Ce sujet a été résolu
Perso je me suis faite des potes à l'école, mais les personnes avec qui j'ai le plus de points communs c'était hors lycée/fac que je les ai rencontrées
et sociabiliser je l'ai appris en voyageant
Toujours pas appris
il y a un an
On a le droit de faire l'école à la maison en France?
Il me semble que c’est dérogatoire, il faut une raison valable, du style harcèlement
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a un an
en vrai téléphone à clapet c'est convenable mais téléphone cellulaire pas avant le lycée je pense
Tu sais tu peux leur donner un iphone, si tu met un contrôle parental et que tu désactive internet ça revient à un nokia 3310 (en moins solide et avec une batterie de merde)
il y a un an
Ça les rend distraits, et c'est aussi une arme en plus ajoutée à l'arsenal de ceux qui harcèlent je trouve...
Après ya maintenant des enfants, ado qui se font harcelés même chez eux à cause des réseaux
il y a un an
Oui je suis d'accord avec ça, ça avait été testé aussi pour les concerts et je trouvais ça génial comme idée
monamie
...
Bah surtout pour les jeunes faut leur apprendre à vivre un peu sans, franchement ils s'enferment de plus en plus (mais je les comprends), mais y'a un moment faut les confronter au monde réel quoi, et puis leur remettre une délimitation clair
J'avais vu un tweet par exemple d'une conne (pour le coup) qui avait 40 ans et qui nous expliquait qu'il y avait déjà des écrans de son temps etc... Mais ce qu'elle prends pas en compte c'est qu'à l'époque l'écran c'était dans des endroits physiques et délimité, tu sortais pas avec un écran sur toi constamment, et je trouve que c'est franchement plus sain
Bah surtout pour les jeunes faut leur apprendre à vivre un peu sans, franchement ils s'enferment de plus en plus (mais je les comprends), mais y'a un moment faut les confronter au monde réel quoi, et puis leur remettre une délimitation clair
J'avais vu un tweet par exemple d'une conne (pour le coup) qui avait 40 ans et qui nous expliquait qu'il y avait déjà des écrans de son temps etc... Mais ce qu'elle prends pas en compte c'est qu'à l'époque l'écran c'était dans des endroits physiques et délimité, tu sortais pas avec un écran sur toi constamment, et je trouve que c'est franchement plus sain
il y a un an
Et à la fac?
Pas de vrais amis au mieux de vagues potes si je suis optimiste mais je dirais plus des connaissances.
J'ai essayé de me faire des amis à la fac pourtant...
J'ai essayé de me faire des amis à la fac pourtant...
Je suis le donut du forum
il y a un an
Il me semble que c’est dérogatoire, il faut une raison valable, du style harcèlement
Je demanderais l'autorisation depuis ma roulotte de gitan
il y a un an
Je sais que tu va pas être forcément d'accord, mais si on étaient pas avec des macaques sans civilisations on pourrait faire comme en Corée (celle où ils ont le droit d'avoir des téléphones) par exemple et les faire mettre dans un bac en plastique dès qu'ils rentrent
Mais pour le harcèlement oui entre autre, c'est à double tranchant quoi, c'est juste un outil au final, mais c'est pour ça que je commence à être contre les smartphones avant 18 ans (on leur filera un téléphone à clapet !!!
) ça ne serait que bénéfique en tout point
Mais pour le harcèlement oui entre autre, c'est à double tranchant quoi, c'est juste un outil au final, mais c'est pour ça que je commence à être contre les smartphones avant 18 ans (on leur filera un téléphone à clapet !!!
En Corée c'est horrible l'école tu racontes quoi
il y a un an
Tu sais tu peux leur donner un iphone, si tu met un contrôle parental et que tu désactive internet ça revient à un nokia 3310 (en moins solide et avec une batterie de merde)
Bof ils trouveront toujours un moyen de contourner ça, et puis pour désactiver/activer internet sur un iPhone y'a juste une icone à presser
(mais je vois l'idée)
il y a un an
Après ya maintenant des enfants, ado qui se font harcelés même chez eux à cause des réseaux
Malheureusement oui...
des lézardes sur le firmament
il y a un an
En Corée c'est horrible l'école tu racontes quoi
Je parle de la discipline et le fait qu'on enlève les téléphones à l'entrée du cours, pas des méthodes d'enseignement
il y a un an
Oui c’est aussi une raison valable d’être un gens du voyage
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a un an
monamie
...
Après elle a pas tort la télé c'était un truc de dingue
il y a un an
il y a un an
Bof ils trouveront toujours un moyen de contourner ça, et puis pour désactiver/activer internet sur un iPhone y'a juste une icone à presser
(mais je vois l'idée)
Ben tu connais le principe du controle parental, si t'as pas le code tu peux rien faire , c'est facile de désactiver totalement les données + enlever toutes les apps connectés + désactiver le wifi et prendre un abonnement sans internet
il y a un an
Je parle de la discipline et le fait qu'on enlève les téléphones à l'entrée du cours, pas des méthodes d'enseignement
Ah oui mais en France tu peux te le faire confisquer aussi
Après c'était cool de jouer à Sonic en philo
Après c'était cool de jouer à Sonic en philo
il y a un an
Oui j'ai vu mais si c'est pour faire comme le walkman qui a été réédité temporairement mais qui coutais genre 800€ . . .
il y a un an
Après elle a pas tort la télé c'était un truc de dingue
Oui mais le sujet c'est que c'était pas dans la poche à tout moment même dans la rue en gros
il y a un an
Ben tu connais le principe du controle parental, si t'as pas le code tu peux rien faire , c'est facile de désactiver totalement les données + enlever toutes les apps connectés + désactiver le wifi et prendre un abonnement sans internet
Effectivement
il y a un an