InscriptionConnexion
Non c'est simplement mon métier depuis 2021
:patrick_popcorn:

Et ma passion depuis toujours
:noelhypeonche:
C'est trop génial ! J'aurais tellement aimé être graphiste également

Selon toi, pourquoi y'a t'il une tendance au minimalisme dans la plupart des logos désormais. D'abord la tech, puis la mode et maintenant certaines marques d'agro alimentaires :/
Tout le monde a l'air de détester ces changements et s'insurgent à chaque rebrand minimaliste et pourtant ils continuent inlassablement !?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Tu t'es vraiment fait chier à pondre un giga pavax pour ça
:risi_jzoom:
:Chat_piment:
il y a un an
:tasseLarme2:
Quels sont les marques de produits que tu as en tête et que tu trouves efficace a la fois dans la stratégie mais aussi dans l'aspect graphique ?
Image
il y a un an
je suis pret à affronter le regard des autres. Est ce que le eco + est de meme qualité voir de meilleur qualité qu'un meme produit dit moyenne gamme (voir haute gamme) j'attend vos exemple avec preuves solides à l'appui.
Vidéo d'utilité publique :
il y a un an
Intéréssant mais ça reste un bullshit job qui sera remplacé par l'IA
GIF
il y a un an
C'est trop génial ! J'aurais tellement aimé être graphiste également

Selon toi, pourquoi y'a t'il une tendance au minimalisme dans la plupart des logos désormais. D'abord la tech, puis la mode et maintenant certaines marques d'agro alimentaires :/
Tout le monde a l'air de détester ces changements et s'insurgent à chaque rebrand minimaliste et pourtant ils continuent inlassablement !?
Y'a plusieurs facteurs, c'est pas vraiment une mode mais surtout une sorte de "sélection naturelle" guidée par des impératifs fonctionnels et esthétiques.

Antoine de Saint-Exupéry disait "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

Pour moi c'est ça qu'on retrouve avec les logos : au fil de leurs évolutions, ils vont tous à l'essentiel et se simplifient au maximum, en devenant les plus épurés possible.

Également en 2024 faut être présent sur tous les supports, dont le numérique. eLs logos qui étaient trop complexes avec énormément de détails etc ont perdu de l'intérêt sur un écran, car les supports sont parfois trop petits, il faut parfois que le logo soit complètement noir ou complètement blanc... Du coup les petites fioritures n'ont plus vraiment leur place.

Bref, un logo a besoin d'être fonctionnel et pour cela il doit forcément être simplifié au maximum.

Et incontestablement, ça donne un côté moderne et actuel, mais je pense que c'est secondaire comme argument.

Cependant je pourrais aussi te dire qu'un logo ne suffit plus pour distinguer une marque d'une autre. C'est l'élément central d'un branding certes mais il y a plein d'autres aspects qui permettent à une marque de se distinguer sur un marché.

Le type de communication de la marque, ses couleurs, sa police, ses formes, son ton, ses packaging... C'est tout cet ensemble qui donne le visage d'une entreprise.
il y a un an
Non j'ai jamais dis ça dans mon analyse, je parlais uniquement de l'esthétique des produits

Ça c'est plus mon domaine, mais je pense que la plupart des produits Eco+ sont de moins bonne qualité que les version de marque. Ils vont des économies partout et surtout sur les ingrédients utilisés... :tasseLarme2:
il y a un an
On consomme toujours le contenant et non le contenu
:patrick_rich2:

Les blind test de produits industriels confirmes presque toujours qu'il n'y a aucune différence gustative entre la marque et la version distributeur

Par contre quand on a l'emballage en face de nous, les préférences sont psychologiques
:arrete:
il y a un an
Je suis en Autriche. Ici la marque éco+ s'appelle clever et les articles sont beaux
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Quels sont les marques de produits que tu as en tête et que tu trouves efficace a la fois dans la stratégie mais aussi dans l'aspect graphique ?
Comme dans mon exemple : Milka

