InscriptionConnexion
Ils sont en retard les niaks c'était il y a plus d'un mois le nouvel an
:jesus_moqueur:

régale toi bien khey
:risibo:

il y a un an
Putain un khey qui a une femme et qui vit le Sinnodream
:McFly_Wow:
il y a un an
Centre ville du bled Image
il y a un an
Oui, un bled random dont personne a jamais entendu parler en chine ça reste plus propre que paris
:Crie:

Image
il y a un an
J'ai l'habitude je mange déjà bien épicé au quotidien vu que ma femme est de là bas
:Oopsi:
Ha oui, hier je mangeais avec un couple de Changsha, pas loin de là où tu es
il y a un an
Hexa
Hexa
1 an
Ha oui, hier je mangeais avec un couple de Changsha, pas loin de là où tu es
T'es dans le hunan clé ?
il y a un an
J'ai un peu de mal à dormir à cause du décalage horaire et de tout l'alcool (白酒)qu'on m'a fait boire hier, forcément la France c'est le pays du vin donc tout le monde se lance le défi de me faire rouler sous la table (pas de chance pour eux j'ai des gênes du nord de la France), je vais donc apporter un peu de contexte.

Pour bien comprendre, la Chine c'est très grand et organisé différemment.

Dans la province (hunan) la préfecture (Changsha) est très éloignée (au point qu'ils parlent même pas le même dialecte), nous sommes donc dans une sous division administrative qui a sa propre sous préfecture (chenzhou que j'évoquais hier)
Mais cette sous division est elle même divisée en sous divisions etc avec à chaque fois une ville en charge du machin, le gros de la belle famille ne vit pas dans leur village d'origine mais dans la petite ville de campagne dont dépend leur village et les autres villages du coin car ils sont trop petits pour avoir leur propre administration.

Les photos du bled dans le topax sont donc de cette petite ville de campagne, les conditions de vie au village et dans les collines (chez mes beaux parents) sont bien plus rudimentaires (j'essaierai de prendre des photos le jour, là il est 5h du mat), c'est assez difficile pour des citadins comme nous et ça va devenir compliqué pour eux car ils sont plus tout jeunes, d'ailleurs on pense acheter un appartement au centre ville (là où est le reste de la famille, les photos d'hier) afin qu'ils vivent plus confortablement.

En réalité on a déjà fait ça avant le covid en achetant un appartement dans une ville plus grosse à côté mais ils n'y sont pas restés car "trop loin de la famille" et comme ce sont des paysans solides à l'ancienne ils sont habitués à ces conditions de vie qui ne les dérangent pas du tout.
il y a un an
Shibi, avant dernière station de la ligne 2, avant la gare du sud
Oh le district de Panyu ?
il y a un an
Oh le district de Panyu ?
Aucune idée du district je connais mal gz, c'est là sur la carte, c'est pas loin de la gare du sud
Image
il y a un an
Je pense que c'est un dialecte et pas du chinois (ou alors tu n'es pas doué pour le retranscrire par écrit)
:cafe:
il y a un an
En pinyin c'est ni Hao mais oui c'est à peu près ça .
Ça va pas = wo bu Hao
Je t'aime = wo ai ni
Nique ta mère= cao ni ma
il y a un an
:risitas_chapeau_chinois:
il y a un an
Xiexie, il faut bien prononcer le i
:risibo:
il y a un an
Aucune idée du district je connais mal gz, c'est là sur la carte, c'est pas loin de la gare du sud
Image
Ouais normalement c'est ça khey
:Gal_gadot_haha:
il y a un an
Tu restes sur GZ du coup ?
il y a un an
Tu restes sur GZ du coup ?
Non j'ai juste dormi quelques heures là bas, je suis dans le hunan
il y a un an
Non j'ai juste dormi quelques heures là bas, je suis dans le hunan
Tu fous quoi la-bas ?

C'est une des provinces de Chine qui m'attire le moins perso.
il y a un an
Tu fous quoi la-bas ?

C'est une des provinces de Chine qui m'attire le moins perso.
Visite à la belle famille, je ne sais pas ce que tu reproches à cette province
il y a un an
Profites bien khey
il y a un an
Visite à la belle famille, je ne sais pas ce que tu reproches à cette province
Elle me dit rien, il y a mieux.

C'est une province où je connais personne.
il y a un an