InscriptionConnexion
trapvador
trapvador
4 mois
C’est marrant j’ai vu le film il y a une semaine et je le trouve top
:jesusfemme:

Le nazi fou sur son fauteuil la
:mqm:
Merci de validax
:LanceFoutre_coeur:
J'ai bien fait de prendre celui ci. Ptdr
:Dodo_risitas:
.
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Tu sais que je t'adore khey.
Tout comme j'aime beaucoup @Blue_Rider5DX @Trapvador @Jouhn_Ingroum @Litaire, @chevaliermaudit @glock
Merci à toi c'est adorable
:pipou2:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
Litaire
Litaire
4 mois
Merci à toi c'est adorable
:pipou2:
Je connais la différence entre un IRM, un scanner, une radiographie, une échographie, une spirométrie, un ecg, une gastroscopie, une coloscopie, un echo doppler. Leurs indications. Leurs contre indications. Et les injections de contraste
:pipi:

Tu vas me dire '' ok mais c'est quoi le rapport ''
:deg:

Et je te répondrai y'en a pas c'est le DR FOLAMOUR le prochain visionnage du Saturne
:KJlove:
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Je connais la différence entre un IRM, un scanner, une radiographie, une échographie, une spirométrie, un ecg, une gastroscopie, une coloscopie, un echo doppler. Leurs indications. Leurs contre indications. Et les injections de contraste
:pipi:

Tu vas me dire '' ok mais c'est quoi le rapport ''
:deg:

Et je te répondrai y'en a pas c'est le DR FOLAMOUR le prochain visionnage du Saturne
Faudrait que je le regarde
:peepoJVC:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Tu sais que je t'adore khey.
Tout comme j'aime beaucoup @Blue_Rider5DX @Trapvador @Jouhn_Ingroum @Litaire, @chevaliermaudit @glock
Merci c'est gentil
:love:
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Salut les Saturniens.
:hype:
Nous voici de retour. Ca ne pouvait être qu'un aurevoir.
Le Saturne Culture Club a exercé son attraction et nous a ramené à lui, comme les naufragés retournent sur l'île dans LOST par une attraction inexplicable.
:euuuh_spirale:

Je vous propose le film
Dr FOLAMOUR - 1964 - Comédie, Guerre
Image
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]hefilm_gen_cfilm=680.html
Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

🪐 Le film est dispo ici en deux parties
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1ca0ss
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1e599p

Chat GPT (prout, prout, prout) m'a aidé à esquisser les contours et m'a donné envie de m'y plonger.
:Cafe_0_sugarent:

Les grands thèmes
La folie du pouvoir militaire → Le général Ripper est obsédé par des théories du complot absurdes et lance une guerre sans raison.
L’absurdité de la dissuasion nucléaire → Le film tourne en ridicule la doctrine de la "Destruction Mutuelle Assurée" (MAD).
L’incompétence des élites politiques → Le président est dépassé, les militaires sont arrogants, et Dr. Strangelove, bien qu’intelligent, est complètement fou.
L’idéologie et les vestiges du nazisme → Dr. Strangelove, avec son bras mécanique qui fait des saluts nazis involontaires, est une satire des anciens scientifiques allemands récupérés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Le style et l’humour
Un humour noir grinçant → Chaque scène souligne le ridicule du pouvoir et de la guerre.
Des dialogues cultes → "Gentlemen, you can’t fight in here! This is the War Room!"
Peter Sellers dans trois rôles différents → Il joue le président Muffley, le capitaine Mandrake et Dr. Strangelove, ce qui accentue l’absurdité de la situation.
Pourquoi c’est un film culte ?
C’est une des plus grandes satires politiques jamais réalisées.
Il reste incroyablement pertinent aujourd’hui, avec la persistance des tensions nucléaires.
Kubrick y mélange une mise en scène magistrale et un ton comique parfaitement dosé.

Les Saturniens de la première heure @Cendres , @Tapukoko , j'espère que vous allez bien
:hug:

Les kheys qui savaient qu'ils finiraient par venir ici sans pouvoir l'expliquer
:complot_surprise:
@samizdat, @Silencedeter, @Volutes, @Trapvador, @DoYouEvenPrayz puissiez vous trouver ce qu'il vous plait.
Oh c'est super, merci Lulu, je le regarderai

:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 4 mois
Oh c'est super, merci Lulu, je le regarderai

Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Salut les Saturniens.
Nous voici de retour. Ca ne pouvait être qu'un aurevoir.
Le Saturne Culture Club a exercé son attraction et nous a ramené à lui, comme les naufragés retournent sur l'île dans LOST par une attraction inexplicable.
:euuuh_spirale:

Je vous propose le film
Dr FOLAMOUR - 1964 - Comédie, Guerre
Image
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]hefilm_gen_cfilm=680.html
Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

🪐 Le film est dispo ici en deux parties
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1ca0ss
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1e599p

Chat GPT (prout, prout, prout) m'a aidé à esquisser les contours et m'a donné envie de m'y plonger.
:Cafe_0_sugarent:

