InscriptionConnexion
Votre avis dessus ? Une bonne boutique à recommander ?
:cafe:


En fait je cherche de jolis assortiments de bcp de graines d'une même espèce, genre 10 variétés de tomates, 10 d'aubergines... Pour faire des tests
:sueur:


Soit je prends à l'unité chez un gros vendeur et j'en ai pour 10 * 4€... Soit je trouve des assortiments tous faits, et là Amazon s'en tire grand gagnant. Genre avec ça :
https://www.amazon.fr/Sac[...]3776930febdef6a25850a14c6
Image
il y a 5 mois
Go leboncoin et trouve un mec qui fait son potager naturel ça coûte 50 centimes le paquet
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 5 mois
Oublie pas que les graines ça se conserve 2-3 ans, ensuite c'est quasi finito.

Ça sert à rien d'en avoir tout un stock dans une armoire pendant 10 ans.
Dure est la loi
Vous devez être au niveau 14 pour voir ce message.
:Lulu_Royaliste:
:interessonche:
:Lulu_Foi:
il y a 5 mois
C'est vrais que ça a l'air de valoir le coup vu le prix...
Essaie tu verra bien au pire. Et ensuite récupère les graines, surtout que celles de tomates, poivrons, piments, sont hyper simple a récupéré.
il y a 5 mois
AnFata
AnFata
5 mois
Votre avis dessus ? Une bonne boutique à recommander ?
:cafe:


En fait je cherche de jolis assortiments de bcp de graines d'une même espèce, genre 10 variétés de tomates, 10 d'aubergines... Pour faire des tests
:sueur:


Soit je prends à l'unité chez un gros vendeur et j'en ai pour 10 * 4€... Soit je trouve des assortiments tous faits, et là Amazon s'en tire grand gagnant. Genre avec ça :
https://www.amazon.fr/Sac[...]3776930febdef6a25850a14c6
La boutique de pascal poot propose des pack de graines dans le genre, par contre c'est beaucoup plus cher. Je vais m'en commander pour cette année

Faut songer à faire ses propres graines ensuite par contre, ça demande vraiment peu d'investissement en temps et je trouve ça plaisant de développer ses propres semences pendant 30 ou 40 ans

Je dis ça mais en 4 ans sur le même jardin j'ai jamais récupéré une seule graine
:Singe_choc_:
il y a 5 mois
Blondin
Blondin
5 mois
C'est vrais que ça a l'air de valoir le coup vu le prix...
Essaie tu verra bien au pire. Et ensuite récupère les graines, surtout que celles de tomates, poivrons, piments, sont hyper simple a récupéré.
C'est ça, j'ai pris un assortiment de 10x 16 variétés de tomates dont bcp que j'avais envie de tester par ailleurs. Pour 9€ ça en vaut carrément la peine
Image
il y a 5 mois
DuraLex
DuraLex
5 mois
Oublie pas que les graines ça se conserve 2-3 ans, ensuite c'est quasi finito.

Ça sert à rien d'en avoir tout un stock dans une armoire pendant 10 ans.
Ui, je viens justement de jeter quasi 1kg de graines de potager à mes poules pour cause de DLUO dépassée
:sueur:
Image
il y a 5 mois
Garloids
Garloids
5 mois
La boutique de pascal poot propose des pack de graines dans le genre, par contre c'est beaucoup plus cher. Je vais m'en commander pour cette année

Faut songer à faire ses propres graines ensuite par contre, ça demande vraiment peu d'investissement en temps et je trouve ça plaisant de développer ses propres semences pendant 30 ou 40 ans

Je dis ça mais en 4 ans sur le même jardin j'ai jamais récupéré une seule graine
:Singe_choc_:
Je me méfie de Poot, je me trompe peut être mais y a tous les warning d'un charlatan potagiste
:sueur:


Sinon je trouve que ça n'en vaut pas la peine de faire ses propres semences, y a déjà tellement de professionnels sur l'affaire pour un prix assez bas en fin de compte. Quelque soit le critère considéré ou le terroir, y a déjà tellement de choix
Image
il y a 5 mois
AnFata
AnFata
5 mois
Je me méfie de Poot, je me trompe peut être mais y a tous les warning d'un charlatan potagiste
:sueur:


Sinon je trouve que ça n'en vaut pas la peine de faire ses propres semences, y a déjà tellement de professionnels sur l'affaire pour un prix assez bas en fin de compte. Quelque soit le critère considéré ou le terroir, y a déjà tellement de choix
Après avoir creusé un peu, j'ai le même genre de méfiance finalement. Je vais pas en commander sans avoir lu des retours sérieux sur le sujet. Ou alors un paquet de graines à 3 euros pour voir si ça pousse vraiment sans arrosage
il y a 5 mois