InscriptionConnexion
vous êtes tous les mêmes HEUREUSEMENT que Sainte relève le niveau
imagine les discussions littéraires du blabla sans pastèque, toi et moi
:sueur:
il y a un an
et tismeysucrey*
On it again
il y a un an
Puis c’est gonflé de dire que le berceau du Calvinisme est tout à fait français surtout après ce que vous nous avez fait
:victimes:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
**Scène : Le Duel du Crépuscule**

*Acte II, Scène I : Le Crépuscule des Héros*

*Le rideau se lève sur une clairière à l’orée d’une forêt dense. Le soleil couchant teinte le ciel de pourpre et d’or. Deux figures se tiennent face à face au centre de la scène : X0x0, vêtu d’une armure noire ornée de motifs dorés, et Guerrier-Arabe, en armure argentée avec des motifs verts. Autour d’eux, les autres Onchois forment un cercle, observant avec inquiétude et anticipation.*

**X0x0** (avec une rage contenue, la main sur la garde de son épée) :
Guerrier-Arabe, aujourd’hui le sang coulera,
Pour laver l’honneur que tu as souillé.
Tes paroles empoisonnées, tes actions déshonorantes,
Ont allumé en moi cette colère brûlante.

**Guerrier-Arabe** (d’un ton méprisant, ajustant son casque) :
X0x0, ta fierté n’est qu’un masque fragile,
Tes accusations, des murmures inutiles.
C’est toi qui as trahi notre pacte sacré,
Prépare-toi à subir le sort que tu as créé.

*Autour, les Onchois murmurent, certains tentant de calmer les esprits, d’autres attisant la flamme du conflit.*

**Popa** (avec désespoir, s’adressant aux deux duellistes) :
Arrêtez cette folie, cette bataille insensée,
L’amour et la paix devraient nous guider.
Ne laissez pas la haine détruire notre fraternité,
Souvenez-vous des liens que nous avons tissés.

**Apelxloco** (jouant une mélodie sombre sur sa lyre) :
Les notes de la guerre résonnent dans l’air,
Mais même dans la discorde, il y a une lumière.
Peut-être que ce duel révélera la vérité,
Mais qu’il ne soit pas la fin de notre amitié.

**LaFrimeuse** (d’une voix grave, émergeant des ombres) :
La lumière et l’obscurité dansent en ce crépuscule,
Mais méfiez-vous, car chaque coup porte un calcul.
Que ce combat soit juste, et non une simple vendetta,
Que la victoire soit décernée par l’honneur, non par la haine aveugle.

*Les deux guerriers se préparent au duel. Le silence se fait autour d’eux, seulement interrompu par le bruit du vent dans les arbres.*

**X0x0** (d’un ton défiant) :
Prépare-toi, Guerrier-Arabe, à affronter mon courroux,
Pour chaque insulte, chaque coup bas, tu paieras le prix.

**Guerrier-Arabe** (avec un sourire froid) :
Viens donc, X0x0, montre-moi ce que vaut ta bravoure,
Aujourd’hui, seule la force décidera de notre sort.

*Ils dégainent leurs épées en un éclat métallique. Le combat commence, les lames s’entrechoquent dans une danse mortelle, éclairées par les derniers rayons du soleil.*

**TismeySucrey** (observant avec gravité, les bras croisés) :
Ce combat est un miroir de nos âmes tourmentées,
Peut-être qu’à travers le sang, ils trouveront la clarté.
Mais prions pour qu’à la fin de cette journée,
Ils puissent se relever, les cœurs apaisés.

*Le combat s’intensifie, chaque coup résonnant comme un tonnerre dans le silence de la clairière. X0x0 et Guerrier-Arabe montrent une maîtrise et une détermination égales, chacun cherchant à prendre l’avantage.*

**MiSsOopsy** (les larmes aux yeux, les mains jointes en prière) :
Ô dieux, guidez leurs lames loin de la mort,
Et apportez-leur la sagesse en cet instant fort.
Que l’amour triomphe de la haine et du désespoir,
Et que la paix revienne, brillant dans le noir.

