côtoyer ces gens en ligne IRL ou d'avoir la même connexion que tu as avec eux, avec des proches IRL.

Je comprends totalement, j'ai eu la même avec un pote. Le pire c'est que tu peux pas lui faire comprendre ou lui dire ça, c'est délicat en vrai.
il y a 2 ans
Son systeme de récompense est totalement annihilé khey

De même pour son temps de reflexion, les shorts c'est un format extrement toxique de base mais la il arrive à l'infinie, dans le même thème grace à l'algo

Au moins içi trouver un topic, lire les post, pondre une réponse ect... ça demande un peu plus de reflexion
C'est complètement ça, je suis sûr qu'elle est incapable de lire un livre de poche de 150 pages. Déjà qu'elle est pas bien fut fut ça aide pas tu vois
il y a 2 ans
Re khey, je suis gundamrose, l'autre pseudo est au goulag
:risitas_triangle:

Les cours de 2h avec masque bordel, les cours de langue ou tu ne comprends rien

Au final je suis toujours en l1, je squat juste pour la bourse

Durant ma première année de fac j'ai eu 5 semaines en présentiel

Durant la seconde c'était masque et demi groupe
la c'est la troisieme et j'ai pas eu cours depuis 2 semaine avec les blocus
AYAAAAA toujours en L1
:jesus:

L'élite qu'on vous dit

Jte comprends j'ai bien gratté la bourse moi aussi, sauf que j'ai ragequit la fac en début de L3 pour me mettre à mon compte >> ils m'ont demandé de rembourser 2K€
:deg:

J'ai négocié un échelonnage, j'ai payé 50€ pendant deux mois puis j'ai ghost >> ils m'ont zappé
:Emilia_Clarke:
il y a 2 ans
C'est complètement ça, je suis sûr qu'elle est incapable de lire un livre de poche de 150 pages. Déjà qu'elle est pas bien fut fut ça aide pas tu vois
Deja que le forum et 4feuilles tu peux ne pas voir le temps passer en étant la à lire des post,changer de topic, dialoguer, débattre ect... mais en étant passif, sans devoir meme devoir bouger , je n'imagine même pas
il y a 2 ans
Ma nièce de 17 ans est toujours fourrée dessus. J'ai beau me foutre de sa tronche et lui faire comprendre qu'elle perd son temps, elle peut pas s'en empêcher. Le pire c'est qu'elle a cette manie de vouloir me montrer des vidéos de merde alors que perso j'en ai rien à cirer. Elle a que 17 ans tu vois elle est encore jeune mais t'en as ils en ont 30 et ils agissent de la même façon c'est un peu effrayant
J'ai une pote infirmière qui est NON STOP dessus aussi. On a un réel décalage quand elle me parle de "trend" dont je suis pas au courant et le pire c'est que son attention a énormément diminué, impossible de regarder un film avec elle alors qu'avant y'avait aucun soucis. Les séries c'est chaud aussi. Elle va être non stop sur son tel ou pas réussir à suivre.

Si le film est pas assez rapide / dynamique
:d)
"on se fait chier".

Le pire c'est quand j'ai découvert qu'elle regardait TOUTES SES VIDEOS YT en vitesse x1.5
:)
il y a 2 ans
Exactement khey, c'est fou ce sentiment de solitude.

Ce qui me frustre le plus mais qui est aussi une aubaine, c'est qu'Internet permet d'avoir cette connexion. Alors on a cette connexion, avec des anonymes certes mais elle est là et on en jouit mais une fois déco, on revient dans le réel et on se dit que c'est vraiment dommage de pas pouvoir côtoyer ces gens en ligne IRL ou d'avoir la même connexion que tu as avec eux, avec des proches IRL.

Je comprends totalement, j'ai eu la même avec un pote. Le pire c'est que tu peux pas lui faire comprendre ou lui dire ça, c'est délicat en vrai.
Ouais. C'est à double tranchant quoi, tu rencontres sur internet des gens avec qui tu peux échanger, le courant passe bien, tu rencontres un peu des gens comme toi, puis une fois déco retour au quotidien morne avec des gens qui finalement te correspondent pas tant que ça. Triste.

Oui c'est tellement pas évident à expliquer, puis tu vas pas dire : mais bordel t'es con tu comprends rien à rien ouvre un bouquin connard
pas top et pas très convaincant ahi
il y a 2 ans
BAPT
BAPT
2 ans
AYAAAAA toujours en L1

L'élite qu'on vous dit

Jte comprends j'ai bien gratté la bourse moi aussi, sauf que j'ai ragequit la fac en début de L3 pour me mettre à mon compte >> ils m'ont demandé de rembourser 2K€
:deg:

J'ai négocié un échelonnage, j'ai payé 50€ pendant deux mois puis j'ai ghost >> ils m'ont zappé
Je fais attention à bien assister au cours, interro, rendre les travaux demandés ect... simplement je suis nul par "malchance"
il y a 2 ans
BAPT
BAPT
2 ans
Et malheureusement ça va pas aller en s'améliorant

Une fois jme suis retrouvé à regarder un short youtube sur mon tel, je cligne 2-3 fois des yeux y'a une heure qui est passée. J'ai immédiatement désinstallé cette appli des enfers
C'est vraiment ingénieux comme format.

