InscriptionConnexion
Et tout cas en France ça reste au top
:Misere:
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Il y a un énorme camion qui fait un boucan horrible sur l'autoroute en face de ma fenêtre. Il font des travaux nocturnes apparemment, j'en ai pour plusieurs nuits.

En pleine période d'exam, paie ton envie de crever.

Sinon ca vas ici ?
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an

:golemvelo:
il y a un an

:jesus_perplexe:
il y a un an
Enfin j'ai pas du tout l'impression que le rap meurt ailleurs non plus
:Misere:
il y a un an
il y a un an
Pogo tu sais quelle tranche d’âge ça touche ce retour au rock/metal ?

Dans mes entourages j’ai vraiment pas l’impression que c’est le cas. Hormis mes connaissances qui en écoutent depuis toujours genre, personne a l’air de se tourner dessus quoi
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Oui mais c’est à l’international non ? J’ai pas l’impression que ce soit le cas en France
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Je pense pas en vrai, j’observe les mêmes mouvances chez l’un comme chez l’autre.

Dans le mainstream, oui.

Putain pourtant je connais pas mal de monde dans la tranche dé 20-25 ans qui étaient vraiment à fond dans le rap depuis genre les années 2010 quoi, depuis toujours en fait quand ils étaient gamins. Et j’en vois aucun qui se tournent vers le rock ou le metal. Je me demandais justement si ça concernait pas une tranche d’âge plus dans les 30-40 parce que vraiment j’ai pas observé ce phénomène du tout, pour l’instant en tout cas.

J’ai remarqué que le metal a l’air de gagner en visibilité sur les réseaux par contre. Mais ça a l’air d’être mis en avant par des gens qui en ont toujours écouté et qui ont leur audience niche. Donc je sais pas. Mais j’étais curieuse de savoir si Pogo savait si ça concernait du coup des tranches d’âge en particulier ou non, si on l’observe déjà en France ou si c’est un truc pour le moment à l’international
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Faite moins de bruit il yen a qui veulent dormir ici
:astolfo_triste:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a un an
Je suis de la même année et tout pareil que toi. Linkin Park a fond quand j’étais gamine et j’ai vu le rap déferler et j’étais genre la seule à écouter du rock du punk et du metal. Grosse creep à l’école
:chat_rigole:

Mais ça s’observe déjà du coup ? Parce que moi pour le moment je vois tout le monde qu’écoute encore du rap quoi. Et ça a l’air solidement installé encore
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Ah oui clairement, y a des mouvances musicales à chaque décennies c’est clair et net.

Moi j’ai plutôt l’impression que le rap il essaie de s’imprégner du jazz, de la soul, etc.

Y a eu une vague de rock et de metal dedans avec les Suicide Boys Scarlxrd et cie comme en parlait Pogo, mais j’ai un peu l’impression que ça a surtout atteint une audience niche qui apprécie la musique extrême, donc le rap hardcore. Et qu’après ça a vite été relégué au second plan. Je vois plus grand monde qui écoute du suicide boys genre. Même moi j’en écoute plus ça m’a gonflé un peu alors que j’aimais trop.

C’est pour ça que je me faisais toutes ces réflexions
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Après j’avoue que j’écoute pas spécialement beaucoup de rap. Donc j’ai pas du tout une vision d’ensemble. C’est juste un ressenti de ce que j’ai vu des derniers hits récents
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Donc je peux toujours me toucher le fiak pour qu’on accepte de le laisser mettre du metal en soirée pour pas que je me fasse chier parce que je bois plus
:Chatsnif:

Tant pis.
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
@TismeySucrey @Sogdianne les bonus passent à 300k pour le 300
:Lebossgraisse2velo:
il y a un an
tu devrais essayer les pronos inverses vu que t'as toujours tort
il y a un an
Donc je peux toujours me toucher le fiak pour qu’on accepte de le laisser mettre du metal en soirée pour pas que je me fasse chier parce que je bois plus

Tant pis.
Du métal en soirée ça serait bizzare non ?
il y a un an
La Trap la drill c'est plus électro comme influence
il y a un an
Du métal en soirée ça serait bizzare non ?
Non pourquoi ?
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Non pourquoi ?
Tu voudrais mettre quel son genre ?
il y a un an