*Le duel atteint son paroxysme, les deux guerriers sont à bout de souffle, mais déterminés. Finalement, dans un mouvement désespéré, X0x0 désarme Guerrier-Arabe et le met à genoux, l’épée levée pour le coup final.*

**Popa** (cri de détresse) :
Non, X0x0, épargne-le, montre ta noblesse,
La vraie force réside dans la clémence, pas dans la détresse.

*X0x0, les yeux brûlants de rage, hésite en entendant la voix de Popa. La scène devient un tableau figé, la tension palpable, les regards des Onchois emplis d’angoisse.*

**X0x0** (d’une voix tremblante, baissant lentement son épée) :
Peut-être as-tu raison, Popa, la vengeance n’est qu’un mirage,
Aujourd’hui, je choisis la vie, et non l’orage.

**Guerrier-Arabe** (avec un souffle de soulagement, levant les yeux vers X0x0) :
Peut-être qu’à travers ce duel, nous avons appris,
Que notre véritable ennemi est notre propre esprit.

*Les deux guerriers se relèvent, se regardant avec un respect nouveau. Les autres Onchois poussent un soupir de soulagement, la paix renaissant dans leurs cœurs.*

**Tous en chœur** :
Nous sommes les Onchois, unis malgré la discorde,
Et par l’amour, nous surmonterons chaque accord.
Sous ce ciel étoilé, notre serment est scellé,
Pour l’éternité, dans la paix retrouvée.

*Le rideau tombe doucement, laissant entrevoir les Onchois, désormais unis, partageant une étreinte collective, symbole de leur réconciliation et de leur amour indéfectible.*

*Fin de l'acte II*
🧐🧐🧐
il y a un an
"Sur les eaux cristallines des Caraïbes, un majestueux navire glissait doucement, dirigé par Pirate_Du_Gange, un capitaine renommé pour son audace et sa bravoure. À ses côtés, Lydra, son second fidèle, supervisait les manœuvres avec une précision impeccable. À bord, trente forumeurs du célèbre topic [Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819 de Onche.org, prêts pour une aventure inoubliable.

**Début de l'aventure :**

Pirate_Du_Gange se tenait à la proue, observant l'horizon. "Lydra, assure-toi que les voiles soient bien tendues. Nous devons atteindre cette crique avant le coucher du soleil."

Lydra acquiesça, donnant des ordres aux autres. "Sogdianne, Crowd, vérifiez les cordages. Delitdefuite, tu prends le gouvernail pendant que je m'occupe des cartes."

**Discussions entre les forumeurs :**

Pendant ce temps, sur le pont, les discussions allaient bon train.

Mathieu, s'adressant à Pachelbel : "Tu te souviens du dernier match de foot qu'on a suivi sur le forum ? Quelle ambiance !"

Pachelbel : "Ouais, c'était fou. Mais rien ne vaut cette aventure en mer. Tu imagines, un kraken, des pirates... C'est comme dans un rêve !"

MiSsOopsy, en riant, ajouta : "J'espère juste qu'on n'aura pas besoin de combattre pour de vrai. J'ai laissé mon épée à la maison."

**L'arrivée du Kraken :**

Soudain, l'eau autour du navire commença à bouillonner. Un gigantesque kraken émergea, ses tentacules enroulés autour de la coque.

Pirate_Du_Gange, gardant son sang-froid, cria : "Pas de panique ! Nous allons traiter avec cette créature."

Lydra s'approcha du bord, tendant une main amicale vers le monstre marin. "Regardez, il ne semble pas agressif. Peut-être cherche-t-il simplement un peu de compagnie."

**L'alliance avec le Kraken :**

À la surprise générale, le kraken sembla comprendre et relâcha le navire. Les forumeurs, d'abord craintifs, commencèrent à interagir avec lui.

Sainte, émerveillé : "C'est incroyable, on dirait qu'il nous écoute."

Crowd : "Qui aurait cru qu'on se lierait d'amitié avec un kraken ? Le pouvoir de l'amitié, ça marche vraiment !"