Quand tu vas au rayon chocolat, ils se démarquent vraiment des autres

Ils ont brisé les code et ça a vraiment payé, à tel point que les concurrent n'hésite plus à forcer avec des couleur ultra vives et saturées
:patrick_clope:

Image

Après je fais mes courses en Drive 90% du temps donc je me focalise pas trop sur le packaging
:leS:

Mais sinon quasiment toutes les grosses entreprises sont efficaces dans leur aspect graphique
:leS2:
il y a un an
Je suis en Autriche. Ici la marque éco+ s'appelle clever et les articles sont beaux
Image Image

C'est peut-être un ancien packaging et ils ont peut-être évolué leurs design, mais la ressemblance est TROUBLANTE
:arrete:

EDIT : En effet ils ont changé pour un truc plus sympa ! Mais y'a toujours beaucoup de blanc sur la boite mais c'est clair que ça évolue en bien

À voir si on va voir ça prochainement avec le Eco+ mais j'en doute, les français sont réticents au changement, et selon moi c'est une erreur stratéique

Image
il y a un an
Comme dans mon exemple : Milka

Quand tu vas au rayon chocolat, ils se démarquent vraiment des autres

Ils ont brisé les code et ça a vraiment payé, à tel point que les concurrent n'hésite plus à forcer avec des couleur ultra vives et saturées

Image

Après je fais mes courses en Drive 90% du temps donc je me focalise pas trop sur le packaging
:leS:

Mais sinon quasiment toutes les grosses entreprises sont efficaces dans leur aspect graphique
:leS2:
Je suis d'accord, c'est le meilleur exemple. On l'identifie tout de suite à sa couleur, sans avoir à chercher ou regarder la concurrence.
On a tous déjà goûté du milka et on connait sa qualité.
:link_poire:

Dans mon coin y'a pas bcp de marques très exotiques, mais dans mon épicerie ils sont bien fournis concernant les nouveautés.
J'ai découvert la boisson appelé " mogu mogu " et uniquement grâce à son aspect graphique intéressant.
Le nom, le slogan, l'effet tropical et kj sont très bien pensés.
En plus c'est très bon et c'est très beau.

Image
Image
Image
il y a un an
je suis pret à affronter le regard des autres. Est ce que le eco + est de meme qualité voir de meilleur qualité qu'un meme produit dit moyenne gamme (voir haute gamme) j'attend vos exemple avec preuves solides à l'appui.
Selon moi sur les produits PEU ou NON transformés (pâtes, confiture, fruits, riz, jus, épices, cacahuètes...) y'a aucune différence notable

Sur les produits plus transformés, les biscuits, sucreries, plats en conserves, truc à base de viande etc. c'est forcément de la merde, bien plus que les marques. De toute façon j'achète rarement de genre de truc
il y a un an
J' ai pas lu toute les pages, mais si ça pas été dis la plupart de produits viennent des meme usines, marque ou pas, a part la provenance des ingrédients/packaging et une recette légèrement différente c' est du pareil au meme en gros.
il y a un an
Sympathique
:Kj_Chat:
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Je suis d'accord, c'est le meilleur exemple. On l'identifie tout de suite à sa couleur, sans avoir à chercher ou regarder la concurrence.
On a tous déjà goûté du milka et on connait sa qualité.
:link_poire:

Dans mon coin y'a pas bcp de marques très exotiques, mais dans mon épicerie ils sont bien fournis concernant les nouveautés.
J'ai découvert la boisson appelé " mogu mogu " et uniquement grâce à son aspect graphique intéressant.
Le nom, le slogan, l'effet tropical et kj sont très bien pensés.
En plus c'est très bon et c'est très beau.

Image
Image
C'est sympa en effet
:patrick_popcorn:
il y a un an
Est-ce que c’est vrai qu’ils sortent de la même usine que les produits onéreux ?
il y a un an
Est-ce que c’est vrai qu’ils sortent de la même usine que les produits onéreux ?
Ça ne m'étonnerait pas.
Image
il y a un an