InscriptionConnexion
Pour changer
il y a 2 ans
pire ghibli objectivement
:chat_table:
il y a 2 ans
Les délits : mocheté infâme, malpoli, parle h24, travaille à 2 à l'heure, grosse, prend 2h pour faire quelque chose qui prend 20 mins
:sele:
forumeuse lambda
il y a 2 ans
non c'est Mon voisin Totoro/Le château dans le ciel/Porco Rosso
:ChatPopcornMeches:
il y a 2 ans
forumeuse lambda
:ahi:
il y a 2 ans
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
:cup:

Chihiro est surfait, Mononoke pas clair, et Nausicäa beaucoup trop court (j'aime beaucoup le manga Nausicäa cependant), même Kiki toute seule dépasse ces trois pris ensembles
il y a 2 ans
Mononoke reprend les thèmes de Nausicaa en n'ayant pas plus le temps de les approfondir, ça fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais pas trouvé le propos vraiment clair, en plus d'un point de vue esthétique c'est un des pires ghibli
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Mononoke reprend les thèmes de Nausicaa en n'ayant pas plus le temps de les approfondir, ça fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais pas trouvé le propos vraiment clair, en plus d'un point de vue esthétique c'est un des pires ghibli
Les jeunes filles dorment a cette heure ci !!
:RikaColere:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a 2 ans
en plus c'est moche y'a du pus partout
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
en plus c'est moche y'a du pus partout
littéralement toi
il y a 2 ans
Les jeunes filles dorment a cette heure ci !!
j'ai fait la sieste entre 17h et 20h30
il y a 2 ans
littéralement toi
non
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
j'ai fait la sieste entre 17h et 20h30
Vraie kheyette je retire ce que j'ai dit
:pia:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
non c'est Mon voisin Totoro/Le château dans le ciel/Porco Rosso
:ChatPopcornMeches:
J'étais pas prête quand j'ai compris que la petite fille était morte dans Totoro
:Lydra:
Je suis la reine des mouches
il y a 2 ans
j'aime pas trop les esthétiques sombres, je préfère le miyazaki des avions, des nuages, de l'enfance, de la nature paisible et des rêves
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
J'étais pas prête quand j'ai compris que la petite fille était morte dans Totoro
bah non elle est pas morte, c'est un rêve c'est tout
il y a 2 ans
Porco Rosso
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
bah non elle est pas morte, c'est un rêve c'est tout
Non Il faut comprendre avec le contexte du folklore japonais

La petite fille est morte de la maladie
Totoro c'est l'esprit de la mort et le chat bus Représente le chariot des âmes

il y a 2 ans
faudra que je le revoie en vrai ça fait longtemps, mais j'avais détesté la scène où le cochon se transforme en pus noir au début et j'avais rien compris à la tête de cerf géante, peut-être que ça passerait mieux aujourd'hui

je t'invite à lire des scans de Nausicäa si t'as le temps, le dessin est superbe et les thèmes peuvent te parler, ça m'avait beaucoup plu parce que c'est les thèmes sérieux et bien développés mais avec une esthétique plus poétique que dans les films Nausicaa/mononoke
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Non Il faut comprendre avec le contexte du folklore japonais

La petite fille est morte de la maladie
Totoro c'est l'esprit de la mort et le chat bus Représente le chariot des âmes

mais dans le film ils disent que Totoro est issu d'un livre d'images de Mei, c'est plus logique d'imaginer qu'elle a rêvé de lui en s'endormant sous le camphrier et quand elle était fatiguée à la station de bus
il y a 2 ans