**L'attaque des pirates :**

Alors que l'amitié naissante avec le kraken se consolidait, une voile noire apparut à l'horizon. Des pirates ! Leur navire s'approchait rapidement.

Pirate_Du_Gange, déterminé : "Préparez-vous au combat, mais rappelez-vous, nous ne sommes pas seuls."

Lydra, prenant les commandes : "Kraken, à nous de jouer."

**Le pouvoir de l'amitié :**

Le kraken, comprenant la situation, utilisa ses tentacules pour repousser les pirates. Les forumeurs, armés de courage et d'esprit de camaraderie, résistèrent à l'assaut.

Guerrier-Arabe, en pleine action : "Ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Onche.org est invincible !"

Parasitent, en renfort : "Pour les Onchois et les Sardinonches !"

**La victoire et le retour :**

Grâce à leur nouvelle alliée marine et leur union, les forumeurs repoussèrent les pirates. La victoire fut célébrée avec éclat.

Pirate_Du_Gange, en souriant : "Nous avons réussi grâce à notre amitié et à notre courage. Une aventure digne de légende !"

Lydra, concluant : "Et n'oublions pas notre ami le kraken. Ensemble, nous sommes invincibles."

De retour sur la terre ferme, les forumeurs étaient plus soudés que jamais, leur amitié renforcée par cette incroyable aventure maritime. Chacun repartit avec des souvenirs inoubliables et une nouvelle histoire à partager sur Onche.org.

---

Cette aventure fantastique, nourrie par les discussions et l'esprit communautaire du forum [Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819, montre à quel point l'amitié et la collaboration peuvent transformer une simple sortie en une épopée mémorable."

:tricorne:
Je ?????! Quoi ?????
:Alphonse_bordel:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
GIF
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
on savait déjà depuis hier hein
:chat_fdv_lire:

Image
Merci de faire la traduction pour ceux qui sont fondamentalement incapables de lire la poésie
:(
il y a un an
Laisse on peut rien faire contre la team fille
:CIA_CAT:
Image
il y a un an
et tismeysucrey*
Et 2sur10 **
il y a un an
Laisse on peut rien faire contre la team fille
:CIA_CAT:
Une evoliste, une catho tradi et une bonne élève…
Quelle team
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Leur seule littérature ce sont les pavés de 2/10, comment subsister dans ce monde de sauvages analphabètes
:sad2:
il y a un an
Une evoliste, une catho tradi et une bonne élève…
Quelle team
Les garçons a la poubelle
:eril:
Image
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Merci de faire la traduction pour ceux qui sont fondamentalement incapables de lire la poésie
:(
tu devrais essayer d'en lire, commence par Prévert ou La Fontaine, ceux qu'on fait lire dans les petites classes
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
tu devrais essayer d'en lire, commence par Prévert ou La Fontaine, ceux qu'on fait lire dans les petites classes
Trkl le mépris ?
:)
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
@missoopsy @lbl

**MiSsOopsy** : Oh, LBL, encore en train de soulever de la fonte comme un gorille ? Tu sais, tu devrais vraiment penser à prendre soin de ta peau. La trétinoïne fait des merveilles, mais je suppose que c'est trop sophistiqué pour toi.

**LBL** : Ah, MiSsOopsy, toujours obsédée par tes petites crèmes et lotions ? C'est pathétique de voir à quel point tu te focalises sur des détails superficiels. Si tu passais autant de temps à la salle qu'à te tartiner la figure, tu aurais peut-être un physique décent.

**MiSsOopsy** : Superficiel ? Regarde-toi, tu crois vraiment que des muscles peuvent cacher ton manque total de raffinement ? Ta peau ressemble à celle d'un crocodile, et tes méthodes de brute ne te mèneront nulle part. Peut-être qu'avec un peu de trétinoïne, tu serais un peu moins... rustre.

**LBL** : Raffinement ? Toi et ta trétinoïne, vous me faites marrer. Tu penses que ta routine skincare va compenser ton obsession malsaine pour ton poids et ton image ? Tu devrais essayer de vivre un peu au lieu de te regarder dans le miroir toute la journée.

