InscriptionConnexion
Ben que tu correspond plus à l'archétype du neurotypique dans la dimension étudiée, par exemple Perception si l'on s'intéresse à la psychologie de la forme (Gestalt) un neurotypique caricatural va plus voir la forme générale alors qu'un autiste caricatural va voir les details par exemple des points agencées d'une certaine façon le premier verra une forme lui sauter aux yeux alors que le second verra juste qu'il y'a plusieurs points et devra faire un effort pour voir une figure.
Après c'est très hétérogène un neurotypique peut avoir des traits autistiques dans certains domaines et inversement.
Mais du coup pourquoi je suis à fond dans communication alors que j'ai mis des reponses de Celestin
:CS_Quoi:
Image
il y a un an
Dua Lipa là tout de suite
:duabeurk:
tu veux dire @GMZ ??
On it again
il y a un an
Ceux qui au mieux veut dire qu'ils sont morts au même endroit
Image
il y a un an
En gros une personne "normale" va être proche du centre ?
:question_jesus:

C'est quoi que tu appelles une "appréhension bien à toi" ?
Les neurotypiques rentrent dans un cadre de conformité sociale en matière de communication, de codes sociaux dans lequel ne rentrent pas les autistes...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Oui cadeau :
Image

Maybe I just want to maybe...
il y a un an
En gros une personne "normale" va être proche du centre ?

C'est quoi que tu appelles une "appréhension bien à toi" ?
les gens """"normaux"""" vont plus être vers le centre oui, tu as une façon de sociabilisé qui est à toi visiblement, je ne te connais pas IRL pour te dire sur quel point exactement cela-dit, je ne sais pas comment tu gères les interactions sociales et comment tu profites de celle-ci
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Mais du coup pourquoi je suis à fond dans communication alors que j'ai mis des reponses de Celestin
Tu peux avoir de l'anxiété sociale, être réservé ou introverti sans forcément être autiste non plus
il y a un an
hier le partage de connexion usb de mon téléphone à mon pc à crash pendant l'easter egg d'ascension après avoir finalisé le setup complet avec mes potes
:sele:
. . .
On it again
il y a un an
Tu peux avoir de l'anxiété sociale, être réservé ou introverti sans forcément être autiste non plus
C'est par rapport à ta phrase "Ben que tu correspond plus à l'archétype du neurotypique dans la dimension étudiée"
Du coup j'avais compris que plus tu es haut dans le bleu, plus tu correspond à un profil neurotypique
Image
il y a un an
Parce que sûrement qu'il y a des différences subtiles entre un celestin et un autiste niveau communication
:(

Il me semble que les autistes peuvent aller sur une tangente et discuter sans cesse d'un sujet de prédilection, avoir du mal a suivre une conversation de groupe et quand prendre la parole, ne pas savoir a quel moment c'est a son tour de repondre au téléphone et d'autres choses
il y a un an
C'est par rapport à ta phrase "Ben que tu correspond plus à l'archétype du neurotypique dans la dimension étudiée"
Du coup j'avais compris que plus tu es haut dans le bleu, plus tu correspond à un profil neurotypique
Oui c'est ca
:ok:
il y a un an
Parce que sûrement qu'il y a des différences subtiles entre un celestin et un autiste niveau communication
:(

Il me semble que les autistes peuvent aller sur une tangente et discuter sans cesse d'un sujet de prédilection, avoir du mal a suivre une conversation de groupe et quand prendre la parole, ne pas savoir a quel moment c'est a son tour de repondre au téléphone et d'autres choses
La boucle dinosaure chez les autistes
:Pikaparapluie:
il y a un an
Bah oui c'est bien ça...
il y a un an
Ou c'était un rassemblement temporaire, ils peuvent d'ailleurs ne pas être mort en même temps, avoir été rassemblés après leurs morts par une rivière etc

Retrouver des fossiles ensemble ne veut pas dire qu'ils chassaient ensemble
Image
il y a un an
hier le partage de connexion usb de mon téléphone à mon pc à crash pendant l'easter egg d'ascension après avoir finalisé le setup complet avec mes potes
:sele:
. . .
Moi et elbouclador hier quand on a voulu faire les secrets > Image
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Moi et elbouclador hier quand on a voulu faire les secrets > Image
Ahi, exactement ça quand t'allais regarder sur internet comment les faire
:Piaah2:
Image
il y a un an
Ahi, exactement ça quand t'allais regarder sur internet comment les faire
:Piaah2:
Tu joues ce soir ?
:coeurmignon:
il y a un an
Aucun herbivores peut faire 20 tonnes
:golem_calvitie:
il y a un an