InscriptionConnexion
Salutations les clés !

Voici ma contribution tout en symbolisme... j'espère qu'elle vous plaira !

Image

Rapide topo sur la création du drapeau :

J'ai estimé qu'il était hors de question de réutiliser les couleurs bleu et orange de JVC, j'ai donc trouvé une façon plus subtile de rendre honneur aux censeurs en reprenant tout simplement comme base, le drapeau de...
la COREE DU NORD

évidemment !

Image



Sur lequel j'ai incorporé les couleurs originelles de Onche qui sont le noir et le jaune, ainsi que des touches de blanc, que j'ai laissé... c'est la couleur de la page sur laquelle s'écrit notre histoire (c'est beau non ? parfois je m'aime)

Vous remarquez également que j'ai remplacé l'étoile située au milieu du cercle, par un Sol de Mayo argentin, retravaillé de façon à pouvoir y incorporer d'une manière un peu plus subtile l'emblème du forum !

Pour les argentins, le nom de cet emblème fait référence à la Revolución de Mayo, qui eut lieu dans la semaine du 18 au 25 (comme par HASARD) mai 1810, et qui marqua le début du processus d'indépendance vis-à-vis de l'Espagne des pays actuels, qui formaient alors la vice-royauté du Río de la Plata (c'est un copier/coller wikipédia, calme toi !)

Ce soleil sera donc désormais nommé : SOL DE MARZO, mois qui marque le début du processus d'indépendance de la seule et réelle élite, vis-à-vis de Webediable !
:gascogne3:


(J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le topic avant de poster, et j'ai vu que l'idée du soleil avait été reprise avec une symbolique différente par N64 donc je suis heureux que ca puisse compléter d'une certaine façon les propositions des autres avec un nouveau regard)

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire !
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Salutations les clés !

Voici ma contribution tout en symbolisme... j'espère qu'elle vous plaira !

Image

Rapide topo sur la création du drapeau :

J'ai estimé qu'il était hors de question de réutiliser les couleurs bleu et orange de JVC, j'ai donc trouvé une façon plus subtile de rendre honneur aux censeurs en reprenant tout simplement comme base, le drapeau de...
la COREE DU NORD

évidemment !

Image



Sur lequel j'ai incorporé les couleurs originelles de Onche qui sont le noir et le jaune, ainsi que des touches de blanc, que j'ai laissé... c'est la couleur de la page sur laquelle s'écrit notre histoire (c'est beau non ? parfois je m'aime)

Vous remarquez également que j'ai remplacé l'étoile située au milieu du cercle, par un Sol de Mayo argentin, retravaillé de façon à pouvoir y incorporer d'une manière un peu plus subtile l'emblème du forum !

Pour les argentins, le nom de cet emblème fait référence à la Revolución de Mayo, qui eut lieu dans la semaine du 18 au 25 (comme par HASARD) mai 1810, et qui marqua le début du processus d'indépendance vis-à-vis de l'Espagne des pays actuels, qui formaient alors la vice-royauté du Río de la Plata (c'est un copier/coller wikipédia, calme toi !)

Ce soleil sera donc désormais nommé : SOL DE MARZO, mois qui marque le début du processus d'indépendance de la seule et réelle élite, vis-à-vis de Webediable !
:gascogne3:


(J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le topic avant de poster, et j'ai vu que l'idée du soleil avait été reprise avec une symbolique différente par N64 donc je suis heureux que ca puisse compléter d'une certaine façon les propositions des autres avec un nouveau regard)

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire !
y a vraiment de l'idée, et belle teinte de jaune/beige
par contre il y a une chose qui m'interpelle, c'est le choix du noir sur les bordures
non pas que je trouve ça moche, mais ça pose problème : quand on voit l'image, on a l'impression que le noir ne fait pas partie du drapeau mais qu'il s'agit de "bandes noires", comme un sticker mal cadré sur jvc ou comme un film en 16:9 ahi
il faudrait que les bordures soient plus faciles à comprendre et qu'il y ait pas de place à la confusion
:sc:

je propose de remplacer le noir par une nuance plus foncée du jaune principal, ou de procéder carrément à un réagencement
:sc:
il y a un an
Vestra
Vestra
1 an
y a vraiment de l'idée, et belle teinte de jaune/beige
par contre il y a une chose qui m'interpelle, c'est le choix du noir sur les bordures
non pas que je trouve ça moche, mais ça pose problème : quand on voit l'image, on a l'impression que le noir ne fait pas partie du drapeau mais qu'il s'agit de "bandes noires", comme un sticker mal cadré sur jvc ou comme un film en 16:9 ahi
il faudrait que les bordures soient plus faciles à comprendre et qu'il y ait pas de place à la confusion
:sc:

je propose de remplacer le noir par une nuance plus foncée du jaune principal, ou de procéder carrément à un réagencement
:sc:
J'ai essayé d'intervertir le jaune et le noir mais ça faisait tâche à mon goût, le jaune du soleil et de la bande centrale entrecoupés par le blanc du cercle est vraiment ce qui rend le mieux à l'oeil...

