InscriptionConnexion
Zephyr
Zephyr
1 an
Because i said so dimwit
:philippotm:
GIF
il y a un an
Wtf mais c’est un malade mental ton élève
:Cligne:

‘fin quel intérêt de faire ça genre c’est trop bizarre…
What a real khey
:selection_naturelle:
:Quintero3D:
il y a un an
I would happily die…….
:sipmouais:
il y a un an
I'm still nice to him though i could have said "dickhead"

So yes it's the d-word but not the mean one
il y a un an
Ah I can't stand that eejit who messes about with goats
:Beh:
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Ah I can't stand that eejit who messes about with goats
:Beh:
Personally i prefer them cooked, even though it's a bit strong
il y a un an
Hmm bizarre quand meme…
:PeepoBored:

Je les pensais plus tolérants pour les fic quand même
:(
mais bon ouais je comprends, il sait que t’es un oncheur du coup?
:pensif:

Wtf mais pq???
il y a un an
Bientôt le 3 ème repas au kfc
:ibra:
Image
il y a un an
Guerrier-Arabe un sacré énergumène
:mini_chat_romain:
il y a un an
Après Qualcomm a l’habitude des puces sur téléphones et de la tech ARM il me semble
donc ça peut le faire

Mais iPadOS avant c’était iOS comme sur téléphone non? tu penses pas qu’ils peuvent petit à petit amener à ce que ça soit plus proche du mac?
:(
Justement ça serait pas mal d’avoir un peu des deux (un compromis mais quand même assez utile)

Perso macOS il était plus utilisé par le terminal pour moi, pour se balader c’est la souris et le finder à la limite mais pour faire des dossier etc je pensais que la plupart des gens utilisaient le terminal

Purée… Pourquoi tu ne veut pas y croire pourquoi…..
:sad2:
Oui comme j’ai dis pour le hardware why not, Qualcomm sont bons mais Apple a quand même une longueur d’avance. Surtout en concevant à la fois le soft et le hard.

Mais le plus gros défi restera celui du software pour Microsoft… Windows c’est très / trop vaste. Le coté « fermé » du Mac c’est ce qui lui a permis de rapidement faire la transition de X64 à ARM.

Tu as raison initialement l’iPad tournait sur iOS, et son noyau est aujourd’hui toujours plus proche d’iOS que macOS et c’est normal car c’est conçu pour le touch.

Ça veut pas dire qu’il ne peut pas se rapprocher du Mac, c’est même l’inverse qu’on constate puisque tu peux maintenant gérer iPadOS avec un trackpad + clavier, mais sans pour autant y avoir intégré un curseur « classique » en flèche et pour moi c’est un symbole fort.

Idem pour les applications pro, on a maintenant Final Cut et Logic Pro. Mais avec des approches totalement différentes et une UX unique à l’iPad conçue pour être parfaitement maniable en touch only.

Cet aspect du touch only est important car l’iPad doit pouvoir s’utiliser nu, sans accessoires.

Malgré cela, jamais un iPad n’intégrera macOS, car des produits proposent déjà macOS et que si tu as besoin de macOS tu ne prends pas un iPad.

Et je ne suis pas un adepte des compromis. Ce matin j’ai hésité entre une paire de chaussures noire ou une blanche, si j’avais fais un compromis j’aurais porté une couleur à chaque pied et j’aurais eu l’air d’un con. Les compromis ça ne satisfait pleinement aucun parti, ça ne créé rien d’autre que des frustrations, des frictions, des incohérences…

Dans tous les cas je pense que l’ordinateur tel qu’on le connaît est voué à disparaître dans les générations futures, les jeunes ne sont plus habitué à utiliser un clavier, une souris… C’est une approche presque anachronique de la technologie bien que ce soit celle qui renferme le plus de puissance brute.

L’avenir c’est le touch, le spatial (Vision Pro) et l’invisible (interface verbale avec un assistant virtuel). Ça me fait mal car j’ai un énorme attachement pour le Mac, mais les générations futures ne seront absolument pas demandeuses d’ordinateurs classiques…
il y a un an
Ce forum de merde putain
:jesus_perplexe:
heureusement qu’on a onche.org hein? HEIN?
:shylire:

AYAAOOOO ah ouais ok donc en gros c’était pour te venger….
:issou1:
il y a un an
Zelda
:nounours-pink:
il y a un an
KFC
:Azumanga:
Image
il y a un an
Castlevania
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Zelda
toast
il y a un an
Oui comme j’ai dis pour le hardware why not, Qualcomm sont bons mais Apple a quand même une longueur d’avance. Surtout en concevant à la fois le soft et le hard.

