InscriptionConnexion
Non et j'ai pas envie de me faire chier a envoyer des mails pour questionner des historiens africains sur ca , j'ai pas un complexe d'infériorité vis a vis des blancs donc je me fiche totalement de savoir que j'ai des ancêtres qui étaient clairement moins avances dans divers domaines que d'autre branche de ma famille
en gros tu t'en fiches de ton passé
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
L'abjad (ou écriture consonantique) éthiopien, qui est apparu pour la première fois pour écrire le guèze entre le Ier et le IIIe siècle apr. J. ‑C
Ah merde encore une preuve mais bon heureusement ça existe pas
:elton-john:
il y a un an
il y a un an
T'es juste un troll j'arrête de feed
mais vos gueules putain

dès que quelqu'un sort un truc qui s'approche de la vérité, vous êtes incapable de le prendre au sérieux
il y a un an
T'as raison brave hollandais bonne nuit
il y a un an
Oui c'est vrai maitre gims
merci
il y a un an
Il a sortis « Les seuls peuples à accepter vraiment l'esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade de l'animal »
:zahi:
C'est dur mais plutôt juste, après il dit pas ça pour justifier du racisme ça serait pas très islamique
il y a un an
L'abjad (ou écriture consonantique) éthiopien, qui est apparu pour la première fois pour écrire le guèze entre le Ier et le IIIe siècle apr. J. ‑C
Ah merde encore une preuve mais bon heureusement ça existe pas
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA L'AUTRE IL A VU QU'ON DISAIT QUE EN ETHIOPIE Y AVAIT DES ECRITS, IL A FAIT SA RECHERCHE GOOGLE PUIS EST TOMBE DESSUS !!!!!

BRAVO POUR TON TRIMESTRE DE MERDE EN HISTOIRE D'AFRIQUE LE BON A RIEN !!!!!
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
C'est dur mais plutôt juste, après il dit pas ça pour justifier du racisme ça serait pas très islamique
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWSSSSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:choqbar:

@Coruscant réponds sans chialer
:Goated:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
Arrête gmz
il y a un an
AYAOOOOOOOO "ah oui non les noirs ça m'étonnerais qu'ils sachent écrire"
:aahi:
J'avoue que c'etait marrant
il y a un an
choah
choah
1 an
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA L'AUTRE IL A VU QU'ON DISAIT QUE EN ETHIOPIE Y AVAIT DES ECRITS, IL A FAIT SA RECHERCHE GOOGLE PUIS EST TOMBE DESSUS !!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
il y a un an
choah
choah
1 an
mais vos gueules putain

dès que quelqu'un sort un truc qui s'approche de la vérité, vous êtes incapable de le prendre au sérieux
D'accord tu me dira ca du haut de la pyramide volante qui t'emmeneras au wakanda kheyou
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Arrête gmz
C'est bien au moins elle assume !!!

gmz bisous
:bisou:
il y a un an
GMZ
GMZ
1 an
mais en quoi c'est juste ?

l'esclavage vient des romains donc des blancs
il y a un an
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:tarer:
il y a un an
J'aime trop ce genre de citation obscure, dans le même style t'as le Che Guevara dans le voyage en motocyclette

De passage à Caracas, Che Guevara tient des propos racistes : « Les Noirs, ces représentants de la splendide race africaine qui ont gardé leur pureté raciale grâce à leur manque de goût pour le bain, ont vu leur territoire envahi par un nouveau type d’esclaves : les Portugais. Et ces deux vieilles races ont commencé leur dure vie commune, émaillée de querelles et de mesquineries de toutes sortes. Le mépris et la pauvreté les unit dans leur lutte quotidienne, mais la façon différente dont ils envisagent la vie les sépare complètement. Le Noir, indolent et rêveur, dépense ses sous en frivolités ou en « coups à boire », l’Européen a hérité d’une tradition de travail et d’économies qui le poursuit jusque dans ce coin d’Amérique et le pousse à progresser, même au détriment de ses aspirations individuelles »

il y a un an
D'accord tu me dira ca du haut de la pyramide volante qui t'emmeneras au wakanda kheyou
toujours dans la caricature.

déjà l'égypte antique est une pure invention d'archéologue comme pleins d'autres choses.
il y a un an
choah
choah
1 an
mais en quoi c'est juste ?

l'esclavage vient des romains donc des blancs
C'est dommage qu'il y avait le meme type d'esclavage chez les empires noirs que chez les grec , oups
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
choah
choah
1 an

essentiels.bnf.fr https://essentiels.bnf.fr[...]-ecritures-afrique-louest
Contrairement à une idée courante, le continent africain connaît de nombreux systèmes d'écritures, plus ou moins anciens. Ces systèmes graphiques sont cependant empreints d'une forte spiritualité, qui les place dans le registre du secret. L'écriture est complémentaire de la Parole.
Le signe est un mythe visuel.

Si l'Afrique foisonne de langues - de 700 à 1 500 selon les critères généraux de distinction entre langue et dialecte -, elle est riche aussi en systèmes de signes variés et en alphabets. Il apparaît en effet que la civilisation africaine dans son ensemble est beaucoup plus initiée à l'écriture que ne l'ont laissé croire les premiers observateurs. Le terme « initiée » est choisi à dessein, car c'est justement le caractère initiatique de ces systèmes graphiques qui les a laissés inaperçus. L'esprit même qui a présidé à l'aventure de ces écritures a souvent constitué une entrave à leur diffusion plus qu'une motivation. À ce titre, on parle d'une véritable « éthique du secret » qui marque les conditions de création des systèmes graphiques africains.
La je vais vraiment me coucher a plus
il y a un an