Ce sujet a été résolu
Tindergold2
1 an
Dernière étude pour la route (et celle-ci je vous recommande de la lire)
Une étude particulièrement intéressante se concentre sur les effets psychologiques et comportementaux des harceleurs en ligne, souvent appelés "cyberbully" ou "cyberharceleurs". Voici un résumé basé sur les résultats pertinents des recherches disponibles :
**Introduction**
Le comportement des harceleurs en ligne peut avoir des conséquences significatives sur leur santé mentale à long terme. Les recherches montrent que ces individus peuvent développer des troubles mentaux graves et des comportements antisociaux qui exacerbent leur état psychologique.
**Evidence**
1. **Impact sur la santé mentale** :
- Une étude a révélé que les harceleurs en ligne présentent souvent des niveaux élevés de dépression, d'anxiété, et de traits de personnalité antisociale. Ces comportements sont souvent associés à des niveaux élevés de stress et de détresse mentale [(Harman, Hansen, Cochran, & Lindsey, 2005)](
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15738687/).
2. **Comportements et traits de personnalité** :
- Les individus qui s'engagent dans des comportements de harcèlement en ligne montrent également des tendances à des comportements impulsifs et non conformistes, ainsi qu'à des traits autistiques. Après une exposition à Internet, ces individus présentent une baisse significative de l'humeur, ce qui peut les pousser à une utilisation accrue d'Internet pour tenter de soulager leur mauvaise humeur [(Romano, Osborne, Truzoli, & Reed, 2013)](
https://journals.plos.org[...]1371/journal.pone.0055162).
3. **Effets à long terme** :
- Une étude longitudinale a démontré que l'utilisation excessive d'Internet pour des activités spécifiques telles que le cyberharcèlement peut entraîner des effets négatifs sur la santé mentale à long terme, notamment une augmentation des idées suicidaires et des symptômes de dépression et d'anxiété [(Sueki, Yonemoto, Takeshima, & Inagaki, 2014)](
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24740115/).
4. **Effets comportementaux** :
- Les jeunes harceleurs en ligne sont souvent confrontés à des problèmes psychosociaux et comportementaux, tels que des relations parent-enfant difficiles, l'utilisation de substances et la délinquance. Ces comportements sont souvent une manifestation de défis plus larges, incluant des troubles de la personnalité et des problèmes de santé mentale [(Ybarra & Mitchell, 2004)](
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15159091/).
**Conclusion**
Les cyberharceleurs subissent des effets négatifs importants sur leur santé mentale à long terme, y compris une augmentation de la dépression, de l'anxiété et des traits antisociaux. Ces individus présentent souvent des comportements impulsifs et une humeur dégradée, exacerbée par une utilisation excessive d'Internet. Une intervention précoce et un soutien psychologique sont essentiels pour atténuer ces effets.
Une étude particulièrement intéressante se concentre sur les effets psychologiques et comportementaux des harceleurs en ligne, souvent appelés "cyberbully" ou "cyberharceleurs". Voici un résumé basé sur les résultats pertinents des recherches disponibles :
**Introduction**
Le comportement des harceleurs en ligne peut avoir des conséquences significatives sur leur santé mentale à long terme. Les recherches montrent que ces individus peuvent développer des troubles mentaux graves et des comportements antisociaux qui exacerbent leur état psychologique.
