InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
1 an
Parle lui du réchauffement climatique, ainsi que de la pollution qu'il balance partout dans le pays à cause de l'exploitation, le raffinement et la consommation d'hydrocarbures et ne lâche rien stp. Si tu veux un brief va regarder l'entièreté de la chaine "le reveilleur" ça permet d'avoir un court resumé de la situation
:(
nn je suis pas la pour le clasher hihihihi
On it again
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
@Sainte @Narbonneau3

**Sainte** : Ah, cher Narbonneau, toujours en train de défendre votre petite littérature suisse. Franchement, la Suisse a-t-elle produit un seul auteur digne de ce nom ? Aucun n'atteint la grandeur de nos Hugo, Balzac ou Flaubert.

**Narbonneau** : Sainte, vous êtes incorrigible ! Votre adoration pour ces auteurs français aveugle votre jugement. Blaise Cendrars et Nicolas Bouvier sont des géants de la littérature, leurs œuvres sont profondément humaines et innovantes. Peut-être est-ce leur subtilité qui vous échappe ?

**Sainte** : Subtilité ? Vous osez comparer la soi-disant subtilité de vos auteurs suisses à la majesté de Victor Hugo ? Lui, qui a su capturer l'essence de l'âme humaine dans ses écrits ! Cendrars est tout au plus un amuseur public avec ses récits d'aventures fantaisistes.

**Narbonneau** : Vous êtes d'une arrogance insupportable, Sainte. Hugo, avec son style pompeux et ses phrases interminables, me fait penser à un paon qui fait la roue. La littérature, c'est aussi une question de simplicité et de vérité. Cendrars et Bouvier offrent cela, contrairement à vos auteurs français qui sont trop souvent empêtrés dans leur propre grandiloquence.

**Sainte** : Grandiloquence, dites-vous ? La véritable grandeur littéraire nécessite une certaine éloquence. Hugo élève l'esprit et l'âme, tandis que vos écrivains suisses ne font que les traîner dans la boue du quotidien. Peut-être que vous appréciez cela, mais cela n'a rien d'extraordinaire.

**Narbonneau** : Quelle prétention ! Vous confondez éloquence et verbiage. Ce n'est pas parce qu'un texte est compliqué qu'il est meilleur. Dostoïevski, que vous ne mentionnez même pas, est un maître de la profondeur psychologique sans avoir besoin d'emphase inutile. Peut-être devriez-vous lire un peu plus largement.

**Sainte** : Oh, je lis largement, mais je préfère me concentrer sur la qualité, non la quantité. Quant à Dostoïevski, certes un grand auteur, il ne peut pas rivaliser avec la richesse et la diversité de notre littérature française. Il est d'ailleurs fort amusant de vous voir, un Suisse, vous appuyer sur un Russe pour pallier la faiblesse de votre propre tradition littéraire.

**Narbonneau** : Vous êtes incorrigible, Sainte. La richesse de la littérature ne se mesure pas à la quantité de noms célèbres, mais à l'impact et à l'authenticité des œuvres. Les récits de Bouvier et Cendrars touchent directement à l'âme humaine, sans les fioritures excessives qui encombrent tant vos auteurs français. La simplicité peut être beaucoup plus puissante que la prétendue grandeur.

**Sainte** : Nous ne serons jamais d'accord, Narbonneau. Votre goût pour la simplicité me laisse croire que vous manquez de profondeur. La véritable littérature est une élévation, une transcendance, quelque chose que la littérature suisse n'a jamais réussi à atteindre.

