InscriptionConnexion
Pas forcément d'accord sur la deuxième parti
Certains ouvrages avec des réflexions transcrites ne se targuent pas d'être de la vulgarisation et s'adressent spécifiquement à des initiés
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
tu trouves pas que ce genre de message peut se mettre facilement en parallèle avec les bourgeois qui ne comprennent pas pourquoi le prolos ne font pas de grandes études et/ou ont du mal à trouver un travail bien payé
Oui tout à fait... Perso j'ai eu de la chance dans certains domaines par exemple mes études de médecine j'ai travaillé certes mais j'ai eu de bonnes conditions matérielles, des capacités de mémorisation suffisantes (et peut être en matière de réflexion mais bon je ne trouve pas ma capacité de raisonnement si exceptionnelle que ça ) et bien sûr de la chance... Alors dire un truc du style "ils prennent moins de 15% des candidats mais vu que tout le monde est nul en PACES c'est trop facile de se démarquer mdr", je trouve ça insupportable ces gens qui pensent que tout le monde a les mêmes facilités et opportunités dans un monde où les ressources sont limitées et que c'est une bonne idée d'accabler les "perdants"...
Après je pense que je mets trop d'énergie dans ce genre de débat de toute façon, ça m'énerve pas qu'ils ne comprennent pas que ce qui me contrarie le plus c'est ce genre de jugement de valeur (même si peut être que ça m'arrive aussi de faire ce genre de jugement de valeur sans m'en rendre compte)
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Jamais vu...je suis plus qu'inculte en philosophie et j'en ai pas un super souvenir de la philo du lycée /PACES/P2 j'admet que j'ai du mal à m'y intéresser 😅
il y a un an
Après la quête de la vérité pour moi c'est plus porté par la science et la technologie quand uke bonne methodologie est respectée, la philosophie j'ai déjà plus le sentiment que c'est biaisé idéologiquement même si malheureusement la science non plus n'est pas épargné par les influences idéologiques.
il y a un an
Jamais vu...je suis plus qu'inculte en philosophie et j'en ai pas un super souvenir de la philo du lycée /PACES/P2 j'admet que j'ai du mal à m'y intéresser 😅
Philo en médecine ?
il y a un an
Mais c'est juste des repost filmée d'un conférence irl
:(

La grande majorité des conférences filmées et postées sur youtube sont de la même durée voir du même format
Celles du college de france sont exactement pareilles
Il est justement là le problème. Une bonne conférence peut faire une mauvaise vidéo youtube. C'est ce qui arrive quand tu n'adaptes pas ton contenu à la plateforme sur laquelle tu post, peu importe la qualité du fond

Et dans les vidéos du collège de France, on voit l'intervenant, on a des illustrations et le son n'est pas aussi mauvais
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Que des 8/10 à foisons ?
:bave:
:mdrcache:
il y a un an
Pitié dis leur de me dédi
:risitas_love:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Pitié dis leur de me dédi
:risitas_love:
En vrai les visages sont pas fous mais les corps... J'ai jamais vu ça hors Australie
il y a un an
Philo en médecine ?
Oui les sciences humaines et sociales pour moi ça se rapproche de la philosophie quand même... J'avoue que j'ai du mal avec ça.
Parce que bon l'éthique est clairement influencée par le contexte et les valeurs d'une société et donc variable selon l'époque (le serment d'Hippocrate a été modifié sur certains points d'ailleurs) même si y'a certains principes moraux (un peu évidents en même temps) comme les principes de bienfaisance et de non-malfaisance par exemple qui ne sont pas supposés bouger en matière d'éthique médicale.
il y a un an
Oui tout à fait... Perso j'ai eu de la chance dans certains domaines par exemple mes études de médecine j'ai travaillé certes mais j'ai eu de bonnes conditions matérielles, des capacités de mémorisation suffisantes (et peut être en matière de réflexion mais bon je ne trouve pas ma capacité de raisonnement si exceptionnelle que ça ) et bien sûr de la chance... Alors dire un truc du style "ils prennent moins de 15% des candidats mais vu que tout le monde est nul en PACES c'est trop facile de se démarquer mdr", je trouve ça insupportable ces gens qui pensent que tout le monde a les mêmes facilités et opportunités dans un monde où les ressources sont limitées et que c'est une bonne idée d'accabler les "perdants"...
Après je pense que je mets trop d'énergie dans ce genre de débat de toute façon, ça m'énerve pas qu'ils ne comprennent pas que ce qui me contrarie le plus c'est ce genre de jugement de valeur (même si peut être que ça m'arrive aussi de faire ce genre de jugement de valeur sans m'en rendre compte)
Ca je l'ai vu quand ma meilleure amie a dû abandonner medecine parce que ses parents étaient trop pauvres pour lui payer la prépa privée et que de fait elle avait beaucoup moins de ressources et d'avance par rapport à ceux qui l'avaient ( de tt façons 100% des élèves acceptés avaient une prépa dans ma promo)

