InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
il faut se coucher tôt pour profiter le plus possible de la canicule de demain
:Shinobuceci:
Dommage je me lève vers 7h en plus
:chatdubitatif:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
la thèse de ce que j'ai compris c'est qu'il y a une influence évolutive du social sur le biologique, donc d'après priscille, si les femmes sont plus petites c'est parce qu'il y a un donné social qui a été "internalisé" génétiquement
Sauf que les hommes et les femmes à part un chromosome sexuel différents ont le même génome nucléaire (soit 45 chromosomes sur 46) et ont le même génome mitochondrial.
Si une femme est malnutrie les modifications epigénétiques liées à la famine toucheront autant ses descendants masculins que féminins y'a pas de raison...
Après l'expression de nombreux gènes peut être différente selon le sexe mais au final ça sous entend que les différences sont innées et pas d'origine sociale... Qu'on ne ne me dise pas qu'un embryon masculin où les cellules se multiplient plus vite que les embryons féminins c'est d'origine "sociale" alors que y'a même pas eu la différenciation du système génital.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Dors bien
:Rikadesu:
Image
il y a un an
Intéressant
:chatgay:
Image
il y a un an
Pourquoi vous etes toujours dans la haine et les insultes a la moindre contrariéte ? Il a raison hein, je te demande des explications tu me repond "cherche sur youtube"
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Mais en plus c'est faux
:boube:
il y a un an
Giga clitoris qui rendent l'accouplement mais également l'accouchement des hyènes femelles très compliqué, traumatique et douloureux... Alors que pourtant c'est les femelles les plus grandes et les plus dominantes donc leur accouchement devrait être plus simple
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Auteur : Priscille Touraille
:mdrcache:

Allez c'est bon tu me soûles, le foutage de gueule a assez duré et après 3 tentatives infructueuses pour que tu puisses me montrer quoi que ce soit qui puisses être validé par la communauté scientifique, j'estime peut-être à tort (clairement à raison) que t'as que dalle. Merci de m'avoir fait perdre du temps au lieu de juste l'admettre au début
Attendez ce mec est un attardé l'article est bien d'elle le bouquin en question est un ouvrage collectif avec pleins de chercheurs c'est marqué en plus

Suffisait de cliquer sur le titre pour tomber dessus
www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]_Thinking_in_the_Sciences

Moi j'estime clairement à raison que quand on est pas capable d'identifier le titre d'un livre on devrait éviter de l'ouvrir sur la pertinence d'une hypothèse scientifique
il y a un an
Sauf que les hommes et les femmes à part un chromosome sexuel différents ont le même génome nucléaire (soit 45 chromosomes sur 46) et ont le même génome mitochondrial.
Si une femme est malnutrie les modifications epigénétiques liées à la famine toucheront autant ses descendants masculins que féminins y'a pas de raison...
Après l'expression de nombreux gènes peut être différente selon le sexe mais au final ça sous entend que les différences sont innées et pas d'origine sociale... Qu'on ne ne me dise pas qu'un embryon masculin où les cellules se multiplient plus vite que les embryons féminins c'est d'origine "sociale" alors que y'a même pas eu la différenciation du système génital.
écoute c'est pas à moi qu'il faut raconter ça je ne connais rien à la biologie ni à la génétique, je relaie juste que de ce que j'ai compris, priscille ne prétend pas qu'à nutrition égale la femme est plus grande, mais que la différence de taille est bien réelle mais est le fruit d'une évolution influencée par un donné social
:Oiseaumie:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
écoute c'est pas à moi qu'il faut raconter ça je ne connais rien à la biologie ni à la génétique, je relaie juste que de ce que j'ai compris, priscille ne prétend pas qu'à nutrition égale la femme est plus grande, mais que la différence de taille est bien réelle mais est le fruit d'une évolution influencée par un donné social
Non mais attends Sainte tu vas pas demander à des hommes de lire la théorie d'une femme quand même
il y a un an
Bon je vois que ça commence a un peu trop parler de bite je vais vous laisser
Bonne nuit
Image
il y a un an
Je sais que je ne sais pas
il y a un an
Non mais attends Sainte tu vas pas demander à des hommes de lire la théorie d'une femme quand même
pour une fois je trouve que t'as raison de t'offusquer de la facilité avec laquelle ils nient toute sincérité à priscille et toute valeur à sa thèse
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Les chiens c'est 100 % social qu'ils existent
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Son hypothèse est impossible à prouver ça reste de la pure speculation et je n'y adhére parce que ça voudrait dire que dans de nombreuses espèces de primates et de mammifères les femelles auraient été privées de nourriture depuis des temps immémoriaux ça paraît étrange...
Et elle part du principe qu'un grande taille est avantageuse alors que y'a beaucoup d'inconvénients ça augmente le besoin en calories ce qui justement en cas de famine augmente le risque de décès et ça augmente certaines contraintes mécaniques par exemple si on augmente un corps de taille en conservant toutes les proportions à l'identique la masse augmente d'un facteur cube alors que la surface articulaire n'augmente que d'un facteur au carré ce qui fait plus de pression sur les articulations et une chute de sa hauteur fait plus de dégâts notamment au niveau crânien il me semble...
Fin bref il y'a plein d'inconvénients au fait d'être plus grand et le gigantisme trouve vite ses limites, un éléphant ne peut pas sauter par exemple et les plus grands mammifères sont marins car des animaux de leur gabarit ne seraient manifestement pas adaptés à la vie terrestre...
il y a un an
Ah ji je m'endors sur le topix et je repond 15 minutess en retard. Doncc je vais aller dormir , passez une bonne nuit
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
pour une fois je trouve que t'as raison de t'offusquer de la facilité avec laquelle ils nient toute sincérité à priscille et toute valeur à sa thèse
Rien à faire que ça soit la thèse d'une femme un homme aurait écrit la même chose que je n'y'aurait pas cru pour autant... Et beaucoup de femmes chercheurs semblent sceptiques sur sa thèse donc limiter ça à une histoire de sexisme c'est fallacieux c'est pas parce que c'est une femme qui a écrit une thèse qu'elle est forcément exacte et qu'on ne peut pas la critiquer.
il y a un an
Rien à faire que ça soit la thèse d'une femme un homme aurait écrit la même chose que je n'y'aurait pas cru pour autant... Et beaucoup de femmes chercheurs semblent sceptiques sur sa thèse donc limiter ça à une histoire de sexisme c'est fallacieux c'est pas parce que c'est une femme qui a écrit une thèse qu'elle est forcément exacte et qu'on ne peut pas la critiquer.
j'ai pas parlé du fait que priscille soit une femme ???
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
Ces chiens ont ruiné la porte de ton appart
:selelunettes:
:jesus_issou:
:jesus_issou:
On it again
il y a un an