Ce sujet a été résolu
Plus ou moins oui, des gens qui s'évertueront à faire de même. Enft je cherchais juste à employer l'expression "Cela va créer/faire des émules" mais au passé (des gens qui se sont évertués à faire de même, donc)
De là je me retrouve à avoir le choix d'écrire "Les émules ont été faites/créées" ou "Les émules ont été faits/créés"
Ne connaissant pas le genre de "émule", je me permets une brève une recherche sur l'outil INTERNET et j'apprends, comme indiqué sur le site de l'académie française que tu as partagé, que le mot est TOUJOURS des deux genres, et ce qu'importe le contexte (donc que les deux façons d'accorder se valent)
A LA DIFFERENCE de "foudre", dont la définition, donnée encore une fois sur le site de l'académie française, est en deux parties, le sens du mot changeant notamment selon son emploi au masculin ou au féminin
https://www.dictionnaire-[...]ademie.fr/article/A8E0835
D'où ma remarque impertinente "euh c'est pas la même chose je crois..."
S'tu veux pour le moment il n'y a que Sainte qui m'a donné une réponse que j'estime pertinente
De là je me retrouve à avoir le choix d'écrire "Les émules ont été faites/créées" ou "Les émules ont été faits/créés"
Ne connaissant pas le genre de "émule", je me permets une brève une recherche sur l'outil INTERNET et j'apprends, comme indiqué sur le site de l'académie française que tu as partagé, que le mot est TOUJOURS des deux genres, et ce qu'importe le contexte (donc que les deux façons d'accorder se valent)
A LA DIFFERENCE de "foudre", dont la définition, donnée encore une fois sur le site de l'académie française, est en deux parties, le sens du mot changeant notamment selon son emploi au masculin ou au féminin
D'où ma remarque impertinente "euh c'est pas la même chose je crois..."
S'tu veux pour le moment il n'y a que Sainte qui m'a donné une réponse que j'estime pertinente
Cela eu fais des emules
il y a un an
O U C H
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Il est même pas chiche de m'baiser je parie
Ne plus parler de négativité et de politique et parler de ce qui me plait, je veux y arriver.
il y a un an
Ptn il est complètement malade

il y a un an-PEMT
on remercie pas Lydra de nous avoir ramener les pires malaise
Je pensais que tout le monde était bienvenu
Je suis la reine des mouches
il y a un an-PEMT
ouais
Ne plus parler de négativité et de politique et parler de ce qui me plait, je veux y arriver.
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
"j'ai la flemme de refaire un pavé" -> le mec te sort une encyclopédie
Que veux-tu ? Une fois le robinet ouvert ça coule
Aide moi à ouvrir ton robinet jouhn
il y a un an
Ah mais si je suis ici c est que j ai crus comprendre qu il n y avais aucun vagin natif
On m aurait menti
On m aurait menti
il y a un an
il y a un an
Mais comment marche un robinet, c'est littéralement de la magie en plus, la science ne PEUT PAS expliquer comment on fait attendre de l'eau à la verticale
Alors avec @LanceFoutreJR ça peut être très très très mal interprété ça . . .
il y a un an
Mais comment marche un robinet, c'est littéralement de la magie en plus, la science ne PEUT PAS expliquer comment on fait attendre de l'eau à la verticale
il y a un an
Je pensais que tout le monde était bienvenu
moi j'ai jamais dis ça
il y a un an
Ah mais si je suis ici c est que j ai crus comprendre qu il n y avais aucun vagin natif
On m aurait menti
On m aurait menti
Toutes les présumé kheyette du blabla assumant avoir une bite après plusieurs mois ici @Oopsy
il y a un an
Alors toi faut fermer ton robinet justement
il y a un an
moi j'ai jamais dis ça
Je vais ramener encore plus de gens ici
il y a un an
Feuquimouille
1 an
Je trouve pas lance foutre très drole
il y a un an
il y a un an
Toutes les présumé kheyette du blabla assumant avoir une bite après plusieurs mois ici @Oopsy
Ca peut arriver d avoir mal regardé
Ca dois être sombre la dedans après tout
Ca dois être sombre la dedans après tout
il y a un an