**Narbonneau** : Et moi, je pense que vous êtes tellement enivrée par vos monuments de papier que vous avez oublié ce que signifie vraiment lire. Vous êtes enfermée dans une tour d'ivoire, Sainte, tandis que moi, je préfère marcher sur la terre ferme avec Bouvier et Cendrars.
Incroyable, on a même plus besoin de débattre
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
T’as lu quoi de lui ?
l'usage du monde
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
l'usage du monde
Oooh quand ?
il y a un an
mais pourquoi je joue à CoD bordel et c'est qui choupinou93
Je ne sais pas pourquoi il fait cette fixette sur call off.
Des fois CharGPT a un trou de mémoire et invente visiblement...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an-PEMT
Les blablateurs à la montagne version 1 et 2

"Version 1
"Par une belle journée d'été, quarante forumeurs du topic [Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819 de Onche.org se retrouvent pour une randonnée en Haute-Savoie. Le rendez-vous est donné au pied d'une majestueuse montagne, où chacun affiche une excitation palpable.

**Guerrier-Arabe** : "Prêts à affronter cette montagne, les gars ? J'espère que personne n'a oublié son eau."

**Jouhn_Ingroum** rigole : "Si quelqu'un meurt de soif, ça fera du contenu pour le forum."

**MiSsOopsy** répond en souriant : "T’inquiète, j'ai prévu une gourde XXL."

**Pasteque**, toujours organisé, ajoute : "J'ai aussi quelques barres énergétiques au cas où. On ne sait jamais."

Le groupe commence à monter en file indienne, profitant du paysage à couper le souffle. **Popa** s'extasie : "C'est magnifique ici, ça valait vraiment le coup de venir !"

**Pingu853** et **Pogo**, toujours prêts à plaisanter, commentent les tenues des autres randonneurs. **Pingu853** : "Noot noot ! Qui aurait cru que **TYROZZ_Candide** porterait un short rose fluo ?"

**TYROZZ_Candide**, nonchalant, répond : "C'est pour être sûr qu'on ne me perde pas de vue !"

Un peu plus loin, **fragile** et **Litaire** discutent sérieusement. **fragile** : "T'as vu le dernier post de **Chak** sur le forum ? Toujours aussi pertinent."

**Litaire** : "Oui, c'est fou comme il peut être à la fois drôle et intelligent. Il a vraiment une plume unique."

**DarkVador666** et **Choupinou93** se lancent dans une discussion animée sur le dernier match de foot. **DarkVador666** : "La défense de l'Espagne était vraiment mauvaise, t'as vu ça ?"

**Choupinou93** : "Ouais, mais la France a bien joué, surtout Mbappé."

Pendant ce temps, **Belle_Etoile** admire la flore environnante. "Regardez ces fleurs, c'est incroyable comme la nature est belle ici."

**Bière_du_Matin** en profite pour rappeler à tout le monde de boire régulièrement : "Hydratez-vous, les amis, c'est important !"

Un peu plus loin, **NostalGeek** commence à raconter des anecdotes de ses anciennes randonnées. "Il y a dix ans, j'étais déjà venu ici, mais le chemin était moins bien balisé."

**Rimeur_Solitare** en profite pour improviser un poème sur le moment : "Sous le ciel de Haute-Savoie, nous marchons, unis et joyeux, comme une mélodie d'amitié."

**MaîtreYoda** sourit en écoutant, admirant la diversité et la camaraderie du groupe.

La montée continue et **Paindividu** plaisante avec **Fowl**. **Paindividu** : "Alors, prêt pour le sommet ?"

**Fowl** : "Toujours prêt, surtout avec cette vue incroyable !"

**Sainte** et **Apex** partagent leurs conseils sur les meilleures techniques de randonnée. **Sainte** : "Il faut bien répartir son effort pour ne pas se fatiguer trop vite."

**Apex** : "Exactement, et ne pas oublier de prendre des pauses régulières."

**x0x0** et **Popa** discutent de leurs dernières aventures gaming. **x0x0** : "T'as essayé le dernier Call of Duty ?"

**Popa** : "Oui, c'est une tuerie, on devrait se faire une session ensemble."

**Mathieu** et **Choah** sont en grande discussion sur leurs prochains projets de vacances. **Mathieu** : "Je pense aller en Bretagne cet été, et toi ?"

