Ce sujet a été résolu
:lebossmie:
il y a un an
Non, pas aux deux que j'avais donné, mais par exemple il y avait des contre arguments invalides auxquels il a repondu dans son bouquin de 1632. Notamment sur l'inertie d'un corps, et que certains affirmaient que si la terre tournait, alors un objet lâché en l'air devrait connaitre une déviation (et du coup il a fait une experience de pensée avec un bateau en mouvement pour montrer que non, le mouvement d'un corps ne modifie par les mouvements d'un autre corps à "l'intérieur de celui-ci)
il y a un an
Gênent
Retourne sur Av noel
Retourne sur Av noel
merci de fermer ta gueule la décérébrée :lebossmie:
il y a un an
En secondes je dirais (120 * 60) + (300 - 45) - (75 * 2) + (450 / 3) !!
120h4min15s ?
Ca fait pas mal en sah

Ca fait pas mal en sah

il y a un an
Les mouvements circulaires au lieu d’elliptique mais c’est un détail auquel répondra mieux 2/10 je pense
En plus je ne sais pas si je l’ai précisé mais. Galilée était complètement de foi catholique donc ne s’opposait pas à la religion
Le soucis est que les exemples que je peux te donner sont moins grandiloquent étant donné qu’il n’y a pas forcément eu de procès même si il y a pu avoir très forte opposition car dans ces cas là on voit bien que l’Eglise, bien qu’elle puisse être en désaccord, n’était pas non plus dénuée de tout bon sens face à la science ( comme pour Galilée où en fait la rupture nette est dû à bien d’autres facteurs )
Je pense notamment à Darwin et à la théorie de l’évolution mais également William Harvey sur la physiologie du corps humain et la propagation des maladies
En plus je ne sais pas si je l’ai précisé mais. Galilée était complètement de foi catholique donc ne s’opposait pas à la religion
Le soucis est que les exemples que je peux te donner sont moins grandiloquent étant donné qu’il n’y a pas forcément eu de procès même si il y a pu avoir très forte opposition car dans ces cas là on voit bien que l’Eglise, bien qu’elle puisse être en désaccord, n’était pas non plus dénuée de tout bon sens face à la science ( comme pour Galilée où en fait la rupture nette est dû à bien d’autres facteurs )
Je pense notamment à Darwin et à la théorie de l’évolution mais également William Harvey sur la physiologie du corps humain et la propagation des maladies
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Non mais là ça devient gênant. Je te jure retourne au CP. C'est un conseil sérieux meuf.
il y a un an
120h4min15s ?
Ca fait pas mal en sah

Ca fait pas mal en sah

peu ou prou j'imagine . . . .
enfin disons 5 minutes en tout et pour tout
enfin disons 5 minutes en tout et pour tout
il y a un an

"tu te déshabilles, on va t'examiner"

"Oh putain oué

"Tu peux te rhabiller le sous homme"

il y a un an
Les mouvements circulaires au lieu d’elliptique mais c’est un détail auquel répondra mieux 2/10 je pense
Oui il y aussi ça ! Galilée avait fait tout un ouvrage pour expliquer pourquoi ses écrits n'étaient pas anti-religieux, c'est pas rien
Et c'était aussi le cas de Newton, qui croyait à la théorie atomique (où là pour coup, l'eglise catholique etait EXTREMEMENT CONTRE)
Et c'était aussi le cas de Newton, qui croyait à la théorie atomique (où là pour coup, l'eglise catholique etait EXTREMEMENT CONTRE)
il y a un an
[PUTAIN] 10CM DANS LE FROCARD, IL VA CHEZ LE MEDECIN AVEC SES PARENTS POUR PERCEVOIR L'AAH
il y a un an
Pour le publier 20 ans plus tard avec les mêmes théories
L’histoire des sciences n’est pas aussi binaire que ça
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Pour le publier 20 ans plus tard avec les mêmes théories
Et même non il avait pas "raison au final". La théorie copernicienne n'est pas plus exacte que la théorie aristotélicienne, même avec le recul d'aujourd'hui. C'est les lois de Kepler et la théorie Newtonienne qui explique ces lois qu'on a fini par adopter
il y a un an