**MiSsOopsy** : Vivre un peu ? C'est drôle venant de quelqu'un qui passe tout son temps à soulever des poids. Tu crois vraiment que ta « musculation » va te sauver de l'inevitable vieillissement ? Moi, au moins, je prends soin de moi de manière intelligente.

**LBL** : Intelligente ? J'appelle ça du narcissisme, pas de l'intelligence. Et puis, parler de ma peau alors que toi, tu te mets tellement de produits chimiques que tu ressembles à une poupée de cire... C'est vraiment risible. Tu penses que tout le monde veut suivre ta routine débile ?

**MiSsOopsy** : Au moins, ma peau n'a pas l'air de papier de verre. Et pour ta gouverne, ces « produits chimiques » sont des soins dermatologiques de pointe. Peut-être que si tu étais un peu moins obtus, tu comprendrais que la beauté passe aussi par la peau, pas seulement par des muscles gonflés.

**LBL** : Ah, oui, la beauté. Continue à te consoler avec ça, MiSsOopsy. Pendant que tu t'angoisses devant la balance et t'enduis de crème, moi je vis ma vie, je prends soin de mon corps de manière naturelle. Et si je suis rustre, c'est peut-être parce que je ne supporte pas les hypocrites comme toi qui révèlent des conversations privées pour se donner un air supérieur.

**MiSsOopsy** : Hypocrite, moi ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Tu te prends pour un modèle de virilité, mais tu n'es qu'un frustré qui refuse d'accepter que la beauté et la santé passent aussi par des soins. Continue à te bercer d'illusions, LBL. Moi, je vais continuer à briller.

**LBL** : Briller, oui, comme une boule à facettes. Reste dans ton monde de fantasmes, MiSsOopsy. Pendant ce temps, moi je continue à bosser dur, sans avoir besoin de produits miracles pour me sentir bien dans ma peau. Et toi, garde tes « conseils » pour ceux qui ont encore la patience de t'écouter.

**MiSsOopsy** : Peu importe, LBL. Au final, les résultats parlent d'eux-mêmes. Et crois-moi, personne ne se souviendra de toi pour tes muscles. Alors que moi, je laisse une empreinte de beauté et de perfection.
il y a un an
Trop drôle gpt
:nez:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
J'ai essayé, impossible il est complètement fermé.

Peut être lui faire lire des poèmes en prose étant donné que son problème est l'aspect chantant de la lecture induite par les techniques de rimes et versifications

Peut être lui faire lire du Ponge, c'est très ancré dans le réel en plus
il y a un an
Bon plus personne veut parler avec moi à la prochaine…
il y a un an
### Forum Onche.org : [officiel] le blabla des Onchois et des sardinonches - Mai 2054

**Misere** :
> Eh les khey, encore une journée sous la pluie radioactive. Vous croyez que nos petits-enfants auront un jour sans masque à gaz ? [Image de masque à gaz]

**Pastek** :
> @Misere Tes petits-enfants ? Encore faudrait-il que quelqu’un veuille se reproduire avec toi. En tout cas, moi je me fais pousser de la "Déprime nucléaire" dans mon jardin intérieur. Les OGM, c’est la vie. [Image de plante mutante]

**Apex** :
> @Pastek Pas étonnant que tu sois encore seul avec ta weed. Sérieusement, vous réalisez qu’on a connu la vraie neige ? Maintenant, c’est que de la bouillie toxique. On vit vraiment dans un monde de merde. [Image de flaque de boue]

**2sur10** :
> @Apex Tes implants te montrent encore des souvenirs tronqués. 😂 Ce soir, on se fait une soirée VR dans le vieux quartier pour se rappeler à quel point c’était déjà pourri. [Image de casque VR]

**Labelbeurre** :
> @2sur10 J’ai réservé une salle VR pour ce soir. Thème : hiver 2020. On va se geler les implants sensoriels, ça va être fun. [Image de flocon de neige virtuel]

**Puceaulitaire-** :
> Les gars, j’ai eu une journée de malade. Un patient est arrivé avec un bras en moins après s’être battu avec un drone de livraison. Je vous raconte pas l’état des artères. C’était gore mais fascinant. [Image de bras en sang]