**Evidence**
1. **Impact sur la santé mentale** :
- Une étude a révélé que les harceleurs en ligne présentent souvent des niveaux élevés de dépression, d'anxiété, et de traits de personnalité antisociale. Ces comportements sont souvent associés à des niveaux élevés de stress et de détresse mentale [(Harman, Hansen, Cochran, & Lindsey, 2005)](
2. **Comportements et traits de personnalité** :
- Les individus qui s'engagent dans des comportements de harcèlement en ligne montrent également des tendances à des comportements impulsifs et non conformistes, ainsi qu'à des traits autistiques. Après une exposition à Internet, ces individus présentent une baisse significative de l'humeur, ce qui peut les pousser à une utilisation accrue d'Internet pour tenter de soulager leur mauvaise humeur [(Romano, Osborne, Truzoli, & Reed, 2013)](
3. **Effets à long terme** :
- Une étude longitudinale a démontré que l'utilisation excessive d'Internet pour des activités spécifiques telles que le cyberharcèlement peut entraîner des effets négatifs sur la santé mentale à long terme, notamment une augmentation des idées suicidaires et des symptômes de dépression et d'anxiété [(Sueki, Yonemoto, Takeshima, & Inagaki, 2014)](
4. **Effets comportementaux** :
- Les jeunes harceleurs en ligne sont souvent confrontés à des problèmes psychosociaux et comportementaux, tels que des relations parent-enfant difficiles, l'utilisation de substances et la délinquance. Ces comportements sont souvent une manifestation de défis plus larges, incluant des troubles de la personnalité et des problèmes de santé mentale [(Ybarra & Mitchell, 2004)](
**Conclusion**
Les cyberharceleurs subissent des effets négatifs importants sur leur santé mentale à long terme, y compris une augmentation de la dépression, de l'anxiété et des traits antisociaux. Ces individus présentent souvent des comportements impulsifs et une humeur dégradée, exacerbée par une utilisation excessive d'Internet. Une intervention précoce et un soutien psychologique sont essentiels pour atténuer ces effets.
Littéralement oib
il y a un an
Tindergold2
1 an
J’ai mangé KFC pour la 1er fois. C’est vraiment immonde. Nan mais qui aime ça en fait ?
C'est trop bon diffame pas
il y a un an
Mes amis je vais virer mon watercooling je vais revenir au ventirad
Marre de ce vie marre
Marre de ce vie marre
il y a un an
N'importe quoi
Tu viens juste de me donner raison dans ton post d'avant
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Marre de ce vie marre
Marre de ce vie marre
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Marre de ce vie marre
Marre de ce vie marre
Ah ouais carrément il part en dépression pour un watercooling
il y a un an
Explose ton pc a coup de poing et entraîne toi pour devenir un super saiyan
Je vais y réfléchir
il y a un an
Femmes ayant pratiqué l'annulingus sur leur partenaire :
2% SOUVENT
5% parfois
8% rarement
Le reste jamais
2% SOUVENT
5% parfois
8% rarement
Le reste jamais
il y a un an
Moi j'ai fais des tenders maison ce soir
Bien moins gras et bien meilleurs, KFC c'est vraiment ignoble putain
Le seul fast food passable c'est McDo en sah, Subway dans une moindre mesure
Bien moins gras et bien meilleurs, KFC c'est vraiment ignoble putain
Le seul fast food passable c'est McDo en sah, Subway dans une moindre mesure
Subway ça passe à la limite
🧐🧐🧐
il y a un an
Ah ouais carrément il part en dépression pour un watercooling
Pourquoi parler de dépression?
C’est juste que j’avais pas prévu de foutre de l’argent encore là dedans et que si c’est pas un problème de CHOFF c’est que mon processeur a un autre problème, tu te doutes bien que je prends pas un ventirad pour le fun
C’est juste que j’avais pas prévu de foutre de l’argent encore là dedans et que si c’est pas un problème de CHOFF c’est que mon processeur a un autre problème, tu te doutes bien que je prends pas un ventirad pour le fun
il y a un an
FAIS LE
Non
Je jouerais à Budokai Tenkaichi 4 plutôt
(quand il sortira mais il s’appel Sparking Zero)
Je jouerais à Budokai Tenkaichi 4 plutôt
il y a un an
Tu viens juste de me donner raison dans ton post d'avant
Non t'es juste un low qi
il y a un an
C'est trop bon diffame pas
Le KFC des halles ce banger
Je suis le donut du forum
il y a un an
Bof ça a quand même des qualités évidemment mais les deux ont des avantages et des inconvénients, et pour ce que je fait de mon PC maintenant j’ai pas besoin d’un watercooling au final
il y a un an
Pourquoi parler de dépression?
En même temps a part ceux de chez noctua les ventirad c'est trop nul
il y a un an
Non t'es juste un low qi
Certes mais je sais encore distinguer les couleurs
il y a un an