Concernant la teinte j'ai volontairement gardée celle du soleil original, que j'ai transposée sur le logo de Onche pour ne pas que ça dénote trop avec le jaune utilisé normalement
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Je voulais pas non plus que la présence trop imposante du noir sur la bande centrale vienne "alourdir" le rendu général... cependant je comprends ce que tu veux dire
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
je parle pas d'intervertir, je parle juste de changer le noir (ou alors le séparer des bords), parce que l'image s'intègre trop mal (on a l'impression que des bandes noires sont venues se greffer au drapeau ahi)
pour le centre y a rien à dire
:risi8:
il y a un an
Bordel vous avez charbonné cette nuit
:jesus_moqueur:

Je vais rajouter toutes vos propositions
:chocorat-ok:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
Vestra
Vestra
1 an
je parle pas d'intervertir, je parle juste de changer le noir (ou alors le séparer des bords), parce que l'image s'intègre trop mal (on a l'impression que des bandes noires sont venues se greffer au drapeau ahi)
pour le centre y a rien à dire
:risi8:
Le noir je garde en hommage au forum

Je préfère rester sur la petite entorse que j'ai faite avec le jaune et ne pas trop bouleverser

Tu penses à quelque chose en particulier quand tu parles de séparer les bords ?

2 petites bandes blanches plus fines que les autres peut-être ?
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Bordel vous avez charbonné cette nuit
:jesus_moqueur:

Je vais rajouter toutes vos propositions
:chocorat-ok:
ahi moi j'ai juste posté des templates faits à la va-vite
à la limite dans les miens tu peux prendre lui, qui fait le plus "produit fini"
https://onche.org/topic/4[...]che-org/12#message_677641
il y a un an
Le noir je garde en hommage au forum

Je préfère rester sur la petite entorse que j'ai faite avec le jaune et ne pas trop bouleverser

Tu penses à quelque chose en particulier quand tu parles de séparer les bords ?

2 petites bandes blanches plus fines que les autres peut-être ?
ouais j'ai pensé aux bandes blanches pour faire bordure, y a moyen de moyenner
j'ai testé ça pour voir

Image
mais vu que tu veux absolument garder le noir, alors il va falloir trouver une autre solution
:effroi:
il y a un an
Essaye avec le rouge du
:noel:
il y a un an
Goulag
Goulag
1 an
Essaye avec le rouge du
:noel:
Image

ça fait hors propos quand même ahi
:effroi:
il y a un an
J'aime bien celui de Risitrain et de Chienfou
il y a un an
Vestra
Vestra
1 an
Image

ça fait hors propos quand même ahi
:effroi:
Essaye avec du rouge bordeaux
:happy:
il y a un an
Salutations les clés !

Voici ma contribution tout en symbolisme... j'espère qu'elle vous plaira !

Image

Rapide topo sur la création du drapeau :

J'ai estimé qu'il était hors de question de réutiliser les couleurs bleu et orange de JVC, j'ai donc trouvé une façon plus subtile de rendre honneur aux censeurs en reprenant tout simplement comme base, le drapeau de...
la COREE DU NORD

évidemment !

Image



Sur lequel j'ai incorporé les couleurs originelles de Onche qui sont le noir et le jaune, ainsi que des touches de blanc, que j'ai laissé... c'est la couleur de la page sur laquelle s'écrit notre histoire (c'est beau non ? parfois je m'aime)

Vous remarquez également que j'ai remplacé l'étoile située au milieu du cercle, par un Sol de Mayo argentin, retravaillé de façon à pouvoir y incorporer d'une manière un peu plus subtile l'emblème du forum !

Pour les argentins, le nom de cet emblème fait référence à la Revolución de Mayo, qui eut lieu dans la semaine du 18 au 25 (comme par HASARD) mai 1810, et qui marqua le début du processus d'indépendance vis-à-vis de l'Espagne des pays actuels, qui formaient alors la vice-royauté du Río de la Plata (c'est un copier/coller wikipédia, calme toi !)

Ce soleil sera donc désormais nommé : SOL DE MARZO, mois qui marque le début du processus d'indépendance de la seule et réelle élite, vis-à-vis de Webediable !
:gascogne3:


(J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le topic avant de poster, et j'ai vu que l'idée du soleil avait été reprise avec une symbolique différente par N64 donc je suis heureux que ca puisse compléter d'une certaine façon les propositions des autres avec un nouveau regard)

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire !
Pas mal du tout
il y a un an
Goulag
Goulag
1 an
Essaye avec du rouge bordeaux
:happy:
Image
:dos:
il y a un an
Vestra
Vestra
1 an
ouais j'ai pensé aux bandes blanches pour faire bordure, y a moyen de moyenner
j'ai testé ça pour voir

Image
mais vu que tu veux absolument garder le noir, alors il va falloir trouver une autre solution
:effroi:
J'aime beaucoup
:bave:


Si je peux me permettre quelques idées :

- remplacer les rayons de soleil par des tildes en référence au onche ondulay

- agrandir un peu le onche

- rajouter des étoiles ou autres marqueurs symbolisant les évènements importants, comme sur le drapeau de Chicago (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_Chicago)

Ces événements pourraient être :

- la guerre noel-hap

- la migration de 2018

- la migration de 2023
il y a un an
Larger
Larger
1 an
Pas mal du tout
Merci clé
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Vestra
Vestra
1 an
Image
:dos:
J’aime bien perso
:hype:
il y a un an
Image Celui la
il y a un an
Goulag
Goulag
1 an
J’aime bien perso
:hype:
Il suinte le chorizo
:gascogne3:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an