**Guerrier-Arabe** :
> @Puceaulitaire- Arrête tes conneries, c’est encore un coup des multinationales pour nous faire peur. Vous voyez pas qu’on est manipulés ? Réveillez-vous ! [Image de complot]

**Misere** :
> @Guerrier-Arabe Toi, t’as encore oublié de prendre tes cachets. Parano un jour, parano toujours. Et sinon, quelqu’un a déjà testé les implants anti-déprime ? [Image de pilule]

**Sogdianne** :
> Les gars, j’étais à une soirée sous drogue holographique la semaine dernière. Vous vous rappelez quand on trouvait ça cool de mixer des sons de terreux ? Maintenant, même nos tripes sont numérisées. [Image de tripes dans une machine]

**Misere** :
> @Sogdianne Ouais, et dire qu’on pensait que c’était l’apogée. Maintenant, nos cerveaux créent de la musique juste en se connectant au cloud. Plus besoin de producteurs, juste des décharges électriques dans nos synapses. [Image de cerveau avec des câbles]

**Pastek** :
> En parlant de décharges, vous avez vu la nouvelle taxe sur les implants énergétiques ? Même fumer un pétard nous coûte des crédits carbone. On peut plus rien faire sans raquer. [Image de compteur de crédits]

**Apex** :
> @Pastek Et dire qu’on râlait pour les taxes sur le tabac. Maintenant, chaque inhalation est facturée. Merci le progrès, bande de nases. [Image de paquet de clopes à 1000 crédits]

**2sur10** :
> Les gars, arrêtez de vous lamenter, et venez sur VR ce soir. On va se marrer en revisitant nos vieilles discussions pourries. La nostalgie, c’est notre dernier refuge. [Image de forum rétro]

**Labelbeurre** :
> @2sur10 Hâte de revoir ça. J’espère que tu as inclus nos blagues foireuses et nos délires sur la météo. À ce soir. [Image de machine à remonter le temps]

**Guerrier-Arabe** :
> Vous êtes tous des moutons. Ce VR, c’est juste pour vous contrôler. Vous voyez pas que c’est une prison virtuelle ? Moi, je vais résister jusqu’au bout. [Image de mouton en cage]

**Sogdianne** :
> Juste avant qu’on se retrouve, petite réflexion : Dans 30 ans, on se moquera sûrement encore de nos discussions d’aujourd’hui comme des crétins qu’on est. [Image de penseur déprimé]

**Misere** :
> @Sogdianne Haha, probablement. On évolue pas vraiment, on continue juste à râler sur tout. À ce soir, les relous. [Image de groupe d’amis en VR, air dépité]
🧐🧐🧐
il y a un an
**Scène : Le Duel du Crépuscule**

*Acte II, Scène I : Le Crépuscule des Héros*

*Le rideau se lève sur une clairière à l’orée d’une forêt dense. Le soleil couchant teinte le ciel de pourpre et d’or. Deux figures se tiennent face à face au centre de la scène : X0x0, vêtu d’une armure noire ornée de motifs dorés, et Guerrier-Arabe, en armure argentée avec des motifs verts. Autour d’eux, les autres Onchois forment un cercle, observant avec inquiétude et anticipation.*

**X0x0** (avec une rage contenue, la main sur la garde de son épée) :
Guerrier-Arabe, aujourd’hui le sang coulera,
Pour laver l’honneur que tu as souillé.
Tes paroles empoisonnées, tes actions déshonorantes,
Ont allumé en moi cette colère brûlante.

**Guerrier-Arabe** (d’un ton méprisant, ajustant son casque) :
X0x0, ta fierté n’est qu’un masque fragile,
Tes accusations, des murmures inutiles.
C’est toi qui as trahi notre pacte sacré,
Prépare-toi à subir le sort que tu as créé.

