InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
en même temps ils mettent 1.5T sur les services sociétaux qu'ils mettent par défaut et de façon égale à tout le monde, si j'ai bien compris, donc pour passer sous les 500kg faut pas avoir de logement et manger moins de 10 repas par semaine
:chat_fdv_lire:
c’est ça… pas étonnant qu’un vilain comme @2sur10 adhère pleinement à ce mouvement
:oui:
On it again
il y a un an
tu devrais avoir honte…
:lecturer:
On it again
il y a un an
3 tonnes juste pour exister hop hop hop il faut reduire
:jesus_perplexe:
Visiblement ce sont des réductions à atteindre pour 2050 avec le mode de vie qui ira avec. Pour le moment 2t ça semble impossible et complètement irréaliste mais d'ici 10-20 ans avec les alternatives technologiques et les sacrifices dû à des dégâts climatiques irréversibles peut être qu'en se projetant une réduction serait potentiellement envisageable
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
en même temps ils mettent 1.5T sur les services sociétaux qu'ils mettent par défaut et de façon égale à tout le monde, si j'ai bien compris, donc pour passer sous les 500kg faut pas avoir de logement et manger moins de 10 repas par semaine
:chat_fdv_lire:
Bah ça montre surtout qu’il y a sûrement un retard réglable au niveau de la pollution des services. Plus que chez l’individu
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
Visiblement ce sont des réductions à atteindre pour 2050 avec le mode de vie qui ira avec. Pour le moment 2t ça semble impossible et complètement irréaliste mais d'ici 10-20 ans avec les alternatives technologiques et les sacrifices dû à des dégâts climatiques irréversibles peut être qu'en se projetant une réduction serait potentiellement envisageable
en 2050 je serai déjà dead . . .
:risi_zoom:
On it again
il y a un an
Quand je serais rentré chez moi pourquoi pas
:chat_hap:
Image
il y a un an
en 2050 je serai déjà dead . . .
:risi_zoom:
Same, on nourrira les vers de terre ça fera de l'engrais
il y a un an
Bah ça montre surtout qu’il y a sûrement un retard réglable au niveau de la pollution des services. Plus que chez l’individu
oui mais je veux dire que c'est nul de faire culpabiliser ceux qui prennent le test en leur disant qu'ils sont au-dessus du seuil d'attente, alors qu'à moins d'être SDF c'est impossible d'être sous le seuil d'attente à cause des 1.5 tonnes qu'ils mettent par défaut à tout le monde, ça rime à quoi d'insister sur les 2T dans cette situation ?
il y a un an
Pareil pour les déchets d’ailleurs. Une grande partie de la responsabilité dans ces pollutions proviennent des techniques de production utilisées et sont beaucoup plus appréhendables
il y a un an
Sainte reine et on met tous les ecolos en prison
On it again
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui mais je veux dire que c'est nul de faire culpabiliser ceux qui prennent le test en leur disant qu'ils sont au-dessus du seuil d'attente, alors qu'à moins d'être SDF c'est impossible d'être sous le seuil d'attente à cause des 1.5 tonnes qu'ils mettent par défaut à tout le monde, ça rime à quoi d'insister sur les 2T dans cette situation ?
Je pense que c’est du scaremongering.
Oui c’est nul, et au lieu d’éveiller une conscience écologique, ça responsabilise des gens qui crèvent la dalle.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Après c'est les seuils d'attente dans 25 ans quand même.
Je pense surtout que le test est là à titre indicatif pour nous donner un ordre d'idée de notre empreinte carbone à l'instant T

Si tu es à 3t aujourd'hui je pense que tu seras tout à fait à 2t dans 25 ans sans faire grand chose, c'est même très encourageant.
il y a un an
Sainte reine et on met tous les ecolos en prison
bah je suis écolo dans ma mesure hein, ça me préoccupe de limiter l'emploi de pesticides, interdire les brevets sur les semences, se préoccuper des populations d'oiseaux et d'insectes, de la biodiversité en général, de la fertilité des sols, de la richesse des forêts
il y a un an
Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que beaucoup des déchets imputés implicitement aux ménages dans ce test venaient très principalement de plus haut dans la chaîne de production.
il y a un an
Perso 0 tout 100% déchet je confirme que c'est compliqué
:Cependant:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
perso pas de voiture, je prends que le métro et le train (et même pas beaucoup), je mange végétarien, je me chauffe à l'électricité et j'ai quand même 3 tonnes par an
:arrete:

Image Image
C'est quoi service sociétaux ?
il y a un an
Après c'est les seuils d'attente dans 25 ans quand même.
Je pense surtout que le test est là à titre indicatif pour nous donner un ordre d'idée de notre empreinte carbone à l'instant T

Si tu es à 3t aujourd'hui je pense que tu seras tout à fait à 2t dans 25 ans sans faire grand chose, c'est même très encourageant.
je pense que si c'est juste à titre informatif, c'est plutôt mal conçu, parce que le test insiste uniquement sur ce que nous on devrait couper de nos vies sans donner d'information encourageante sur la perspective de diminution des coûts en pollution des points en questions, à l'échelle globale
il y a un an
N'oubliez pas de voter
:Reine_pastek:
des lézardes sur le firmament
:Blason_Blabla:
il y a un an
N'oubliez pas de voter
:Reine_pastek:
il y a un an
:shinobuyare:

Je peux pas
:pia:
:shinobuyare:

Tu peux probablement aller à l'ambassade, non?
des lézardes sur le firmament
:Blason_Blabla:
il y a un an