InscriptionConnexion
3 pages de débats d’avis personnels, d’accord, mais elles sont où les procédures en vigueur au sein des FDO ?

C’est pas compliqué, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Et il existe forcément une procédure interne sur les techniques d’immobilisation. Ça répondra à la question de la légitimité dans le cas de la vidéo

S’il reste des doutes, c’est la jurisprudence qui tranche
Si nous étions chargé de juger cette affaire peut-être examinerions-nous en effet les textes stipulant les procédures en vigueur au sein des forces de l'ordre. Ce serait la première chose à faire, en ceci tu as entièrement raison. Mais n'étant pas juge moi-même et n'étant pas rémunéré pour faire ce fastidieux travail de recherche, j'espère que tu me pardonnera si je ne prend pas la peine de le faire.
:Risitas_wtf:

Perso je reste à la discussion de comptoir, c'est gratuit, c'est bien.
:Risitas_wtf:
:Blazacad:
il y a un an
3 pages de débats d’avis personnels, d’accord, mais elles sont où les procédures en vigueur au sein des FDO ?

C’est pas compliqué, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Et il existe forcément une procédure interne sur les techniques d’immobilisation. Ça répondra à la question de la légitimité dans le cas de la vidéo

S’il reste des doutes, c’est la jurisprudence qui tranche
:d)
"l'emploi de la force par les représentants de la force publique n'est possible que si les circonstances le rendent absolument nécessaire au maintien de l'ordre public dans les conditions définies par l'article L. 211-9".
;d) L'Etat est civilement responsable des dégâts et dommages résultant des crimes et délits commis, à force ouverte ou par violence, par des attroupements ou rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens.

- R. 211-13 et L. 211-9 du Code de la sécurité intérieure

bon en gros c'est flou et y'a beaucoup de loi qui rentre en compte, mais
si c'est pas agressif en face, tu ne dois pas l'être non plus
il y a un an
Mael
Mael
1 an
"l'emploi de la force par les représentants de la force publique n'est possible que si les circonstances le rendent absolument nécessaire au maintien de l'ordre public dans les conditions définies par l'article L. 211-9".
;d) L'Etat est civilement responsable des dégâts et dommages résultant des crimes et délits commis, à force ouverte ou par violence, par des attroupements ou rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens.

- R. 211-13 et L. 211-9 du Code de la sécurité intérieure

bon en gros c'est flou et y'a beaucoup de loi qui rentre en compte, mais
si c'est pas agressif en face, tu ne dois pas l'être non plus
Bon et du coup, mettre le feu à une banque quand il y a des gens à l'intérieur, c'est agressif ou pas ?
:aya_chinois:
il y a un an
Mael
Mael
1 an
putain les commentaires me fument, ils disent que les flics agissent normalement
:Ayu_tourne_hypervitesse:

Aya vous êtes dans une autre monde Image
Bon français mhh bien soumis
:ash_spin:
:Rikasad:
il y a un an
alors déjà le coté "on pense que c'est mérité parce qu'elle est noire" c'est non. Faut arrêter de voir le racisme partout où il n'est pas, et fermer les yeux sur le racisme réel qui se déchaine dans nos sociétés aujourd'hui, à l'égard des blanc de manière presque exclusive, et non pas contre les noirs
:Oopsi:

Ensuite les "réalités officieuses qui ne devraient pas exister", c'est un pur déni de réalité de ta part. Il y a toujours eu des réalités officieuses et c'est bien comme ça, c'est humain.
:cafe:

ensuite les réactions des communautés noires, ethniques etc, ben évidemment ils seront pas content mais ça changera pas grand-chose vu que de toute façon ils sont toujours en train de se plaindre. Rien ne leur va jamais, et pour eux c'est toujours la faute des autres, du système, des français, des racistes, et blablabla. Dans tout les cas ils protestent, quoi qu'il arrive, même et surtout quand il n'y a aucun problème. Ces gens ont choisi de nous haïr, et rien n'y changera.
le racisme est bien réel et des 2 cotés, je suis en bonnes position pour te le dire, y'a autant de haine raciale de certains blancs envers les africains
et y'a bien évidement l'inverse que j'ai moi même vécu