Et entendre des randoms lui dire " Quand on veut on peut, tu aurais dû travailler 3 fois plus que les autres pour compenser" ça me débectait

Oui tu mets trop d'énergie dedans :/ Ca te ronge un peu le moral j'ai l'impression, tout ça pour la même boucle avec les mêmes enjeux différents
il y a un an
En vrai les visages sont pas fous mais les corps... J'ai jamais vu ça hors Australie
J'arrive pas a me faire d'idée d'australiennes
:2on10:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
J'arrive pas a me faire d'idée d'australiennes
Tu vois les 8/10 sur insta ?
il y a un an
Ca je l'ai vu quand ma meilleure amie a dû abandonner medecine parce que ses parents étaient trop pauvres pour lui payer la prépa privée et que de fait elle avait beaucoup moins de ressources et d'avance par rapport à ceux qui l'avaient ( de tt façons 100% des élèves acceptés avaient une prépa dans ma promo)

Et entendre des randoms lui dire " Quand on veut on peut, tu aurais dû travailler 3 fois plus que les autres pour compenser" ça me débectait

Oui tu mets trop d'énergie dedans :/ Ca te ronge un peu le moral j'ai l'impression, tout ça pour la même boucle avec les mêmes enjeux différents
Oui les gens manquent souvent de tact et d'empathie j'ai l'impression.

C'est sûr que c'est un peu brasser du vent j'ai l'impression, je pense que c'est mieux d'être détaché par rapport à tout ça et d'étre détaché un minimum au fond... Mais c'est souvent dur de renoncer à s'exprimer.
il y a un an
Tu vois les 8/10 sur insta ?
Mais elle sont pas typé, si ?
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Mais elle sont pas typé, si ?
Comment ça ?
il y a un an
Comment ça ?
Bah elles sont caucasienne, asiat . . . ?
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Il est justement là le problème. Une bonne conférence peut faire une mauvaise vidéo youtube. C'est ce qui arrive quand tu n'adaptes pas ton contenu à la plateforme sur laquelle tu post, peu importe la qualité du fond

Et dans les vidéos du collège de France, on voit l'intervenant, on a des illustrations et le son n'est pas aussi mauvais
C'est pas vraiment son travail que d'adapter son contenu à la plateforme, elle veut juste le rendre accessible pour ceux ne pouvant pas se rendre à la conférence
Pas toujours pour les illustrations et le son haha

Je pense que ce sont deux types de contenu différent mais pour le coup il n'y a pas tromperie sur la marchandise et c'est déjà très cool que ce soit accessible
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Bah elles sont caucasienne, asiat . . . ?
C'est un bordel génétique avec tous les étrangers et ça dépend des villes, majoritairement caucasien quand même

Mais c'est dans les grandes villes et c'est très souvent le haut du panier
il y a un an