Ce sujet a été résolu
Mon amour pour Litaire rendu public
il y a un an
Au final on s'auto feed avec rayman on est vraiment le combo à ne pas réunir
il y a un an
Ayaaaaaa les statistiques @rayman tu va faire quoi comme pirouette pour ignorer le fait que tu parle littéralement sans arrêt des gwer et des arabes, sale chofa
il y a un an
Nan mais faut arrêter les femmes sont considérées comme des sous-merde dans les religions monothéistes tout juste bonnes à pondre et à fermer leur gueule..
Ils ont juste mis en exergue des figures comme la Vierge Marie en soulignant à quel point elle était pleine de retenue, de chasteté, discrète quoi bref des femmes qui restent bien "à leur place" c'est à dire dans unr rôle restreint et qui sont même culpabilisées si un homme les viole pace que c'est elles qui l'ont "provoqué" et autres conneries...
Pourquoi une femme n'a pas le droit d'être Papesse si le christianisme n'est pas misogyne ?
Ils ont juste mis en exergue des figures comme la Vierge Marie en soulignant à quel point elle était pleine de retenue, de chasteté, discrète quoi bref des femmes qui restent bien "à leur place" c'est à dire dans unr rôle restreint et qui sont même culpabilisées si un homme les viole pace que c'est elles qui l'ont "provoqué" et autres conneries...
Pourquoi une femme n'a pas le droit d'être Papesse si le christianisme n'est pas misogyne ?
Je suis le donut du forum
il y a un an
On s'en branle du prophète honnêtement même si sa moralité est certainement discutable, le soucis c'est l'islam aujourd'hui en France
il y a un an
J'ai bien vu tous les tableaux en effet et t'es le seul ici que ça met en PLS, surtout en sachant que c'est systématiquement toi qui lance le sujet et nous cite moi et Jouhn et qu'on arrive malgré tout à en parler moins que toi
il y a un an
Mais pour quoi qualifier de "féminin" quelqu chose qui est répandu dans les deux sexes ?
Donc tu es d'accord que c'est juste ses apprioris sur le sexe féminin (qui a sa décharge était une opinion "politiquement correcte" dans le contexte de l'époque).
Mais sinon vu les hommes sont nettement majoritaires dans la population ultra minoritaire des personnes extrêmement agressives(donc somme toute impulsive) ou dans les personnes avec des paraphilies (20 hommes pour 1 femme, je ne trouve pas que ce soit la marque d'une esprit rationnel d'avoir des deviances et pulsions sexuelles cheloues non refoulées) donc dire que l'impulsivité et l'irrationnalité c'est typiquement féminin bof...
Donc tu es d'accord que c'est juste ses apprioris sur le sexe féminin (qui a sa décharge était une opinion "politiquement correcte" dans le contexte de l'époque).
Mais sinon vu les hommes sont nettement majoritaires dans la population ultra minoritaire des personnes extrêmement agressives(donc somme toute impulsive) ou dans les personnes avec des paraphilies (20 hommes pour 1 femme, je ne trouve pas que ce soit la marque d'une esprit rationnel d'avoir des deviances et pulsions sexuelles cheloues non refoulées) donc dire que l'impulsivité et l'irrationnalité c'est typiquement féminin bof...
tu surinterprètes, je ne pense pas qu'il attribue l'agressivité aux femmes, seulement une attitude moins raisonnée, plus spontanée (et c'est ça l'impulsivité ici), et je ne pense pas qu'attribuer une attitude moins rationnelle et plus spontanée aux femmes soit faux, et ça n'a rien de misogyne de dire ça, je ne pense pas qu'être plus rationnel soit fondamentalement mieux ou qu'être plus spontané soit moins bien, c'est une question de degré, il ne faut être ni trop ni trop peu de l'un comme de l'autre
il y a un an
La seule raison pour laquelle la traite Arabo-musulmane s'est arrêtée c'est parce que les européens sont venus les pazer à leur tour où que les grands empires arabes se sont effondrés comme les ottomans...
