Ce sujet a été résolu
Est ce que finalement on ne se sentirait pas plus libres de nos choix quand la société montre clairement son oppression envers ceux ci du coup ?
Justement, c'est un des buts du libéralisme : essayer d'être le + transparent possible sur le résultat de chaque chose possible
ça peut aller des étiquettes derrière les produits pour informer le consommateur des ingrédients dedans
au simple fait d'avoir accès à internet pour se renseigner
avoir une liberté de la presse également
être libre de quitter le territoire
etc etc
Tous les pays où l'accès à ces informations sont biaisés ne sont pas des pays libéraux, là on est sur du totalitarisme qui restreint la liberté individuelle (qu'il soit de droite ou de gauche)
C'est pour ça qu'on a peut être pas les pays parfaits en Occident mais au moins on est beaucoup plus libre face à l'information que dans d'autres pays. On peut au moins se faire notre propre avis sur tout avant de faire un choix et de décider ce que l'on veut vraiment.
ça peut aller des étiquettes derrière les produits pour informer le consommateur des ingrédients dedans
etc etc
Tous les pays où l'accès à ces informations sont biaisés ne sont pas des pays libéraux, là on est sur du totalitarisme qui restreint la liberté individuelle (qu'il soit de droite ou de gauche)
C'est pour ça qu'on a peut être pas les pays parfaits en Occident mais au moins on est beaucoup plus libre face à l'information que dans d'autres pays. On peut au moins se faire notre propre avis sur tout avant de faire un choix et de décider ce que l'on veut vraiment.
On it again
il y a un an
Justement, c'est un des buts du libéralisme : essayer d'être le + transparent possible sur le résultat de chaque chose possible
etc etc
etc etc
Je suis d'accord vis à vis de ça même si j'ai encore la phrase de Sartre à propos en tête
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Je voulais écrire souvent lié mais le vent de dos m'a fusillé jsuis groggy
il y a un an
Je voulais écrire souvent lié mais le vent de dos m'a fusillé jsuis groggy
AAAAYAO le COMPLOT continue
il y a un an
Y'a quand même des régularité sur le fonctionnement cérébral quand même. Parfois y'a des exceptions, mais ça je l'affirme avec quand même pas mal de certitude que c'est très largement pas la seule satisfaction personnelle qui suffit à expliqué toute la volonté de faire le bien contre son propre interet (et le fait de donner de l'argent n'était qu'un exemple hein) observé en société
Tu fais des généralités de psychologie sur ce que les gens préfèrent faire à 100% du temps avec seulement quelques exceptions ?
tu veux faire un sondage sur le topic pour savoir qui donne ou non à des SDF ?
c'est simple, on verra que y a des gens préfèrent donner de l'espèce à un SDF/lui acheter une cannette et que ça leur procure bien + de satisfaction (peu importe la raison hein) que de garder ces misérables 2€30 et que d'autres vont préférer les garder... Chacun son choix hein
j'attends que tu me listes les autres raisons qu'une satisfaction personnelle alors...
Tu sais que même si une personne saute d'un immeuble pour se casser les jambes tu vas penser que c'est pas son intérêt personnel de le faire mais moi je vais te répondre que si en fait... Le mec dans sa tête il avait envie de se suicider, c'est dans son intérêt de le faire car il ne veut PLUS vivre... T'as beau penser ce que tu veux "mais c pas dans son intérêt personnel de mourir!!" Bah je vais te dire que t'es pas à sa place et que pour lui : oui
tu veux faire un sondage sur le topic pour savoir qui donne ou non à des SDF ?
c'est simple, on verra que y a des gens préfèrent donner de l'espèce à un SDF/lui acheter une cannette et que ça leur procure bien + de satisfaction (peu importe la raison hein) que de garder ces misérables 2€30 et que d'autres vont préférer les garder... Chacun son choix hein
j'attends que tu me listes les autres raisons qu'une satisfaction personnelle alors...
Tu sais que même si une personne saute d'un immeuble pour se casser les jambes tu vas penser que c'est pas son intérêt personnel de le faire mais moi je vais te répondre que si en fait... Le mec dans sa tête il avait envie de se suicider, c'est dans son intérêt de le faire car il ne veut PLUS vivre... T'as beau penser ce que tu veux "mais c pas dans son intérêt personnel de mourir!!" Bah je vais te dire que t'es pas à sa place et que pour lui : oui
On it again
il y a un an
AAAAYAO le COMPLOT continue
On est d'accord je suis pas fou.....
il y a un an
2sur10 qui nie que la charité ou que faire le bien à autrui te procure du bien à toi même
On it again
il y a un an
TismeySucrey
1 an
2sur10 qui nie que la charité ou que faire le bien à autrui te procure du bien à toi même
Bah oui c'est littéralement pour ça que je le fais perso......
il y a un an
Bah oui c'est littéralement pour ça que je le fais perso......
comme beaucoup de gens monami . . .
On it again
il y a un an
comme beaucoup de gens monami . . .
Bah justement je capte pas là.... Je pensais que tout le monde était comme ça notroll
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
"oui ok c'est vrai que 2sur10 te provoque sans arrêt, te met des réac vomi tous les jours et parle de toi aux autres en disant des" Didier 🤢", mais je préfère que tu te laisse faire et ferme ta gueule car il a raison et je l'aime bien"
Merci
il y a un an
X0x0 je l'aimais pas au début mais au final c'est un peu l'oncle beauf du blabla jveux dire il apporte quelque chose
il y a un an