InscriptionConnexion
Image

Montanare
:Kirbonche:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Imagine tu découvres que dans les autres pays y a aussi du pain similaire à nos baguettes, juste imagine
:sele:
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Imagine tu découvres que dans les autres pays y a aussi du pain similaire à nos baguettes, juste imagine
il y a un an
Je sais pas quoi dire.

Je suis dans le métro, je sors d’afterwork, j’hésite à m’arrêter à Châtelet et acheter des clopes + prendre un dernier verre (solo) dans un bar, ou rentrer chez moi.

Quoi dire de plus ? Tout à l’heure j’ai précisé à mes collègues que j’étais pas du même bord que Gabriel Attal, puis j’ai insisté sur le fait que je parlais de son bord politique.
:deg:
Nofake ta vie on dirait les films genre le loup de wall street

( je précise j'ai pas vu le film)
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
on sort des trenches Image
On it again
il y a un an
on sort des trenches Image
GIF
il y a un an
Imagine maintenant que chaque pays disent que son pain est le meilleur
il y a un an
quand le verset ressemble à ta situation du coup tu lock in
GIF
il y a un an
J’ai pas dis qu’il fallait « aider » les migrants qui violent femmes et enfants (spoiler alerte : le viol n’est pas une innovation qui nous a été apportée par l’Afrique subsaharienne)

En revanche aujourd’hui il existe tout un tas de problèmes qui se créent justement parce que ces migrants n’ont pas été pris en main par l’état (ou des assos) dans les temps.

J’avais eu l’occasion d’assister à un colloque qui évoquait la situation des migrants (donc en situation irrégulière). Le pattern est toujours le même.

Sauf que les premières mains qui leurs sont tendus, contrairement à ce que tu crois, c’est ni l’état, ni les assos (les gauchos) mais littéralement des mafias qui leurs promettent mondes et merveilles (un salaire, un toit, des papiers, des cours de Français, une inclusion dans une communauté) en l’échange de quelques services (cambriolage, traffic de stups…)

Et aujourd’hui ces mafias crois le ou non, elles ne sont pas orchestré par des migrants.

En revanche si demain l’état arrivais à court-circuiter ces mafias et trouver une solution avant que les mafias le propose, ça irait déjà p-e mieux.
Si y'a plus de migrants clandestins y'a plus de mafia pour utiliser les migrants

Simple

Basique
il y a un an
Le pain marocain
comment ça ecrase la baguette le batbout
il y a un an
Si y'a plus de migrants clandestins y'a plus de mafia pour utiliser les migrants

Simple

Basique
il y a un an
Les français : "on a la meilleure cuisine du monde même les étrangers le disent"

Les étrangers : Image

il y a un an
Découvrir que 80% des boulangeries en France utilisent pas de levain et font beaucoup de surgelé
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Découvrir que 80% des boulangeries en France utilisent pas de levain et font beaucoup de surgelé
chier dans la machine à pétrir pour se venger
il y a un an
Pourquoi alors la majorité sont civilisés du coup?
:(
Bah non si t'es clandestin déjà t'es pas très civilisé, le minimum syndical c'est de respecter le pays d'accueil et de venir légalement ne crois tu pas ?
il y a un an
En même temps un petit macdo de temps en temps
:chat-mirroir:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Bah non si t'es clandestin déjà t'es pas très civilisé, le minimum syndical c'est de respecter le pays d'accueil et de venir légalement ne crois tu pas ?
il y a un an
Nofake ta vie on dirait les films genre le loup de wall street

( je précise j'ai pas vu le film)
Abuse pas Ahi

Je prend pas de la cocaine sur le cul d’une prostitue à bord d’un Yatch.

J’étais dans un bar de seconde zone de La Défense, avec une fille « lambda » à boire des bières tiède.

C’est moins glamour
:deg:
🧐🧐🧐
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Les français : "on a la meilleure cuisine du monde même les étrangers le disent"

Les étrangers : Image

La Belgique devant l'Algérie n'importe quoi
il y a un an