*Autour, les Onchois murmurent, certains tentant de calmer les esprits, d’autres attisant la flamme du conflit.*

**Popa** (avec désespoir, s’adressant aux deux duellistes) :
Arrêtez cette folie, cette bataille insensée,
L’amour et la paix devraient nous guider.
Ne laissez pas la haine détruire notre fraternité,
Souvenez-vous des liens que nous avons tissés.

**Apelxloco** (jouant une mélodie sombre sur sa lyre) :
Les notes de la guerre résonnent dans l’air,
Mais même dans la discorde, il y a une lumière.
Peut-être que ce duel révélera la vérité,
Mais qu’il ne soit pas la fin de notre amitié.

**LaFrimeuse** (d’une voix grave, émergeant des ombres) :
La lumière et l’obscurité dansent en ce crépuscule,
Mais méfiez-vous, car chaque coup porte un calcul.
Que ce combat soit juste, et non une simple vendetta,
Que la victoire soit décernée par l’honneur, non par la haine aveugle.

*Les deux guerriers se préparent au duel. Le silence se fait autour d’eux, seulement interrompu par le bruit du vent dans les arbres.*

**X0x0** (d’un ton défiant) :
Prépare-toi, Guerrier-Arabe, à affronter mon courroux,
Pour chaque insulte, chaque coup bas, tu paieras le prix.

**Guerrier-Arabe** (avec un sourire froid) :
Viens donc, X0x0, montre-moi ce que vaut ta bravoure,
Aujourd’hui, seule la force décidera de notre sort.

*Ils dégainent leurs épées en un éclat métallique. Le combat commence, les lames s’entrechoquent dans une danse mortelle, éclairées par les derniers rayons du soleil.*

**TismeySucrey** (observant avec gravité, les bras croisés) :
Ce combat est un miroir de nos âmes tourmentées,
Peut-être qu’à travers le sang, ils trouveront la clarté.
Mais prions pour qu’à la fin de cette journée,
Ils puissent se relever, les cœurs apaisés.

*Le combat s’intensifie, chaque coup résonnant comme un tonnerre dans le silence de la clairière. X0x0 et Guerrier-Arabe montrent une maîtrise et une détermination égales, chacun cherchant à prendre l’avantage.*

**MiSsOopsy** (les larmes aux yeux, les mains jointes en prière) :
Ô dieux, guidez leurs lames loin de la mort,
Et apportez-leur la sagesse en cet instant fort.
Que l’amour triomphe de la haine et du désespoir,
Et que la paix revienne, brillant dans le noir.

*Le duel atteint son paroxysme, les deux guerriers sont à bout de souffle, mais déterminés. Finalement, dans un mouvement désespéré, X0x0 désarme Guerrier-Arabe et le met à genoux, l’épée levée pour le coup final.*

**Popa** (cri de détresse) :
Non, X0x0, épargne-le, montre ta noblesse,
La vraie force réside dans la clémence, pas dans la détresse.

*X0x0, les yeux brûlants de rage, hésite en entendant la voix de Popa. La scène devient un tableau figé, la tension palpable, les regards des Onchois emplis d’angoisse.*

**X0x0** (d’une voix tremblante, baissant lentement son épée) :
Peut-être as-tu raison, Popa, la vengeance n’est qu’un mirage,
Aujourd’hui, je choisis la vie, et non l’orage.

**Guerrier-Arabe** (avec un souffle de soulagement, levant les yeux vers X0x0) :
Peut-être qu’à travers ce duel, nous avons appris,
Que notre véritable ennemi est notre propre esprit.

*Les deux guerriers se relèvent, se regardant avec un respect nouveau. Les autres Onchois poussent un soupir de soulagement, la paix renaissant dans leurs cœurs.*

**Tous en chœur** :
Nous sommes les Onchois, unis malgré la discorde,
Et par l’amour, nous surmonterons chaque accord.
Sous ce ciel étoilé, notre serment est scellé,
Pour l’éternité, dans la paix retrouvée.

*Le rideau tombe doucement, laissant entrevoir les Onchois, désormais unis, partageant une étreinte collective, symbole de leur réconciliation et de leur amour indéfectible.*

*Fin de l'acte II*
Même L'IA sait que je le défonce
:poutine-cafe:
il y a un an