Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On consomme toujours le contenant et non le contenu
Les blind test de produits industriels confirmes presque toujours qu'il n'y a aucune différence gustative entre la marque et la version distributeur
Par contre quand on a l'emballage en face de nous, les préférences sont psychologiques
Les blind test de produits industriels confirmes presque toujours qu'il n'y a aucune différence gustative entre la marque et la version distributeur
Par contre quand on a l'emballage en face de nous, les préférences sont psychologiques
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 3 ans
Quels sont les marques de produits que tu as en tête et que tu trouves efficace a la fois dans la stratégie mais aussi dans l'aspect graphique ?
Comme dans mon exemple : Milka
Quand tu vas au rayon chocolat, ils se démarquent vraiment des autres
Ils ont brisé les code et ça a vraiment payé, à tel point que les concurrent n'hésite plus à forcer avec des couleur ultra vives et saturées
Après je fais mes courses en Drive 90% du temps donc je me focalise pas trop sur le packaging
Mais sinon quasiment toutes les grosses entreprises sont efficaces dans leur aspect graphique
Ils ont brisé les code et ça a vraiment payé, à tel point que les concurrent n'hésite plus à forcer avec des couleur ultra vives et saturées
Après je fais mes courses en Drive 90% du temps donc je me focalise pas trop sur le packaging
Mais sinon quasiment toutes les grosses entreprises sont efficaces dans leur aspect graphique
il y a 3 ans
Ammortel
3 ans
Je suis en Autriche. Ici la marque éco+ s'appelle clever et les articles sont beaux
C'est peut-être un ancien packaging et ils ont peut-être évolué leurs design, mais la ressemblance est TROUBLANTE
EDIT : En effet ils ont changé pour un truc plus sympa ! Mais y'a toujours beaucoup de blanc sur la boite mais c'est clair que ça évolue en bien
À voir si on va voir ça prochainement avec le Eco+ mais j'en doute, les français sont réticents au changement, et selon moi c'est une erreur stratéique
il y a 3 ans
Comme dans mon exemple : Milka
Je suis d'accord, c'est le meilleur exemple. On l'identifie tout de suite Ă sa couleur, sans avoir Ă chercher ou regarder la concurrence.
On a tous déjà goûté du milka et on connait sa qualité.
Dans mon coin y'a pas bcp de marques très exotiques, mais dans mon épicerie ils sont bien fournis concernant les nouveautés.
J'ai découvert la boisson appelé " mogu mogu " et uniquement grâce à son aspect graphique intéressant.
Le nom, le slogan, l'effet tropical et kj sont très bien pensés.
En plus c'est très bon et c'est très beau.

Dans mon coin y'a pas bcp de marques très exotiques, mais dans mon épicerie ils sont bien fournis concernant les nouveautés.
J'ai découvert la boisson appelé " mogu mogu " et uniquement grâce à son aspect graphique intéressant.
il y a 3 ans
Tablebasse
3 ans
je suis pret à affronter le regard des autres. Est ce que le eco + est de meme qualité voir de meilleur qualité qu'un meme produit dit moyenne gamme (voir haute gamme) j'attend vos exemple avec preuves solides à l'appui.
Selon moi sur les produits PEU ou NON transformés (pâtes, confiture, fruits, riz, jus, épices, cacahuètes...) y'a aucune différence notable
Sur les produits plus transformés, les biscuits, sucreries, plats en conserves, truc à base de viande etc. c'est forcément de la merde, bien plus que les marques. De toute façon j'achète rarement de genre de truc
Sur les produits plus transformés, les biscuits, sucreries, plats en conserves, truc à base de viande etc. c'est forcément de la merde, bien plus que les marques. De toute façon j'achète rarement de genre de truc
il y a 3 ans
J' ai pas lu toute les pages, mais si ça pas été dis la plupart de produits viennent des meme usines, marque ou pas, a part la provenance des ingrédients/packaging et une recette légèrement différente c' est du pareil au meme en gros. 

il y a 3 ans
Je suis d'accord, c'est le meilleur exemple. On l'identifie tout de suite Ă sa couleur, sans avoir Ă chercher ou regarder la concurrence.

C'est sympa en effet
il y a 3 ans
Est-ce que c’est vrai qu’ils sortent de la même usine que les produits onéreux ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHylienDivin
3 ans
Est-ce que c’est vrai qu’ils sortent de la même usine que les produits onéreux ?
il y a 3 ans
170
Sur ce sujet0