**Choah** : "Moi, je vise plutôt le sud de la France, il y a de superbes plages là-bas."

La randonnée se poursuit dans la bonne humeur, avec des échanges passionnés et des rires fusant de toutes parts. Arrivés au sommet, le groupe profite d'un panorama époustouflant. **Guerrier-Arabe** lève les bras en signe de victoire : "On l'a fait, les amis !"

**Litaire** conclut : "C'est dans ces moments qu'on se rend compte de la valeur de notre communauté. À refaire, absolument !"

Tous acquiescent, déjà impatients de partager leurs photos et souvenirs sur le forum, tout en planifiant leur prochaine aventure ensemble."

Version 2

Sous un ciel radieux de Haute-Savoie, une joyeuse bande de soixante forumeurs du topic "[Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819" sur Onche.org se retrouve pour une randonnée estivale en montagne. L'enthousiasme est palpable dès le point de rendez-vous, chacun échangeant avec animation.

Guerrier-Arabe, vêtu d’un t-shirt de randonnée flashy, mène le groupe avec assurance. À ses côtés, Jouhn_Ingroum plaisante sur la difficulté de la montée à venir.

"Vous pensez qu'on va survivre à cette ascension?" lance-t-il, un sourire en coin.

"J'espère, sinon ça sera épique pour les anecdotes sur le forum," répond Paindividu, ajustant son sac à dos.

Pendant ce temps, MiSsOopsy, toujours de bonne humeur, entame une discussion avec x0x0 sur les meilleures techniques de marche. "Tu devrais essayer les bâtons de randonnée, ça change tout!"

LBL et Glock sont un peu en retrait, discutant des derniers sujets chauds du forum. "J'ai vu que Solio a encore posté un pavé sur le dernier débat," commente LBL.

"Ouais, c'est toujours un plaisir de lire ses analyses," répond Glock en hochant la tête.

Un peu plus loin, Tindergold2 et Popa partagent une conversation sur les paysages environnants. "Regarde cette vue, ça me rappelle tellement nos discussions sur les beaux endroits à visiter," dit Tindergold2 en prenant une photo.

Fragile et Gentil_garcon sont absorbés dans une conversation plus technique sur le matériel de randonnée. "J'ai entendu dire que les nouvelles chaussures de randonnée de Paindividu sont top, tu devrais les essayer," conseille Fragile.

Alors que le groupe avance, LaFrimeuse, connue pour son sens de l'humour, fait une blague qui fait rire tout le monde. "Vous savez, avec toutes ces montées, on va finir avec des mollets de super-héros!"

Non loin de là, Narbonneau2 et Flow discutent de musique, un sujet qui leur tient à cœur. "Tu as écouté le dernier album de cet artiste que tu m'as recommandé?" demande Flow.

"Oui, c'était incroyable. Parfait pour une randonnée comme celle-ci," répond Narbonneau2.

En fin de parcours, le groupe s'arrête pour une pause bien méritée. TYROZZ_Candide et Fowl en profitent pour dégainer leurs snacks et les partager avec les autres. "Rien de tel que des fruits secs pour recharger les batteries," dit Fowl en tendant un paquet.

Sainte, de son côté, organise une petite séance de méditation pour ceux qui veulent se relaxer après l'effort. "Ça fait du bien de se reconnecter avec la nature et de prendre un moment pour soi," dit-elle avec un sourire apaisant.

La journée se termine dans une ambiance conviviale, chacun se promettant de refaire une telle sortie bientôt. "C'était vraiment génial de se retrouver tous ensemble en dehors du forum," conclut Mathieu en levant son verre.

Cette randonnée en Haute-Savoie restera dans les mémoires de chacun comme une expérience inoubliable, marquée par des discussions animées, des paysages magnifiques et une camaraderie sans faille【20†source】【21†source】【22†source】【23†source】【24†source】【25†source】【26†source】【27†source】."