On est dans une ère où le temps de rétention des cerveaux / de l'attention = de l'argent.

Du coup c'est des équipes entières et un vrai projet qui a été conçu pour rendre l'utilisateur addict et qu'il ne voit pas le temps passé sur l'app en question.
:hap:
il y a 2 ans
J'ai une pote infirmière qui est NON STOP dessus aussi. On a un réel décalage quand elle me parle de "trend" dont je suis pas au courant et le pire c'est que son attention a énormément diminué, impossible de regarder un film avec elle alors qu'avant y'avait aucun soucis. Les séries c'est chaud aussi. Elle va être non stop sur son tel ou pas réussir à suivre.

"on se fait chier".

Le pire c'est quand j'ai découvert qu'elle regardait TOUTES SES VIDEOS YT en vitesse x1.5
Bordel ça me rappelle certains golems dans les commentaires YouTube, gneu la vidéo est trop longue gneu. Tu regardes la durée, c'est 20min. Ils arrivent plus à se concentrer sur un propos plus de 10 minutes, après ils décrochent
il y a 2 ans

"on se fait chier".

L'autre jour j'ai appris que désormais les gens sautent les passages où il "se passe rien" pendant un film ou une série. Genre tu sais, en spammant la petite flèche de droite de l'ordi ou de la télécommande.

J'étais comme ça
:De_Funes:
il y a 2 ans
Le niveau intellectuel des femmes, pourquoi on leur a donné le droit de vote déjà ? Qui a fait ça parmis mes débiles d'ancetres ?

Bravo les mecs en tout cas
:Balkany_chill:
C'est De Gaulle qui nous a "donné" le droit de vote (mais il y avait eu des manifs avant...)
GIF
il y a 2 ans
Deja que le forum et 4feuilles tu peux ne pas voir le temps passer en étant la à lire des post,changer de topic, dialoguer, débattre ect... mais en étant passif, sans devoir meme devoir bouger , je n'imagine même pas
Bah un forum y a de l'activité, différents topics, débats, ah tiens faut que je réponde à machin, ah tiens un Mp etc. Il se passe quelque chose, faut lire, prendre le temps de mesurer ses mots pour répondre, y a une certaine activité. Là c'est du néant, de la passivité extrême, et je parlerai même pas du contenu qu'on trouve sur ce genre de plateforme, si tu regardes des vidéos débiles l'algorithme ne va te proposer que des vidéos de merde en boucle. Je pense que ça peut faire fondre des cerveaux ce genre d'applis ahi
il y a 2 ans
C'est vraiment ingénieux comme format.

On est dans une ère où le temps de rétention des cerveaux / de l'attention = de l'argent.

Du coup c'est des équipes entières et un vrai projet qui a été conçu pour rendre l'utilisateur addict et qu'il ne voit pas le temps passé sur l'app en question.
:hap:
Et faut dire qu'ils sont vraiment malins, quand t'y réfléchis rien que le fait d'accélérer les passages pour les rendre plus dynamiques, couper TOUT moment de micro-pause quand la personne s'exprime, et la masterclass : mettre les sous-titres du short en plein milieu de l'écran qui défilent à toute vitesse histoire de t'hypnotiser comme il faut.

Et les autres formats où ils mettent le short sur la moitié haute de l'écran et sur la moitié basse t'as un gars qui joue à un truc hypnotisant aussi genre du bunny hop sur CSS, du drift GTA... C'est vraiment n'importe quoi quand t'y penses putain
:rire:

Vers quoi est-ce qu'on se dirige bordel j'en ai marre de ce monde
il y a 2 ans
BAPT
BAPT
2 ans
L'autre jour j'ai appris que désormais les gens sautent les passages où il "se passe rien" pendant un film ou une série. Genre tu sais, en spammant la petite flèche de droite de l'ordi ou de la télécommande.

J'étais comme ça
La trilogie du seigneur des anneaux qui finit par faire 1h20

Les épisodes de Columbo qui durent 20 minutes
il y a 2 ans
BAPT
BAPT
2 ans

J'étais comme ça
Mais putain quel est l'intérêt du coup ?
il y a 2 ans
Bordel ça me rappelle certains golems dans les commentaires YouTube, gneu la vidéo est trop longue gneu. Tu regardes la durée, c'est 20min. Ils arrivent plus à se concentrer sur un propos plus de 10 minutes, après ils décrochent
Et encore, c'est 10 minutes avec téléphone en main, si jamais y'a une notification ils vont décrocher "vite fait"
:honte:
il y a 2 ans
BAPT
BAPT
2 ans

J'étais comme ça
Imagine la même pour les JV

Ah non moi je veux savoir s'il trouve Mary à la fin de SH 2 je traverse ni l'hôpital, ni l'hôtel, ni rien hop code de triche

C'est d'un médiocre, les gens ont le temps de perdre 40h par semaine dans un métier qu'ils aiment pas mais pas ce temps ni pour étudier, ni pour se divertir correctement c'est absurde
il y a 2 ans
Et encore, c'est 10 minutes avec téléphone en main, si jamais y'a une notification ils vont décrocher "vite fait"
:honte:
Ahi trop ça
il y a 2 ans