On it again
il y a un an
Traite arabo-musulmane : La traite arabo-musulmane a commencé vers le VIIe siècle de notre ère et s'est poursuivie jusqu'au XIXe siècle, bien que sa portée et son intensité aient varié au fil du temps et selon les régions. Elle a donc duré environ 12 à 13 siècles.
Traite négrière européenne (transatlantique) : La traite négrière européenne a commencé au XVIe siècle et s'est poursuivie jusqu'au XIXe siècle. Cependant, la traite transatlantique a atteint son apogée aux XVIIe et XVIIIe siècles. Dans l'ensemble, elle a duré environ trois à quatre siècles
Le truc abusé des européens c'est qu'en 3-4 siècles ils ont fait presque autant de morts que les arabes en 1300 ans
Traite négrière européenne (transatlantique) : La traite négrière européenne a commencé au XVIe siècle et s'est poursuivie jusqu'au XIXe siècle. Cependant, la traite transatlantique a atteint son apogée aux XVIIe et XVIIIe siècles. Dans l'ensemble, elle a duré environ trois à quatre siècles
Le truc abusé des européens c'est qu'en 3-4 siècles ils ont fait presque autant de morts que les arabes en 1300 ans
On it again
il y a un an
Jeanne d'Arc c'est une figure historique en même temps et elle est morte à cause de cette putain de misogynie religieuse parce qu'elle a osé porter des habits d'hommes et prôner la parole divine alors qu'elle était une femme...
Alors c'est bien gentil de la canoniser après coup mais elle a été brûlée vive à 19 ans à cause de l'Eglise
Alors c'est bien gentil de la canoniser après coup mais elle a été brûlée vive à 19 ans à cause de l'Eglise
Je suis le donut du forum
il y a un an
mais 300-400 ans vs 1200-1300 ans
12 millions vs 10-20 millions
abolition par réaction du peuple et humanisme vs abolition par défaites militaires et par chute des empires
esclavage terminé vs esclavage de retour dans certaines régions...
12 millions vs 10-20 millions
abolition par réaction du peuple et humanisme vs abolition par défaites militaires et par chute des empires
esclavage terminé vs esclavage de retour dans certaines régions...
On it again
il y a un an
Nan mais faut arrêter les femmes sont considérées comme des sous-merde dans les religions monothéistes tout juste bonnes à pondre et à fermer leur gueule..
c'est faux, il y a beaucoup de saintes et de femmes très importantes, bien sûr il y a la Vierge Marie, qui a eu le privilège inouï d'être mère de Dieu, mais il y a eu des femmes intellectuelles, mystiques, et même combattantes avec sainte Jeanne d'Arc, on peut penser à sainte Hildegarde de Bingen, sainte Catherine de Sienne, sainte Thérèse d'Avila, sainte Thérèse de Lisieux et sainte Bernadette parmi les grandes figures récentes, toutes les saintes martyrisées. parmi les docteurs de l'Église, plusieurs sont des femmes.
ce n'est pas parce que la prêtrise est réservée aux hommes que le christianisme déteste les femmes
ce n'est pas parce que la prêtrise est réservée aux hommes que le christianisme déteste les femmes
il y a un an
Je pensais être un facho...
il y a un an
économiquement l'esclavage a toujours été économiquement nuisible
https://www.contrepoints.[...]-n-a-pas-amene-prosperite
On it again
il y a un an
et GWERITOENT/ BABTOUENT et TOUBA-----BENT c'est comment la liste ???
On it again
il y a un an
La CAISSIERE au LIDL : 'Euh les capotes c'est pas pour faire des ballons en fait"
On it again
il y a un an
Muhammad était un chef de guerre qui a écrit un code de conduite pour tous les bédouins, a unifie une immense zone divisée et a posé les bases de la plus grande secte au monde... Chad
il y a un an
Le mec il est arrivé il a pris sa bite et il a pissé sur tout le monde quand même... Il a baisé le game
il y a un an