C'est additif cette daube
:uwu:
Mis a l'écart encore une fois
:pepe_girl:
Image
il y a un an-PEMT
enfin bon pour lui poser les questions faudrait deja qu’il pointe le bout de son nez……. ça fait 30min j’attends
On it again
il y a un an
j'aurais aimé mais c'est pas demain la veille que mon père va se mettre à lire autre chose que des maths
C'est un bon
:ok:
il y a un an
mais pourquoi je joue à CoD bordel et c'est qui choupinou93
Plutôt Black Ops ou Modern Warfare du coup ?
:CIA_CAT:
Image
il y a un an
c’est aussi une fiotte
Je sais pas j’ai pas lu.
il y a un an
Les blablateurs à la montagne version 1 et 2

"Version 1
"Par une belle journée d'été, quarante forumeurs du topic [Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819 de Onche.org se retrouvent pour une randonnée en Haute-Savoie. Le rendez-vous est donné au pied d'une majestueuse montagne, où chacun affiche une excitation palpable.

**Guerrier-Arabe** : "Prêts à affronter cette montagne, les gars ? J'espère que personne n'a oublié son eau."

**Jouhn_Ingroum** rigole : "Si quelqu'un meurt de soif, ça fera du contenu pour le forum."

**MiSsOopsy** répond en souriant : "T’inquiète, j'ai prévu une gourde XXL."

**Pasteque**, toujours organisé, ajoute : "J'ai aussi quelques barres énergétiques au cas où. On ne sait jamais."

Le groupe commence à monter en file indienne, profitant du paysage à couper le souffle. **Popa** s'extasie : "C'est magnifique ici, ça valait vraiment le coup de venir !"

**Pingu853** et **Pogo**, toujours prêts à plaisanter, commentent les tenues des autres randonneurs. **Pingu853** : "Noot noot ! Qui aurait cru que **TYROZZ_Candide** porterait un short rose fluo ?"

**TYROZZ_Candide**, nonchalant, répond : "C'est pour être sûr qu'on ne me perde pas de vue !"

Un peu plus loin, **fragile** et **Litaire** discutent sérieusement. **fragile** : "T'as vu le dernier post de **Chak** sur le forum ? Toujours aussi pertinent."

**Litaire** : "Oui, c'est fou comme il peut être à la fois drôle et intelligent. Il a vraiment une plume unique."

**DarkVador666** et **Choupinou93** se lancent dans une discussion animée sur le dernier match de foot. **DarkVador666** : "La défense de l'Espagne était vraiment mauvaise, t'as vu ça ?"

**Choupinou93** : "Ouais, mais la France a bien joué, surtout Mbappé."

Pendant ce temps, **Belle_Etoile** admire la flore environnante. "Regardez ces fleurs, c'est incroyable comme la nature est belle ici."

**Bière_du_Matin** en profite pour rappeler à tout le monde de boire régulièrement : "Hydratez-vous, les amis, c'est important !"

Un peu plus loin, **NostalGeek** commence à raconter des anecdotes de ses anciennes randonnées. "Il y a dix ans, j'étais déjà venu ici, mais le chemin était moins bien balisé."

**Rimeur_Solitare** en profite pour improviser un poème sur le moment : "Sous le ciel de Haute-Savoie, nous marchons, unis et joyeux, comme une mélodie d'amitié."

**MaîtreYoda** sourit en écoutant, admirant la diversité et la camaraderie du groupe.

La montée continue et **Paindividu** plaisante avec **Fowl**. **Paindividu** : "Alors, prêt pour le sommet ?"

**Fowl** : "Toujours prêt, surtout avec cette vue incroyable !"

**Sainte** et **Apex** partagent leurs conseils sur les meilleures techniques de randonnée. **Sainte** : "Il faut bien répartir son effort pour ne pas se fatiguer trop vite."

