InscriptionConnexion
@Popa t'as déjà vu cette vidéo?
:alergie:
:espagne:
il y a un an
:rika_caprisun:
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Bah tu vois tu dis toi même que le problème n’est pas si simple que ça que ce soit du côté des immigrés et du côté de la politique d’immigration et d’intégration.

Je pense que ce sont surtout des prénoms attachés à la religion musulmane et trop important pour eux pour abandonner cette coutume ce qui est une problématique que n’avaient pas tant les immigrés italiens ou espagnols car les prénoms relevaient plus de préférences personnelles.

Mais c’est vrai que ça peut engendrer des problèmes d’intégration car ils sont très vite catégorisés/ méprisés dans le monde du travail par exemple
J'ai juste dis que quand on dis "les arabes" c'est pour pas avoir à dire tout ça à chaque fois, mais au final derrière le "les arabes" c'est tout ça qui est pris en compte

Ca peut être important etc mais c'est en effet une problématique, et puis comme j'ai dis là je parle que de ça mais doit bien y'avoir d'autres choses, donc au final soit ils acceptent de faire des concessions soit c'est juste incompatibles avec ce qu'on essaye visiblement de faire en France
:(

Puis pour la discrimination faut voir aussi si c'est pas "justifié" au final (si on a plus de problèmes avec des gens qui ont un prénom arabe, bah on prendra moins de gens avec un prénom arabe)
il y a un an
@Popa t'as déjà vu cette vidéo?
Non du tout, je vais me la regarder ce soir
:ok:
il y a un an
J'ai juste dis que quand on dis "les arabes" c'est pour pas avoir à dire tout ça à chaque fois, mais au final derrière le "les arabes" c'est tout ça qui est pris en compte

Ca peut être important etc mais c'est en effet une problématique, et puis comme j'ai dis là je parle que de ça mais doit bien y'avoir d'autres choses, donc au final soit ils acceptent de faire des concessions soit c'est juste incompatibles avec ce qu'on essaye visiblement de faire en France

Puis pour la discrimination faut voir aussi si c'est pas "justifié" au final (si on a plus de problèmes avec des gens qui ont un prénom arabe, bah on prendra moins de gens avec un prénom arabe)
Je ne suis pas sure duuu touuuut que ceux qui disent « les arabes » pensent vraiment à toutes ces problématiques derrière

Et c’est un euphémisme
il y a un an
:sucrey:
On it again
il y a un an
Je ne suis pas sure duuu touuuut que ceux qui disent « les arabes » pensent vraiment à toutes ces problématiques derrière

Et c’est un euphémisme
Et tu penses qu'ils pensent à quoi?
il y a un an
Ah ok parce qu’on disait pareil à ma mère mot pour mot concernant l’immigration italienne donc je voulais savoir
Vous mélangez les torchons et les serviettes ma chère
il y a un an
Non du tout, je vais me la regarder ce soir
:ok:
C'est source avec des études sur l'immigration qui vont à l'encontre des idées reçues
:sn44k:
il y a un an
Et tu penses qu'ils pensent à quoi?
Les arabes sont méchant
:ouyo:
il y a un an
:gaspard_iphone:
il y a un an
:gaspard_iphone:
T'as vu que ça a gueulé pour la présentation de l'iPad?
:jesus_perplexe:

Quand ils détruisent plein d'objet, surtout au Japon apparemment
:jesus_perplexe:
il y a un an
Et pourtant

C'est peut être extrêmement résumé et pour ne pas avoir à faire de longues phrases, mais par exemple on peut pas nier qu'il y a un énorme écart (bien plus important) entre les espagnols et italiens à l'époque et les arabes et musulmans, en terme d'insertion dans la république telle qu'elle est censée être
Incroyable de devoir expliquer ça franchement, comment tu veux discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec ce constat ?
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Incroyable de devoir expliquer ça franchement, comment tu veux discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec ce constat ?
Sauf que c'est faux
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Y'a pas spécialement de désaccord, juste de la nuance

Enfin je dis pas spécialement car je prends plus en compte rayman tu t'en doutes bien
il y a un an
Oui mais le problème c'est pas les prénoms mais ceux qui discriminent
Pourquoi tu t'appelles Hapsatou aussi ? Tu pouvais pas t'appeller Corinne comme les gens normaux ?
:Ricky_onche:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Oui il y a un gros problème d’intégration dans certains endroits
Mais peut être qu’empiler des familles d’immigrés de même ethnies dans des cités de banlieue créés à cet effet et excentrées des centres villes historiques ça peut jouer dans ce pb d’insertion

Ce que ne vivaient pas au même degré les italiens et espagnols de l’époque mais qui se faisaient malgré tout fort critiquer pour leur entre soi.
Encore un cliché gauchiste totalement faux, personne n'a mis de force les africains ensemble ils le font d'eux même et vont remplacer les blancs dans les quartiers c'est le principe même de faire venir une autre civilisation tu pousse au communautarisme
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Encore un cliché gauchiste totalement faux, personne n'a mis de force les africains ensemble ils le font d'eux même et vont remplacer les blancs dans les quartiers c'est le principe même de faire venir une autre civilisation tu pousse au communautarisme
En fait si ça c'est passé comme ça
il y a un an
Est ce que le prénom Jean-Mouloud est républicain ?
:Onche_ricky:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Est ce que le prénom Jean-Mouloud est républicain ?
:Onche_ricky:
:laddbentaah2:
il y a un an