Ce sujet a été résolu
Oui il y aussi ça ! Galilée avait fait tout un ouvrage pour expliquer pourquoi ses écrits n'étaient pas anti-religieux, c'est pas rien
Et c'était aussi le cas de Newton, qui croyait à la théorie atomique (où là pour coup, l'eglise catholique etait EXTREMEMENT CONTRE)
Et c'était aussi le cas de Newton, qui croyait à la théorie atomique (où là pour coup, l'eglise catholique etait EXTREMEMENT CONTRE)
Le mec était pote avec papes après son procès carrément
Il a dédié l’un de ses livres où il reparle d’hélio centriste à son meilleur copain cardinal
Il n’arrivait pas à justifier plein de point empirique sur sa théorie qui ont été souligné par l’église
Et n’a jamais eu pour but d’écrire de la science mais surtout de la philosophie à partir de ses connaissances scientifiques
Et la philosophie n’a ni tort ni raison face à quoi que ce soit
Je ne sais pas ce qui leur faut de plus mdr
Il a dédié l’un de ses livres où il reparle d’hélio centriste à son meilleur copain cardinal
Il n’arrivait pas à justifier plein de point empirique sur sa théorie qui ont été souligné par l’église
Et n’a jamais eu pour but d’écrire de la science mais surtout de la philosophie à partir de ses connaissances scientifiques
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Mais Rayman même Jouhn a lu ce que j’avais écris à propos il y a 20 min

il y a un an
T'aurais dit, comme Rayman, "je savais pas quelles erreurs avait fait galilée, ok mais il y a ci et ça qui me pose question quand même", j'aurais pu calmement répondre et même encore plus si ça avait été pas gratifié de bientôt 24h d'inculture, d'hostilité envers tes détracteurs et d'arrogance crasse concernant un sujet que tu maitrises aussi peu ; ainsi que d'un "gpalu mais j'ai raison
" que t'as osé sortir quand on prend calmement le temps de t'expliquer les choses
Mais toi ce que t'as dit c'est : "Tu parles comme si on savait quelles erreurs avait fait Galilée ça me fume putain
" comme si je sortais ça de mon cul et que j'avais pas explicitement spécifié que c'étaient les arguments de l'église lors du procès, ce qui, si tu avais pu, pour une dans ta vie, juste lire ce qu'on t'avait écrit, aurait évité de sortir cette phrase ridicule et t'aurais épargné une réponse bien peu patiente de ma part
Mais toi ce que t'as dit c'est : "Tu parles comme si on savait quelles erreurs avait fait Galilée ça me fume putain
il y a un an
Et même non il avait pas "raison au final". La théorie copernicienne n'est pas plus exacte que la théorie aristotélicienne, même avec le recul d'aujourd'hui. C'est les lois de Kepler et la théorie Newtonienne qui explique ces lois qu'on a fini par adopter
Épouse moi purée
il y a un an
Le mec était pote avec papes après son procès carrément
Alors quand même, à l'époque la science n'existait pas et toute connaissance du monde réel ou presque était philosophique, en particulier de la philosophie naturelle, donc il cherchait quand même à avoir raison un minimum

il y a un an
Mdr oui et il regardait avec les yeux grand ouvert le soleil et buvait du mercure quelques fois
il y a un an
-------------------------------------------------------------------------->
il y a un an
Alors quand même, à l'époque la science n'existait pas et toute connaissance du monde réel ou presque était philosophique, en particulier de la philosophie naturelle, donc il cherchait quand même à avoir raison un minimum

Comme nous 2/10
Mais ce que je voulais dire par là c’est qu’il n’écrivait pas un manuel de physique, tout le monde pouvait absolument deplorer ses analyses philosophiques tout en étant en accord avec l’hélio centrisme

Mais ce que je voulais dire par là c’est qu’il n’écrivait pas un manuel de physique, tout le monde pouvait absolument deplorer ses analyses philosophiques tout en étant en accord avec l’hélio centrisme
il y a un an