**Apex** : "Exactement, et ne pas oublier de prendre des pauses régulières."

**x0x0** et **Popa** discutent de leurs dernières aventures gaming. **x0x0** : "T'as essayé le dernier Call of Duty ?"

**Popa** : "Oui, c'est une tuerie, on devrait se faire une session ensemble."

**Mathieu** et **Choah** sont en grande discussion sur leurs prochains projets de vacances. **Mathieu** : "Je pense aller en Bretagne cet été, et toi ?"

**Choah** : "Moi, je vise plutôt le sud de la France, il y a de superbes plages là-bas."

La randonnée se poursuit dans la bonne humeur, avec des échanges passionnés et des rires fusant de toutes parts. Arrivés au sommet, le groupe profite d'un panorama époustouflant. **Guerrier-Arabe** lève les bras en signe de victoire : "On l'a fait, les amis !"

**Litaire** conclut : "C'est dans ces moments qu'on se rend compte de la valeur de notre communauté. À refaire, absolument !"

Tous acquiescent, déjà impatients de partager leurs photos et souvenirs sur le forum, tout en planifiant leur prochaine aventure ensemble."

Version 2

Sous un ciel radieux de Haute-Savoie, une joyeuse bande de soixante forumeurs du topic "[Officiel] Le blabla des Onchois et des Sardinonches199819" sur Onche.org se retrouve pour une randonnée estivale en montagne. L'enthousiasme est palpable dès le point de rendez-vous, chacun échangeant avec animation.

Guerrier-Arabe, vêtu d’un t-shirt de randonnée flashy, mène le groupe avec assurance. À ses côtés, Jouhn_Ingroum plaisante sur la difficulté de la montée à venir.

"Vous pensez qu'on va survivre à cette ascension?" lance-t-il, un sourire en coin.

"J'espère, sinon ça sera épique pour les anecdotes sur le forum," répond Paindividu, ajustant son sac à dos.

Pendant ce temps, MiSsOopsy, toujours de bonne humeur, entame une discussion avec x0x0 sur les meilleures techniques de marche. "Tu devrais essayer les bâtons de randonnée, ça change tout!"

LBL et Glock sont un peu en retrait, discutant des derniers sujets chauds du forum. "J'ai vu que Solio a encore posté un pavé sur le dernier débat," commente LBL.

"Ouais, c'est toujours un plaisir de lire ses analyses," répond Glock en hochant la tête.

Un peu plus loin, Tindergold2 et Popa partagent une conversation sur les paysages environnants. "Regarde cette vue, ça me rappelle tellement nos discussions sur les beaux endroits à visiter," dit Tindergold2 en prenant une photo.

Fragile et Gentil_garcon sont absorbés dans une conversation plus technique sur le matériel de randonnée. "J'ai entendu dire que les nouvelles chaussures de randonnée de Paindividu sont top, tu devrais les essayer," conseille Fragile.

Alors que le groupe avance, LaFrimeuse, connue pour son sens de l'humour, fait une blague qui fait rire tout le monde. "Vous savez, avec toutes ces montées, on va finir avec des mollets de super-héros!"

Non loin de là, Narbonneau2 et Flow discutent de musique, un sujet qui leur tient à cœur. "Tu as écouté le dernier album de cet artiste que tu m'as recommandé?" demande Flow.

"Oui, c'était incroyable. Parfait pour une randonnée comme celle-ci," répond Narbonneau2.

En fin de parcours, le groupe s'arrête pour une pause bien méritée. TYROZZ_Candide et Fowl en profitent pour dégainer leurs snacks et les partager avec les autres. "Rien de tel que des fruits secs pour recharger les batteries," dit Fowl en tendant un paquet.

Sainte, de son côté, organise une petite séance de méditation pour ceux qui veulent se relaxer après l'effort. "Ça fait du bien de se reconnecter avec la nature et de prendre un moment pour soi," dit-elle avec un sourire apaisant.