quand je disais que les réalités officieuses ne devrait pas exister, je ne nie pas, c'est juste que dans une monde utopique, elle ne devrait pas exister, si tu a besoin de cacher une action, c'est une de ces 2 choses
soit l'action en elle même est mauvaise, soit c'est le système qui l'est et condamne ton action
mais officieux veut dire "malade"

les communauté ethnique je l'ai connais que trop bien comment ils pensent et agissent, race et cultures oblige, on a pas la même manière d'aborder le monde, ce qui vous semble logique ne l'est pas pour eux et inversement
L'affaire nahel par exemple, si la communauté africaine était autant en chien c'était pour une seul raison → usage de la force pas nécessaire au sens strict, le flic aurait pu le laisser partir et toquer a sa porte a 6h du mat (on savait ou il habitait) mais il a decider de pas suivre le protocole et foutre 2 petit plombs dans le beurre

certain se rendent pas compte comment si la police agissait proprement, la communauté ethnique de France serait pour la police

appart les banlieusard deter et les criminels, mais c'est une minorité
il y a un an
Bon et du coup, mettre le feu à une banque quand il y a des gens à l'intérieur, c'est agressif ou pas ?
:aya_chinois:
bh étonnament
non

ça marche comme la légitime défense, si tu frappe quelqu'un, j'peux pas venir te frapper 1h après sous principe que tu l'a déjà fait
il y a un an
tu évoque un point IMPORTANT
c'est toujours la POLICE (garde d'état) qui fait des dingueries
:Headbang:
il y a un an
Mael
Mael
1 an
putain, j'me fait insulter de gauchiste et anti-flic juste parce que je met en doute leurs aptitudes (a eux 5) a suivre un protocole de sécurité tout en disant que ça deviens une norme bizarre
mais putain je suis tombé ou ?
depuis quand onche c'est un repère a golem ?
OK jean-protocole, j'espère que ta chérie nègre se fera dérouiller par Gilbert en GAV, en mode TU VAS DONNER TES COMPLICES SALOPE
:gilbert_fusil:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Mael
Mael
1 an
le racisme est bien réel et des 2 cotés, je suis en bonnes position pour te le dire, y'a autant de haine raciale de certains blancs envers les africains

quand je disais que les réalités officieuses ne devrait pas exister, je ne nie pas, c'est juste que dans une monde utopique, elle ne devrait pas exister, si tu a besoin de cacher une action, c'est une de ces 2 choses
soit l'action en elle même est mauvaise, soit c'est le système qui l'est et condamne ton action

les communauté ethnique je l'ai connais que trop bien comment ils pensent et agissent, race et cultures oblige, on a pas la même manière d'aborder le monde, ce qui vous semble logique ne l'est pas pour eux et inversement
L'affaire nahel par exemple, si la communauté africaine était autant en chien c'était pour une seul raison → usage de la force pas nécessaire au sens strict, le flic aurait pu le laisser partir et toquer a sa porte a 6h du mat (on savait ou il habitait) mais il a decider de pas suivre le protocole et foutre 2 petit plombs dans le beurre

certain se rendent pas compte comment si la police agissait proprement, la communauté ethnique de France serait pour la police

il aurait probablement tué quelqu'un donc non, heureusement qu'il a tiré.

En plus il a tiré quand le criminel voulait l'écraser.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
OK jean-protocole, j'espère que ta chérie nègre se fera dérouiller par Gilbert en GAV, en mode TU VAS DONNER TES COMPLICES SALOPE
:gilbert_fusil:
et toi j'espère que ton asiat de poche payé 200€ sur le bon coin te sucera bien au moins jean-natio
il y a un an
Mael
Mael
1 an
et toi j'espère que ton asiat de poche payé 200€ sur le bon coin te sucera bien au moins jean-natio
Malaise Boubakar
il y a un an
il aurait probablement tué quelqu'un donc non, heureusement qu'il a tiré.

