InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
c'est pas très convenable les métiers dans lesquels on subit des tentations fréquentes, masseur en particulier mais ça peut être autre chose, par exemple je connais un autre paroissien qui était chargé de cours en université et qui a préféré arrêter parce qu'il était trop tenté en voyant les amphithéâtres pleins de jeunes étudiantes
:Mokou_teacher:
Je vois
:eril:

Par contre l'autre qui a arrêté de faire cours en université pour ça c'est un peu abusé je trouve, ça ne serait pas mieux de juste triompher de la tentation et de continuer stoïquement ?
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
ce qu'il se passe dans les écoles du pays ou va vivre @TismeySucrey
:loupekj:
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Je vois

Par contre l'autre qui a arrêté de faire cours en université pour ça c'est un peu abusé je trouve, ça ne serait pas mieux de juste triompher de la tentation et de continuer stoïquement ?
C’est vrai qu’il doit avoir une sacrée libido pour se dire que la seule alternative à la tentation c’est de quitter les cours en amphithéâtre
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
C’est vrai qu’il doit avoir une sacrée libido pour se dire que la seule alternative à la tentation c’est de quitter les cours en amphithéâtre
Bah oui c'est un peu un zinzin si le seul fait de voir des étudiantes le met en sueur
:Rikanitro_rose:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Je vois

bah il était encore célibataire au moment des faits, je pense qu'il ferait pas ça aujourd'hui, mais tout ça pour dire que ça dépend du discernement de chacun, s'il a fait ça c'est pas à la légère je pense, il connaissait ses faiblesses et il n'a pas voulu prendre de risques
:Lire:
il y a un an
Bah oui c'est un peu un zinzin si le seul fait de voir des étudiantes le met en sueur
:Rikanitro_rose:
Le zizi stratosphérique
Ma chandelle est morte, je n’ai plus de feu
il y a un an
moi je trouve ça exemplaire de prendre des solutions aussi drastiques à des faiblesses qu'on se connaît, vous êtes mauvaise langue de le critiquer alors que vous êtes les premiers à sombrer dans la masturbation ou la fornication
il y a un an
Le niveau de névrose de ce genre de personne n'empêche
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
honnêtement j'ai déjà répondu a la plupart des choses ici donc j'ai la flemme de refaire un pavé pour redire les mêmes choses, je répondrais juste a la première phrase :

>" c'est un vrai truc la dysphorie de genre ça fait souffrir "
>Et comment tu peux savoir ça ? Tu as aussi un service trois pièces dont tu souhaites te débarrasser ?
:elton-zidane:

on est pas la pour parler de moi et ça te concerne tout simplement pas.
j'utiliserais juste la logique élémentaire :

La dysphorie de genre est un diagnostic officiel du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, cinquième édition (DSM-5)
les symptômes incluent l'identification intense et persistante à l'autre genre, le sentiment persistant d'inconfort par rapport à son sexe ou sentiment d'inadéquation par rapport à l'identité de genre correspondante. L'affection est à l'origine d'une souffrance cliniquement significative causant une altération des fonctionnements sociaux, professionnels ou d'autres domaines importants.

donc oui ça fait souffrir.
il y a un an
Ahi s'arracher un œil ou une main pour éviter la lubricité à peine excessif
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
flippant un peu quand meme
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah il était encore célibataire au moment des faits, je pense qu'il ferait pas ça aujourd'hui, mais tout ça pour dire que ça dépend du discernement de chacun, s'il a fait ça c'est pas à la légère je pense, il connaissait ses faiblesses et il n'a pas voulu prendre de risques
Je vois je vois
:rika_caprisun:
il y a un an
Ahi s'arracher un œil ou une main pour éviter la lubricité à peine excessif
mieux vaut perdre un oeil que se damner, qui osera dire le contraire ? ce qu'on cherche à éviter ce n'est pas la lubricité, c'est le mal
:Shinobuceci:
il y a un an
l'Évangile est la parole du Christ rapportée
il y a un an
je ne penses pas que l'on soit "d'accord" mais soit
il y a un an
oui d'une part parce que les évangélistes étaient témoins ou héritiers directs des enseignements du Christ, et d'autre part parce que l'Église enseigne que les livres du canon bibliques ont été inspirés par le Saint-Esprit
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
moi je trouve ça exemplaire de prendre des solutions aussi drastiques à des faiblesses qu'on se connaît, vous êtes mauvaise langue de le critiquer alors que vous êtes les premiers à sombrer dans la masturbation ou la fornication
oui mais y'a une différence entre se masturber lorsqu'on est seul dans son intimité et n'avoir aucun problème a vivre en société et quelqu'un qui laisse entendre qu'il a besoin d'une mesure aussi drastique que de changer de métier pour éviter la tentation ( de quoi je ne sais pas) en voyant des membres du sexe opposé
moi ça me ferait peur , apres oui s'il a besoin d'en arriver la , soit , mais c'est légèrement flippant
il y a un an
oui mais y'a une différence entre se masturber lorsqu'on est seul dans son intimité et n'avoir aucun problème a vivre en société et quelqu'un qui laisse entendre qu'il a besoin d'une mesure aussi drastique que de changer de métier pour éviter la tentation ( de quoi je ne sais pas) en voyant des membres du sexe opposé
moi ça me ferait peur , apres oui s'il a besoin d'en arriver la , soit , mais c'est légèrement flippant
la différence c'est que le premier comportement est peccamineux et l'autre est saint

d'autant plus que le problème ce n'est pas de "voir" des personnes du sexe opposé, un professeur est amené à interagir avec, et peut se laisser tenter facilement au jeu de la séduction ou être incité à la masturbation j'imagine, d'autant plus quand ce sont de jeunes femmes, s'il incline à la luxure, bien sûr qu'il sera tenté, et d'autant plus dans la situation de célibat où il se trouvait
il y a un an
inspirés c'est à dire que ce qui y est enseigné en matière de foi et de moeurs est vrai

non je ne sous-estime pas le pouvoir de l'auto-persuasion, ne t'en fais pas
il y a un an