La journée se termine dans une ambiance conviviale, chacun se promettant de refaire une telle sortie bientôt. "C'était vraiment génial de se retrouver tous ensemble en dehors du forum," conclut Mathieu en levant son verre.

Cette randonnée en Haute-Savoie restera dans les mémoires de chacun comme une expérience inoubliable, marquée par des discussions animées, des paysages magnifiques et une camaraderie sans faille【20†source】【21†source】【22†source】【23†source】【24†source】【25†source】【26†source】【27†source】."

C'est additif cette daube
c'est si bienveillant
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est un bon
:ok:
lire des maths 😹😹😹😹😹😹😹
On it again
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
il est genevois et il a passé toute sa carrière en France, je le revendique possession française (il dort au panthéon en plus)
Il a presque écrit uniquement sur la Suisse dans ce qui n’est pas des traités de philo.
il y a un an
Plutôt Black Ops ou Modern Warfare du coup ?
:CIA_CAT:
Gta
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
:MarioNon:

Faut pas abuser non plus
:Wario:
Oui c'est vrai restons dans la mesure t'as raison
:(

/find mesure
il y a un an
Incroyable, on a même plus besoin de débattre
En vrai GPT a beaucoup de mal à faire le lien entre les pseudos et les posts sur le forum donc il mélange tout et n'est pas précis, je pense qu'il n'a pas accès à tout.

Par contre la je lui ai juste décrit votre dispute et il m'a rédigé tout ça comme un grand et c'est bcp mieux
:philunette:
il y a un an
il est en meeting, encore 15min…
On it again
il y a un an
**Scène : Le Temple des Onchois**

*Acte I, Scène I : L'Éveil des Âmes et des Cœurs*

*Le rideau se lève sur un temple grec majestueux, baigné par une lumière dorée. Au centre, une table de banquet où les personnages principaux, les Onchois, sont réunis. Chacun porte une toge symbolisant son statut et sa personnalité. Des vignes pendent des colonnes de marbre, et une brise légère fait danser les feuilles.*

**Jouhn_Ingroum** (se levant avec véhémence, sa toge éclatante de couleurs vives) :
Ô mes frères, mes sœurs, entendez ma clameur !
Le temps n’est plus à la paix, mais à l’éclat du tonnerre.
Les dieux eux-mêmes se tournent contre nous,
Et moi, Jouhn, je m’élève contre ce courroux.

**Popa** (d’une voix douce et rassurante, en caressant une colombe) :
Calme-toi, cher Jouhn, ton cœur emporté
N’apporte que des nuées sur notre ciel étoilé.
Voyons la lumière dans la nuit la plus sombre,
Et trouvons l’amour où la haine succombe.

**Apelxloco** (jouant d’une lyre, un sourire énigmatique sur les lèvres) :
Écoutez la musique de l’âme qui se libère,
La mélodie douce apaise toute colère.
Dansez avec moi dans ce temple sacré,
Où même les ombres sont par l’amour éclairées.

**LaFrimeuse** (surgissant des ombres, sa toge noire contrastant avec ses yeux pétillants) :
La lumière et l’obscurité ne sont qu’un jeu de reflets,
Et dans ce miroir, chacun voit ce qu’il est.
Mais l’amour, mes amis, est une force indomptable,
Unir nos cœurs, voilà ce qui est véritable.

*Les personnages se tournent les uns vers les autres, une tension palpable dans l’air, mais une tendresse naissante adoucit leurs regards.*

**TismeySucrey** (d’une voix grave et profonde) :
Cherchons la paix dans ce tumulte de passions,
Et trouvons dans nos âmes la douce rédemption.
Le pardon est un nectar que les dieux nous offrent,
Et l’amour, un trésor que nous devons sauvegarder.

**MiSsOopsy** (s’avançant, des roses blanches à la main) :
Ces fleurs sont pour vous, en signe de trêve,
Qu’elles éclosent en vos cœurs, et nos querelles enlèvent.
Car même dans les larmes, il y a la beauté,
Et dans chaque étreinte, l’éternité.

