InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
1 an
Mais elle continue cette conne en plus
Je l'ai lu avec la voix du vocaroo
𝓥𝓪𝓻𝓲𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓸𝓾𝓵𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓮𝓵𝓸𝓷 𝓵𝓮𝓼 𝓮́𝓺𝓾𝓲𝓷𝓸𝔁𝓮𝓼
il y a un an
A tort*
:HappyCat2:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Mais elle continue cette conne en plus
Je l'ai lu avec la voix du vocaroo
il y a un an
Mais la science n’existait pas au temps de Galilée donc non ce n’est pas la science contre la religion il existe mille exemples bien plus pertinents

Puis Galilée avait tort sur pas mal de points en soi

Elle l’a interdit plus tard et encore c’est très relatif avec l’arrivée du Cardinal Barberini en 1620. Esprit ouvert, curieux et versé dans les sciences, il devient pape en septembre 1623 jusqu’à sa mort en 1644. Galilée se précipite pour faire publier le 20 octobre 1623 une nouvelle revue dédiée au nouveau pape. Les qualités polémiques et littéraires de l’ouvrage assurent un succès à Galilée. Il est soutenu par des cercles intellectuels et scientifiques et par le nouveau pape portant à Galilée une grande admiration et une grande amitié.

www.cairn.info https://www.cairn.info/re[...]hegel-2015-2-page-161.htm
Purée je pourrais te lire toute la nuit
:Jeunepoete:

Mais les dates etc tu les connais par coeur ou tu va les lires sur le site au moment de rédiger ton texte?
il y a un an
c'est cool comme style sauf quand t'es norwood 4/5/6
il y a un an
Dans l’écrit que je t’ai envoyé ils expliquent qu’il avait peur des réactions polémiques que pouvait engendrer un tel écrit suite aux procès

Bien entendu que des théologiens allaient s’en scandaliser mais c’est n’est pas tout à fait une peur de la censure immédiate de par l’inquisition.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
:lebossmie:
il y a un an
littéralement moi
il y a un an
Purée je pourrais te lire toute la nuit
:Jeunepoete:

Mais les dates etc tu les connais par coeur ou tu va les lires sur le site au moment de rédiger ton texte?
Non j’ai repris le passage d’un article cairn car je ne me souvenais plus du nom du cardinal et des dates

Comme je l’ai vite j’ai mis la source
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
:lebossmie:
il y a un an
il y a un an
Ça me fait une belle jambe
:Risitas_tasse_pouce:
il y a un an
Celsyr
Celsyr
1 an
ok pardon désolé !!! :lebossmie:
il y a un an
ok pardon désolé !!! :lebossmie:
Je te pardonne l'ami
:selection_naturelle:
il y a un an
Sachant aussi que c'est utile de connaitre un peu de contexte historique : 1633, c'est en plein milieu de la guerre de 30 ans, un peu après que l'empire (catholique) se fait botter le cul par le Suède (protestante), on peut donc comprendre que le pape se sente un peu échaudé par les idées jugées anti-dogmatiques, surtout quand ces idées viennent directement l'insulter débile
:(
il y a un an
Des kheys qui ont une moto ?
il y a un an
Non j’ai repris le passage d’un article cairn car je ne me souvenais plus du nom du cardinal et des dates

Comme je l’ai vite j’ai mis la source
Je vois
:-p
je me demandais car y'avais beaucoup de date etc qui enchainais
:deg:

Moi les dates......
:sueur:
il y a un an
c'est moi t'aimes bien la shape ?
il y a un an
c'est moi t'aimes bien la shape ?
C'est vraiment toi ?