En plus il a tiré quand le criminel voulait l'écraser.
j'vais devenir fou, tout les gens qui défendent la police base leurs argument sir "probablement, il aurait pu, dans un monde"
et après ça me dit que je nie le réel
devenir zinzin

arrêtez de vous baser sur l'argument du "oui mais on sait jamais"
il y a un an
Malaise Boubakar
aya, touched le bandeur d'asiat

ça sens le mec qui a la haine du métissage noir-blanche mais qui veut aller trouver une copine japonaise tout ça
il y a un an
Mael
Mael
1 an
j'vais devenir fou, tout les gens qui défendent la police base leurs argument sir "probablement, il aurait pu, dans un monde"
devenir zinzin

C'est jamais arrivé des attentats au couteau par des immigrés ? Mais ferme ta gueule sérieux
il y a un an
Mael
Mael
1 an
aya, touched le bandeur d'asiat

ça sens le mec qui a la haine du métissage noir-blanche mais qui veut aller trouver une copine japonaise tout ça
C'est la diversion la plus conne jamais vu, ton QI ?
il y a un an
C'est jamais arrivé des attentats au couteau par des immigrés ? Mais ferme ta gueule sérieux
au couteau dans une voiture ?
:Dlanor:

et pourquoi tu parle d'attentat ? tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on tue tout les musulmans qui conduisent "okazou" ?
il y a un an
Mael
Mael
1 an
au couteau dans une voiture ?
:Dlanor:

et pourquoi tu parle d'attentat ? tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on tue tout les musulmans qui conduisent "okazou" ?
Une voiture ? Arrête de fumer de la marocaine
il y a un an
Une voiture ? Arrête de fumer de la marocaine
on parlais de nahel qui a fait un délit de fuite, pourquoi tu viens parler d'attentat au couteau ?
:Ayu_tourne_hypervitesse:
il y a un an
Mael
Mael
1 an

je sais que le racisme existe des deux cotés, mais ce que j'essaye de te dire c'est que sur ce sujet il faudrait peut-être penser à la mettre en sourdine de temps en temps parce que les blancs sont toujours accusé de racisme, et dans la grande majorité des cas c'est tout simplement faux. Chez les blancs les véritables racistes ne sont jamais accusés, et ce sont toujours les innocent qui sont suspecté et accusés.

chez les blancs, le véritable racisme s'observe ici
Image

qui sont les racistes chez les blancs ? Les antiracistes, la gauche, tout ce qui est bien-pensant. Ce sont eux qu'il faut viser, pas la police

Quand bien même la police serait raciste, elle resterait mille fois moins raciste qu'un militant de gauche antiraciste qui pratique la discrimination positive à l'égard des minorités ethniques

Pour en revenir aux réalités officieuses, tu dis que dans un monde utopique elles ne devraient pas exister.
Nous savons tout les deux que les utopies sont impossible, donc le problème s'arrête ici, mais si on devait continuer malgré tout on pourrait faire remarquer encore que toutes les utopies aboutissent à des dystopies, donc pour ma part je préfère encore ce monde, fut-il imparfait, plutôt que n'importe quelle utopie

Quant aux communauté ethniques je sais bien qu'elles interprêtent et jugent les choses d'une manière différente de nous. Eh bien qu'ils s'adaptent, on ne va pas changer pour eux. Si nos manières de faire les dérange, tant pis.
il y a un an
Mael
Mael
1 an
devenir zinzin

Bah oui on peut tirer dans les roues même si ce n'est qu'une possibilité.

Et là il a tiré dans l'épaule parce qu'il était en train de lui rouler dessus.

Ce n'est pas un si, il était en train de coincer le policier pour lui écraser le ventre.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an