Les grands thèmes
La folie du pouvoir militaire → Le général Ripper est obsédé par des théories du complot absurdes et lance une guerre sans raison.
L’absurdité de la dissuasion nucléaire → Le film tourne en ridicule la doctrine de la "Destruction Mutuelle Assurée" (MAD).
L’incompétence des élites politiques → Le président est dépassé, les militaires sont arrogants, et Dr. Strangelove, bien qu’intelligent, est complètement fou.
L’idéologie et les vestiges du nazisme → Dr. Strangelove, avec son bras mécanique qui fait des saluts nazis involontaires, est une satire des anciens scientifiques allemands récupérés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Le style et l’humour
Un humour noir grinçant → Chaque scène souligne le ridicule du pouvoir et de la guerre.
Des dialogues cultes → "Gentlemen, you can’t fight in here! This is the War Room!"
Peter Sellers dans trois rôles différents → Il joue le président Muffley, le capitaine Mandrake et Dr. Strangelove, ce qui accentue l’absurdité de la situation.
Pourquoi c’est un film culte ?
C’est une des plus grandes satires politiques jamais réalisées.
Il reste incroyablement pertinent aujourd’hui, avec la persistance des tensions nucléaires.
Kubrick y mélange une mise en scène magistrale et un ton comique parfaitement dosé.

Les Saturniens de la première heure @Cendres , @Tapukoko , j'espère que vous allez bien
:hug:

Les kheys qui savaient qu'ils finiraient par venir ici sans pouvoir l'expliquer
:complot_surprise:
@samizdat, @Silencedeter, @Volutes, @Trapvador, @DoYouEvenPrayz puissiez vous trouver ce qu'il vous plait.
Le prochain visionnage
:Cafe_onche:

Je up le message.
Image
il y a 4 mois
Je me lance dans le visionnage
:Chat_bagnole:
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Je me lance dans le visionnage
Attends moi
il y a 4 mois
Attends moi
ça fait longtemps que j'ai pas regardé de films.
Image
il y a 4 mois
Salut, un petit retour sur le dernier visionnage du Saturne.

Franchement, "Dr. Folamour", c’est la définition même du film surcoté. On te vend ça comme une satire géniale, un chef-d'œuvre du rire noir, alors qu’en vrai, c’est juste un long bla-bla prétentieux qui se prend trop au sérieux. Kubrick a dû se dire : "Tiens, si je faisais un film chiant sous couvert d’intelligence ?"

Peter Sellers fait le show en jouant trois rôles, mais au lieu d’être drôle, il est juste agaçant.
Si @Silencedeter ne me l'avait pas dit, j'aurais même pas remarqué bordel.
:souris_rsa:

Les blagues sont molles, le rythme est ultra-lent, et la fameuse critique politique ? Tellement lourde que t’as l’impression de te prendre un missile en pleine tête. Et la fin… mais quelle arnaque !

Bref, c’est le genre de film que les bobos cinéphiles adorent pour faire style "Ohlala, quelle profondeur !" alors qu’en vrai, c’est une purge.

Je ne m'attendais pas à une telle catastrophe.
Image
il y a 4 mois
Image
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois

Franchement, "Dr. Folamour", c’est la définition même du film surcoté. On te vend ça comme une satire géniale, un chef-d'œuvre du rire noir, alors qu’en vrai, c’est juste un long bla-bla prétentieux qui se prend trop au sérieux. Kubrick a dû se dire : "Tiens, si je faisais un film chiant sous couvert d’intelligence ?"

Peter Sellers fait le show en jouant trois rôles, mais au lieu d’être drôle, il est juste agaçant.

Les blagues sont molles, le rythme est ultra-lent, et la fameuse critique politique ? Tellement lourde que t’as l’impression de te prendre un missile en pleine tête. Et la fin… mais quelle arnaque !

Bref, c’est le genre de film que les bobos cinéphiles adorent pour faire style "Ohlala, quelle profondeur !" alors qu’en vrai, c’est une purge.

Tu me fais peur, c'est aussi pas ouf que ça comme film même a froid ?
:ChatChoc:
:badgeg:
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Tu me fais peur, c'est aussi pas ouf que ça comme film même a froid ?
:ChatChoc:
Salut TAPUKOKO
:RisitasDanse:
ça me fait plaisir de te voir. J'espère que tu vas bien au passage.

Moi journée atroce et pourrie (
:dieudo_nez:
)
J'ai absolument rien compris au bout de 20 minutes de film pour te dire à quel point j'étais captivé. Et c'était à peu près pareil tout le long
:jerry:

Y'a un seul passage que j'ai vraiment aimé pour le coup. Ce sont les scènes entre l'officier britannique coincé avec le général Ripper.
Il passe le film à essayer de le raisonner et de récupérer le code pour annuler le bombardement. Le truc, c’est qu’il est ultra-poli et hyper british face à un dingue complotiste obsédé par le fluor dans l’eau. En gros, Mandrake, c’est le type raisonnable, mais impuissant. Il représente un peu la vieille Europe face aux Américains autodestructeurs. Il comprend que tout part en cacahuète, mais il est coincé dans ce cirque nucléaire.