Mais le plus gros défi restera celui du software pour Microsoft… Windows c’est très / trop vaste. Le coté « fermé » du Mac c’est ce qui lui a permis de rapidement faire la transition de X64 à ARM.

Tu as raison initialement l’iPad tournait sur iOS, et son noyau est aujourd’hui toujours plus proche d’iOS que macOS et c’est normal car c’est conçu pour le touch.

Ça veut pas dire qu’il ne peut pas se rapprocher du Mac, c’est même l’inverse qu’on constate puisque tu peux maintenant gérer iPadOS avec un trackpad + clavier, mais sans pour autant y avoir intégré un curseur « classique » en flèche et pour moi c’est un symbole fort.

Idem pour les applications pro, on a maintenant Final Cut et Logic Pro. Mais avec des approches totalement différentes et une UX unique à l’iPad conçue pour être parfaitement maniable en touch only.

Cet aspect du touch only est important car l’iPad doit pouvoir s’utiliser nu, sans accessoires.

Malgré cela, jamais un iPad n’intégrera macOS, car des produits proposent déjà macOS et que si tu as besoin de macOS tu ne prends pas un iPad.

Et je ne suis pas un adepte des compromis. Ce matin j’ai hésité entre une paire de chaussures noire ou une blanche, si j’avais fais un compromis j’aurais porté une couleur à chaque pied et j’aurais eu l’air d’un con. Les compromis ça ne satisfait pleinement aucun parti, ça ne créé rien d’autre que des frustrations, des frictions, des incohérences…

Dans tous les cas je pense que l’ordinateur tel qu’on le connaît est voué à disparaître dans les générations futures, les jeunes ne sont plus habitué à utiliser un clavier, une souris… C’est une approche presque anachronique de la technologie bien que ce soit celle qui renferme le plus de puissance brute.

L’avenir c’est le touch, le spatial (Vision Pro) et l’invisible (interface verbale avec un assistant virtuel). Ça me fait mal car j’ai un énorme attachement pour le Mac, mais les générations futures ne seront absolument pas demandeuses d’ordinateurs classiques…
Ah bah de toute façon avec leur Apple Silicon ils ont frappés forts

Après ce sera une version spécifique de Windows de ce que j’ai vu, Windows Copilot+ donc y’aura peut être des arrangements etc par rapport aux versions « full »

Après peut être pas macOS mais plus proche de macOS que ça l’est maintenant quoi, rien que le multi fenêtres c’est un peu chiant franchement, même si y’a stage manager mais faudrait qu’ils le revoie pas mal, que ça ai l’air d’un vrai bureau je pense, c’est à peu près le seul truc que je demande au final, maintenant qu’on a les émulateurs il manque plus que le torrent au final
:hype:

C’est pas forcément un compromis mais plus un choix, comme quand tu peux choisir la branche de ton OS en bêta ou en public, là tu pourrais choisir macOS ou iPadOS mais ouais je rêve peut être un peu trop là
mais je pense que ça pourrait être un marché à explorer (et au final les mac resterais viables car ils sont plus puissants, si je me trompe pas l’iPad existe qu’en version 8go de RAM par exemple sans parler du processeurs pas sûr qu’il soit aussi performant
)

T’as vraiment hésité entre ces 2 paires de chaussures?
:ahi_triangle:
au pire fallait prendre en gris
:jesus_perplexe:

Pour ce qui est de l’ordinateur je t’aurais bien rejoins quand le vision pro venait de sortir, mais au final le vision pro tu peux l’utiliser avec le clavier et la souris (ou du moins le clavier), et franchement pour la frappe pour le moment le clavier a encore de l’avenir, après le mac a la puissance qu’on a pas dans un vision pro (et c’est normal), au pire ça deviendra des « headless mac », tu connais? C’est un truc qui a fait un peu parlé de lui sur le youtube américain de ce que j’ai cru voir, en tout cas j’ai vu quelques vidéos le principe était vachement pas mal j’ai trouvé
:deg:

En gros c’est tout con, tu enlèves l’écran du macbook
et du coup t’as un ordinateur de bureau transportable, comme un mac mini, mais avec clavier, trackpad, bon haut parleur etc…
il y a un an
AYAAAAAAAAAAA putain mais…
:mdrcache:

L’histoire d’un khey qui voulait partager son histoire et qui fini dans une chasse à l’homme
il y a un an
Ok j'ai commander un bucket
:aahi:
@jouhn
Image
il y a un an
Ok j'ai commander un bucket
@jouhn
Explose moi ce BEUKETE