InscriptionConnexion
t'as jamais fait de maths tu sais pas à quoi ça ressemble de réfléchir hein
:Mokou_vnr:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je connais par coeur le bateau ivre parce que c'est du génie, mais je trouve pas vraiment du lourdeur chez Hugo, et je pense qu'il a beaucoup plus de poèmes intéressants et une vision beaucoup plus large et riche que Rimbaud
Il faut laisser le temps, j’ai commencé par Baudelaire et Rimbaud avant de pleinement saisir la richesse de Hugo ( qui peut parfois sonner comme lourde pour les lecteurs non aguerris )
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
tu penses quoicoubeh de saint François d'Assise par exemple ?
Au plan religieux ou littéraire ? À part son cantique archi connu j'ai rien lu de lui, c'est un grand poète nonobstant évidemment
:(
je devrais en lire plus
il y a un an
:surprised2:
il y a un an
Il faut laisser le temps, j’ai commencé par Baudelaire et Rimbaud avant de pleinement saisir la richesse de Hugo ( qui peut parfois sonner comme lourde pour les lecteurs non aguerris )
oh Popa je me suis rendue compte tout à l'heure que j'ai oublié de répondre à ton mp je vais le faire
:mort:

sinon effectivement la vision hugolienne est beaucoup plus dense et profonde, même si les images rimbaldiennes ont un cachet unique et frappent fort les imaginations, Rimbaud repose tout entier sur un propos étroit (résumé dans la lettre du voyant en quelque sorte) alors que Hugo s'étend sur dix romans, vingt recueils, des récits de voyage, du théâtre, des écrits critiques, c'est vraiment de lui qu'il parlait en disant Un poète est un monde. et quand Rimbaud a des images qui frappent l'imagination, l'antithèse hugolienne, même si elle a quelque chose de plus convenu (elle ressemble assez à des structures qu'on a chez Du Bellay, chez Corneille, dans les poètes latins) a quelque chose de nettement plus métaphysique, de plus totalisant que Rimbaud
il y a un an
Ioun_Îngrup
:rire:
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
les maths théoriques en question : transformée de fourier, algèbre linéaire, optimisation, équations différentielles, théorie de l'intégration
:mdrcache:

sache que servir à quelque chose ça ne sert à rien
:Mokou_teacher:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oh Popa je me suis rendue compte tout à l'heure que j'ai oublié de répondre à ton mp je vais le faire
:mort:

sinon effectivement la vision hugolienne est beaucoup plus dense et profonde, même si les images rimbaldiennes ont un cachet unique et frappent fort les imaginations, Rimbaud repose tout entier sur un propos étroit (résumé dans la lettre du voyant en quelque sorte) alors que Hugo s'étend sur dix romans, vingt recueils, des récits de voyage, du théâtre, des écrits critiques, c'est vraiment de lui qu'il parlait en disant Un poète est un monde. et quand Rimbaud a des images qui frappent l'imagination, l'antithèse hugolienne, même si elle a quelque chose de plus convenu (elle ressemble assez à des structures qu'on a chez Du Bellay, chez Corneille, dans les poètes latins) a quelque chose de nettement plus métaphysique, de plus totalisant que Rimbaud
Pour résumer Hugo il faut lire le récit de ses funérailles par Léon Daudet
il y a un an
Ioun_Îngrup
:rire:
Oui?
:chat_marrant_rond:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
les maths théoriques en question : transformée de fourier, algèbre linéaire, optimisation, équations différentielles, théorie de l'intégration
:mdrcache:

sache que servir à quelque chose ça ne sert à rien
Euh non, t'as des maths plus élégantes que de la simple méthode analytique en physique aussi, notamment dès que tu touches à la relativité
il y a un an
Pour résumer Hugo il faut lire le récit de ses funérailles par Léon Daudet
as-tu un lien pour lire ce récit ?
il y a un an
Oui?
C'est bien tu as reconnu ton pseudo en roumain
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
as-tu un lien pour lire ce récit ?
Je te retrouve ça
il y a un an
Ok je vais me prendre en photo habillé en Trunks
il y a un an
C'est bien tu as reconnu ton pseudo en roumain
Uiii
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a un an
Euh non, t'as des maths plus élégantes que de la simple méthode analytique en physique aussi, notamment dès que tu touches à la relativité
je parle de l'ingénierie de paindividu, ça m'étonnerait qu'il ait besoin de topologie, d'analyse fonctionnelle ou de géométrie différentielle pour faire ses bidouillages, je sais bien que ces disciplines ont quelques applications en physique
il y a un an
t'utilises mal le mot philistin à nouveau c'est pas ça le philistinisme
il y a un an
Non
:Trunks_QLF:
il y a un an
tu confonds philistin et pharisien le philistin www.cnrtl.fr https://www.cnrtl.fr/definition/philistin

sinon ton assertion est évidemment fausse, j'étudie uniquement ce qui m'intéresse parce que ça m'intéresse, pas pour avoir je ne sais quel plaisir à parler à autrui de choses qui ne sont pas à leur portée
il y a un an
Algèbre de Lie >>>> all
:ok:

Univers=SU(3)XSU(2)xU(1)
:ok:
il y a un an