InscriptionConnexion
Me revoilà avec une nouvelle facette du pays. La campagne profonde
J'avais parlé que la petite ville de campagne où j'étais était le chef lieu du petit village de ma femme, donc voici le village.

Pour commencer la route qui passe à proximité, on remarquera l'éclairage public, luxe dont même nos plus grandes autoroutes françaises ne bénéficient pas.
Image

Ensuite il faut prendre une route plus petite pour aller au village en lui-même
Image

Exode rural aidant le village est en partie désertée, il ne reste quelques vieux paysans deter, ma belle famille a aussi presque intégralement migré au chef lieu (ou plus loin pour certains)
Image

Image

Image

Ce genre de constructions en brique de terre sont en fait des cabanons pour entreposer le matériel ou faire sécher le tabac (principale culture du village)
Image

Image

Il y a un système d'irrigation assez complexe qui permet d'alimenter ou couper l'alimentation des champs de chacun
Image

Image

On aperçoit le lavoir au fond qui sert principalement à laver les légumes et fournir l'eau potable qui est pompée et filtrée depuis le ruisseau
Image

Image

Image

Image

Les conditions de vie sont très rudimentaires dans les vieilles maisons (c'est aussi pour ça qu'elles sont laissées à l'abandon donc les deter qui restent se font progressivement construire des maisons plus récentes et confortable).
A noter que même au milieu des collines éloignée il du village on capte la 4g sans problème
Image

Image

Image
sympa, ça change de la Chine urbaine des mégalopole qu'on a l'habitude d'entrevoir côté occidental
il y a un an
Kyogre
Kyogre
1 an
sympa, ça change de la Chine urbaine des mégalopole qu'on a l'habitude d'entrevoir côté occidental
Je posterai sur les magalopolez bientôt, on va probablement décaler sur Shenzhen dans 2-3 jours.

C'est un peu le but du topax de montrer les différentes facettes de la vraie Chine pour donner une idée juste du pays et pas juste des morceaux choisis pour soutenir un narratif
il y a un an
Finalement on a pas pu avoir de billets de trains avant le 20, tout est blindé donc on va rester un peu plus au bled
:chat_lunettes:
il y a un an
Départ pour Shenzhen dans quelques heures.

C'est tendu, mon fils a pleuré à fond pendant plus de 3 heures (alors que d'habitude il ne pleure jamais) qu'il voulait pas partir avant que l'on arrive à l'endormir.

Et encore on a réussi à le calmer qu'en lui montrant des vidéos de Shenzhen et en lui racontant à quel point c'est encore mieux que la cambrousse.

Je ne sais pas comment on va faire pour retourner en France, déjà la dernière fois c'était dur mais on allait en Chine régulièrement (pré covid) et ils étaient plus petits, là je sens que ça va être très compliqué
:sueur:
il y a un an
Pour vous les clés
Image
il y a un an
Quelques dedi Chines pour ceux que j'ai vu poster sur le topax. Désolé pour les oubliés

Image
@Hexa , @Blondin
Image
@Macedoine-62
il y a un an
il y a un an
il y a un an
Image
Image
:onch:
il y a un an
Très stylé la dediconche !
:h:
il y a un an
Bon j'y vais les clés, fini les dedi Image
il y a un an
Quelques dedi Chines pour ceux que j'ai vu poster sur le topax. Désolé pour les oubliés

Image
@Hexa , @Blondin
Image
@Macedoine-62
Bordel tu fais plaisir kheyou!!
:feels:
il y a un an
Pourquoi j'ai pas vu ce topic ?
:Pepe_cigarette:
:Cachette:
il y a un an
Ça doit être chiant d'être entouré de jet li et Jackie chan toute la journée
:Not_ready_:
il y a un an
Ça doit être chiant d'être entouré de jet li et Jackie chan toute la journée
:Not_ready_:
Pas du tout, après j'ai l'habitude au point que je suis autant surpris qu'eux quand je croise un étranger
:nez:
il y a un an
Pas du tout, après j'ai l'habitude au point que je suis autant surpris qu'eux quand je croise un étranger
Tu es blanc l'op? Bien que je sois anti démocratie, un rhey expat chez les chintoks m'avaient dit que c'était l'une des seules démocraties dans le monde si ce n'est la seule
:selection_naturelle:
il y a un an
Tu es blanc l'op? Bien que je sois anti démocratie, un rhey expat chez les chintoks m'avaient dit que c'était l'une des seules démocraties dans le monde si ce n'est la seule
:selection_naturelle:
Je suis métisse noir blanc. Après faut voir la gueule de nos démocraties

J'avais deja fait un topax sur ce thème
il y a un an
Je suis métisse noir blanc. Après faut voir la gueule de nos démocraties

J'avais deja fait un topax sur ce thème
T'as appris le kung fu un peu ? T'as visité le temple Shaolin?
:MBAPPE_lunettes:
il y a un an