J'ai adoré cette caricature, très bien amenée.

Mais tout le reste, mon dieu que c'était long ! Mais je suis sûr que c'est un film qui pourrait te toucher et te plaire. On m'en a toujours parlé comme d'un chef d'oeuvre absolu tu vois le genre. Je n'irai pas jusque là.
:cafe_abasourdi:
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Salut TAPUKOKO
:RisitasDanse:
ça me fait plaisir de te voir. J'espère que tu vas bien au passage.

Moi journée atroce et pourrie (
:dieudo_nez:
)
J'ai absolument rien compris au bout de 20 minutes de film pour te dire à quel point j'étais captivé. Et c'était à peu près pareil tout le long
:jerry:

Y'a un seul passage que j'ai vraiment aimé pour le coup. Ce sont les scènes entre l'officier britannique coincé avec le général Ripper.
Il passe le film à essayer de le raisonner et de récupérer le code pour annuler le bombardement. Le truc, c’est qu’il est ultra-poli et hyper british face à un dingue complotiste obsédé par le fluor dans l’eau. En gros, Mandrake, c’est le type raisonnable, mais impuissant. Il représente un peu la vieille Europe face aux Américains autodestructeurs. Il comprend que tout part en cacahuète, mais il est coincé dans ce cirque nucléaire.

J'ai adoré cette caricature, très bien amenée.

Mais tout le reste, mon dieu que c'était long ! Mais je suis sûr que c'est un film qui pourrait te toucher et te plaire. On m'en a toujours parlé comme d'un chef d'oeuvre absolu tu vois le genre. Je n'irai pas jusque là.
:cafe_abasourdi:
Ça va, ça va, j'espère que ça s'arrangera pour toi, khey
:chat_zoom_:

bon, je vais lancer le film, on verra, en espérant que ça fasse pas l'effet d'un somnifère
:chat_cinema:
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Ça va, ça va, j'espère que ça s'arrangera pour toi, khey
:chat_zoom_:

bon, je vais lancer le film, on verra, en espérant que ça fasse pas l'effet d'un somnifère
:chat_cinema:
Bon visionnage khey, tu me donneras un petit retour quand tu auras le temps. On aura peut être carrément des avis opposés. Mais c'est ça qui est bien aussi
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Bon visionnage khey, tu me donneras un petit retour quand tu auras le temps. On aura peut être carrément des avis opposés. Mais c'est ça qui est bien aussi
Pouah
:Chatlimite:

Le film,dans l'ensemble, il a tout pour lui

mais c'est entrecoupé de passages franchement gênants

Ça, c'est que ce que je pensais et le sentiment a explosé avec le DR. Folamour et ses spasmes où il fait des salut nazis

c'est un chef d'oeuvre dans l'inconscient collectif mais ça réussit surtout assez mal le mix entre une histoire qui a du potentiel avec l'imbroglio de départ et des moments limites burlesques tellement c'est n'importe quoi

Par exemple, Ripper, sa névrose avec le communisme, pourquoi pas mais son délire avec le fluor, ses fluides naturels et le fait de ne pas donner sa substance aux femmes, putain
:Chatonchent:

En essayant d'être objectif, c'était peut-être drôle a l'époque du film mais la, ça fonctionne pas

J'ai lu en vite fait que c'était une manière pour Kubrick de dénoncer l'incompétence des politiciens mais comment arriver à cette conclusion tout en sachant que finalement le Président n'a pas déclenché la situation et fait au mieux au final

J'ai pas détesté le film, au contraire, il y a des plans marquants, une approche un poil trop théâtrale sur une situation extrêmement tendu mais je sais pas, je pense a Ripper qui est too much, le Docteur Folamour qui depareille par son cabotinage

Mandrake tire son épingle du jeu par rapport à ce que tu disais, le seul type rationnel face a la situation, je citerais aussi l'acteur qui fait le Général Buck Turgidson, toujours a la limite du surjeu mais qui symbolise bien que si c'est inéluctable, autant empêcher la riposte, une approche très militaire et stratégique dans le fond

C'est caricatural mais c'est l'occase de voir l'affrontement de deux visions sur la manière de procéder

Ça donne l'impression que c'est fait a la truelle, une critique qui semble intelligente mais si tu prends Ripper, juste sa paranoïa sur le communisme, ça suffisait pour en faire un personnage crédible et qui peut disjoncter avec sa position

J'imagine que l'intérêt d'un film, c'est d'avoir quelque chose en a dire et a ce niveau, c'est réussi
:jesus_pipe:

Désolé pour le pavax
il y a 4 mois
@Eirik hop hop ce topic dégage comme le mien dans le forum dédié, pas de favoritisme.
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois

Tout est dit

On a regardé le film en même temps avec Lulu et on a vite débriefé à chaud après. Je partage tout ce qui est dit dans son post.

Les acteurs ont de bonnes gueules, certains ont joué dans de grands films mais alors le reste...
:Ahahah:
il y a 4 mois