Ce sujet a été résolu
Mdr découvrir que les choffa sont anti droit des femmes
Mdr me cites pas
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
J'avais a peu prêt le meme point de vue que Sainte jusqu'à ce que je ne crois plus en l'amour mutuel
il y a un an
Les forumeurs qui parlent d'amour alors que pour la plupart d'entre nous on restera puceau toute notre vie
il y a un an
T'as pas compris
Rayman pense que tout le topic est choffa. Jouhn, sainte, moi, toi, oopsy, gmz, xoxo, 2sur10 bref c'est sans fin
Rayman pense que tout le topic est choffa. Jouhn, sainte, moi, toi, oopsy, gmz, xoxo, 2sur10 bref c'est sans fin
il y a un an
ah bah si c'est l'histoire de toutes les civilisations qui le prouve
non sérieusement, moi je constate que les civilisations qui ont réussi à atteindre la grandeur c'est celles qui ont réussi le mieux à contraindre la sexualité pour se sublimer dans les parties supérieures de la vie. je n'ai pas compris ta première phrase et ce qu'elle a à faire avec mon propos..
plus sérieusement qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'histoire de toutes les civilisations soutient ton propos ? les premiers Romains avaient des moeurs conjugales strictes, les grecs étaient monogames et les branches nobles avaient une culture érastique non sexuelle, les prêtres et docteurs médiévaux faisaient voeux de chasteté, etc
non sérieusement, moi je constate que les civilisations qui ont réussi à atteindre la grandeur c'est celles qui ont réussi le mieux à contraindre la sexualité pour se sublimer dans les parties supérieures de la vie. je n'ai pas compris ta première phrase et ce qu'elle a à faire avec mon propos..
plus sérieusement qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'histoire de toutes les civilisations soutient ton propos ? les premiers Romains avaient des moeurs conjugales strictes, les grecs étaient monogames et les branches nobles avaient une culture érastique non sexuelle, les prêtres et docteurs médiévaux faisaient voeux de chasteté, etc
il y a un an
je ne dissocie pas les deux parce que c'est la libéralisation sexuelle en général qui est un facteur anti-civilisationnel, celle des hommes comme celle des femmes
il y a un an
je ne dissocie pas les deux parce que c'est la libéralisation sexuelle en général qui est un facteur anti-civilisationnel, celle des hommes comme celle des femmes
Pourquoi ? Car ça laisse les gens se complaire dans des plaisirs liés aux bas instincts au lieu de chercher a s'élever a travers les arts, la philosophie et la religion ?
il y a un an
En espérant que je pourrais me marier avec Sainte
Si ton amour pour Jesus est aussi sincère et désintéressé que celui pour elle . . .
il y a un an
Si ton amour pour Jesus est aussi sincère et désintéressé que celui pour elle . . .
il y a un an
t'as une vision réductrice de la société conjugale dans l'antiquité, les romains n'ont jamais considéré l'homosexualité comme quelque chose de normal et les relations sexuelles considérées morales étaient bien celles du cadre conjugal (Juvénal vilipende la libéralité du sexe en son temps, l'homosexualité fameuse d'Héliogabale a été prise comme symbole de la décadence romaine). dans la société grecque il y a eu de l'homosexualité dans le cadre de la relation entre éraste et éromène, mais ce n'était pas une norme (Platon la critique dans les Lois, la relation amoureuse entre Socrate et Alicibiade est dite chaste dans le Banquet), et les auteurs la condamnent souvent, Aristophane dans l'Assemblée des femmes imagine la mise en commun des femmes à Athènes pour s'en moquer et en montrer le ridicule (ie les classes nobles athéniennes tenaient au sexe restreint au cadre conjugal)
il y a un an