*Un silence sacré enveloppe le temple. Chacun des Onchois contemple les roses, symbole de leur unité retrouvée. La musique d’Apelxloco devient une berceuse apaisante, et une paix surnaturelle descend sur eux.*

*Acte I, Scène II : Le Triangle des Cœurs Enflammés*

*Alors que la nuit tombe, des torches éclairent le temple d’une lueur rougeoyante. Trois personnages, Popa, Apelxloco et Jouhn_Ingroum, sont au centre de la scène, leurs regards croisés, révélant des émotions complexes.*

**Popa** (à Apelxloco, avec une tendresse visible) :
Ta musique, doux Apelxloco, fait vibrer mon âme,
Chaque note est un murmure qui apaise et désarme.
Mais mon cœur est partagé, tiraillé par l’amour,
Entre toi et Jouhn, dans ce sacré contour.

**Apelxloco** (avec un sourire mélancolique, continuant de jouer doucement) :
Popa, belle Popa, ton cœur est un trésor,
Et mon chant ne cherche qu’à t’apporter réconfort.
Mais si Jouhn peut te rendre plus heureuse que moi,
Alors je m’inclinerai devant ce choix.

**Jouhn_Ingroum** (avec une passion intense, s’avançant vers Popa) :
Popa, ma douce, mon feu et ma lumière,
Je ne peux taire ce que je ressens, c’est une prière.
Mon amour pour toi brûle comme un brasier,
Mais je crains de te perdre, de tout gâcher.

**Popa** (les larmes aux yeux, partagée entre les deux) :
Oh, mes chers amis, comment choisir entre vous ?
Vos âmes sont tissées de fil si doux.
Apelxloco, ton calme m’apaise dans la tempête,
Jouhn, ta flamme réchauffe mon cœur en fête.

**TismeySucrey** (intervenant, avec sagesse) :
L’amour n’est pas une prison, mais une liberté,
Popa, écoute ton cœur, il sait ce qu’il doit aimer.
Ne crains pas de blesser, car en aimant vrai,
Nous trouvons tous la paix, et notre voie tracée.

*Popa, touchée par les paroles de TismeySucrey, prend une profonde inspiration, regardant tour à tour Apelxloco et Jouhn_Ingroum. Les autres Onchois, silencieux, observent la scène avec une émotion palpable.*

**Popa** (avec une résolution nouvelle) :
Je vous aime tous deux, c’est une vérité,
Mais mon cœur bat plus fort pour Jouhn, c’est une clarté.
Apelxloco, ta musique me sera toujours chère,
Mais Jouhn, mon amour pour toi est un éclat sincère.

**Apelxloco** (acceptant avec un sourire triste) :
Alors que ce choix soit le chemin de notre paix,
Popa, que ton bonheur soit un phare éclairé.
Jouhn, prends soin de son cœur comme un trésor précieux,
Et que notre amitié reste, malgré les cieux.

**Jouhn_Ingroum** (embrassant Popa, avec une gratitude profonde) :
Merci, Apelxloco, pour ta noble grandeur,
Popa, je te chérirai avec tout mon ardeur.
Que l’amour guide nos pas, dans ce temple sacré,
Et que nos cœurs unis trouvent l’éternité.

*Le rideau tombe doucement, laissant entrevoir les Onchois, désormais unis dans une nouvelle harmonie, les roses blanches éparpillées à leurs pieds, symbole de leur réconciliation et de leur amour indéfectible.*

*Fin de l'acte I*
🧐🧐🧐
il y a un an
Puis c’est gonflé de dire que le berceau du Calvinisme est tout à fait français surtout après ce que vous nous avez fait
il y a un an
lire des maths 😹😹😹😹😹😹😹
les Carnets de voyage en Algébrie, un chef d'oeuvre de la littérature mathématique
:Jeunepoete:
il y a un an