InscriptionConnexion
Elle me dit rien, il y a mieux.

C'est une province où je connais personne.
C'est pourtant une province très connue pour la beauté de ses femmes (plus réputée après le Sichuan), sa cuisine (probablement la plus réputée en Chine) et ses paysages (énormément de tourisme chinois et même les étrangers commencent à connaître depuis Avatar qui s'en est inspiré)
il y a un an
C'est pourtant une province très connue pour la beauté de ses femmes (plus réputée après le Sichuan), sa cuisine (probablement la plus réputée en Chine) et ses paysages (énormément de tourisme chinois et même les étrangers commencent à connaître depuis Avatar qui s'en est inspiré)
Il y a personne de cette province sur les applis, une fois j'ai croisé une femme du Changsha mais qu'une fois.

Pour moi les plus réputés en beautés c'est le Sichuan puis Heilongjiang, ensuite Guangdong et enfin Henan car il y a des frappes à Zhengzhou.

Après c'est Hong Kong et Shanghai.

:Gal_gadot_silence_chut:
.
il y a un an
T’as accès à Onche depuis l’intranet Chinois?
:char_vr:

Via un vpn?
il y a un an
Il y a personne de cette province sur les applis, une fois j'ai croisé une femme du Changsha mais qu'une fois.

Pour moi les plus réputés en beautés c'est le Sichuan puis Heilongjiang, ensuite Guangdong et enfin Henan car il y a des frappes à Zhengzhou.

Après c'est Hong Kong et Shanghai.

:Gal_gadot_silence_chut:
.
Sichuan est réputé pour ses femmes, Heilongjiang un peu le reste non, hunan est réputé pour ses 辣妹子 tout comme le Sichuan, d'ailleurs ils sont ethniquement proches.

Les femmes de Shanghai ont de loin la pire réputation de chine
il y a un an
Kyogre
Kyogre
1 an
T’as accès à Onche depuis l’intranet Chinois?

Via un vpn?
Oui pas besoin de vpn pour onche
il y a un an
Bon voyage c'est super HK
:risibo:
il y a un an
Sichuan est réputé pour ses femmes, Heilongjiang un peu le reste non, hunan est réputé pour ses 辣妹子 tout comme le Sichuan, d'ailleurs ils sont ethniquement proches.

Les femmes de Shanghai ont de loin la pire réputation de chine
Proche c'est vite dit, le dialecte de Changsha et du Hunan n'est pas compréhensible pour les habitants du Sichuan.

:Gal_gadot_haha:
il y a un an
Tu y vas quand ? J'y vais cet été... merde on aurait put se voir.

il y a un an
Proche c'est vite dit, le dialecte de Changsha et du Hunan n'est pas compréhensible pour les habitants du Sichuan.

:Gal_gadot_haha:
C'est compréhensible pour les hunanais de la moitié sud de la province, le dialecte de ma femme est assez proche des dialectes du Sichuan elle les comprends assez bien grâce à ça
il y a un an
:Kadhafi:
:kadhafi_zoom:
:Ganged:
bonne année du dragon , khey.
il y a un an
:Kadhafi:
:kadhafi_zoom:
:Ganged:
bonne année du dragon , khey.
:xi-jiping_toast:
il y a un an
Tu y vas quand ? J'y vais cet été... merde on aurait put se voir.

J'y serai encore moi, si vous voulez
:AiAsianremove:
il y a un an
Magnifique la photo du Hunan depuis le TGV, ça fait plusieurs années qu'on discute de faire un voyage à Zhangjiajie, comme tu dis c'est effectivement avatar qui l'a fait découvrir à ma mère.
:Crie:
il y a un an
Magnifique la photo du Hunan depuis le TGV, ça fait plusieurs années qu'on discute de faire un voyage à Zhangjiajie, comme tu dis c'est effectivement avatar qui l'a fait découvrir à ma mère.
:Crie:
On pense y aller aussi mais une grosse partie du hunan est couvert de ce type de montagne même si pas aussi hautes et denses que dans le parc.

De Hong Kong c'est pas si loin, tu peux prendre le tgv depuis Shenzhen ou Guangzhou ou l'avion
il y a un an
J'ai encore du mal avec le décalage horaire donc je suis réveillé, ça faisait des années que j'avais plus de difficulté avec ça, il faut croire que j'ai perdu l'habitude
:sueur:

Donc quelques photos d'hier avec au programme les potagers des beaux parents et des voisins, un marché de bledard et les enfants qui jouent avec les pétards et feux d'artifice dans la rue (enfin presque ils ont réussi à en envoyer sur le balcon d'un voisin)

Image

Image

Image

Image
il y a un an
Image

Image

Image

Image

Image
il y a un an
Je vais mettre des photos et probablement faire un récit que je mettrai à jour de temps en temps si j'ai pas la flemme.

Pour commencer départ de CDG avec l'agréable surprise que l'intérieur du terminal 1 a été refait assez jolie.

Image

Puis une douzaine d'heures d'avion jusqu'à Pékin
Image

Et encore l'avion jusqu'à Guangzhou
Image

Petit menu spécial nouvel an vraiment sympa
Image

Malheureusement l'hôtel était dans un coin un peu désert de la ville Image

Après une courte nuit levé à 5 heures pour prendre le tgv, la gare avait une activité frénétique malgré l'heure matinale avec des trains en partance pratiquement toutes les 2 minutes
Image

Puis le voyage en tgv
Image

Suivi d'un voyage en van (à cause des grosses valises), puis de 15 minutes à gravir une colline pour arriver dans le bled des grands parents où une surprise nous attendait, ils étaient ready
Image
Ah t'es asiatent ?
:pokemon_chat:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Pardal
Pardal
1 an
Ah t'es asiatent ?
:pokemon_chat:
Non, métisse européen africain
:chat_lunettes: