InscriptionConnexion
@tapukoko tu as aimé ?
:Cafe_0_sugarent:
Tu ne m'avais pas semblé convaincu si ma mémoire est bonne.
Concernant mon DD externe, il a simplement rendu l'âme. Il n'est plus reconnu ni sur ma télé ni sur mon PC.

J'ai été, COMME A MON HABITUDE, la tête ailleurs. Il donnait déjà des signes avant-coureurs de son obsolescence imminente.
J'ai donc perdu pas mal de films stockés pour le saturne.
:HACKERMANS:
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
@tapukoko tu as aimé ?
Tu ne m'avais pas semblé convaincu si ma mémoire est bonne.
Concernant mon DD externe, il a simplement rendu l'âme. Il n'est plus reconnu ni sur ma télé ni sur mon PC.

J'ai été, COMME A MON HABITUDE, la tête ailleurs. Il donnait déjà des signes avant-coureurs de son obsolescence imminente.
J'ai donc perdu pas mal de films stockés pour le saturne.
:HACKERMANS:
Franchement, je l'ai trouvé bof, niveau ambiance, c'est introllable mais l'histoire est terriblement simple
:risitas_triangle_:

Tu lis le synopsis, t'a le très gros de l'histoire que tu va voir, il y a le plus du masque et le contexte très particulier dans lequel ils évoluent mais sinon je vois pas le truc qui fait que le film est un classique
:sueur:
:badgeg:
il y a un an
Franchement, je l'ai trouvé bof, niveau ambiance, c'est introllable mais l'histoire est terriblement simple
:risitas_triangle_:

Tu lis le synopsis, t'a le très gros de l'histoire que tu va voir, il y a le plus du masque et le contexte très particulier dans lequel ils évoluent mais sinon je vois pas le truc qui fait que le film est un classique
:sueur:
Je suis tout à fait d'accord, ça donne envie de dormir tellement on se fait chier
:jerry:

Il avait qu'a baiser la vieille et tout serait rentré dans l'ordre
:clarke_profil:
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Je suis tout à fait d'accord, ça donne envie de dormir tellement on se fait chier

Il avait qu'a baiser la vieille et tout serait rentré dans l'ordre
:clarke_profil:
Enfin bref, pas mon préféré, l'avantage, c'est qu'à froid, je trouve que la folie sur la fin du film " la servante" , c'est pas plus mal
:complot_chat:
il y a un an
Enfin bref, pas mon préféré, l'avantage, c'est qu'à froid, je trouve que la folie sur la fin du film " la servante" , c'est pas plus mal
:complot_chat:
Moi je regrette rien de tout ce que j'ai visualisé, ça m'a permis de voir des films que je n'aurais jamais lancé au hasard.
Et la Servante c'était tellement gênant, tarax, et incompréhensible que ça en devenait du génie.
:Crie:
Image
il y a un an
Lulu
Lulu
1 an
Moi je regrette rien de tout ce que j'ai visualisé, ça m'a permis de voir des films que je n'aurais jamais lancé au hasard.
Et la Servante c'était tellement gênant, tarax, et incompréhensible que ça en devenait du génie.
:Crie:
Aucun regret, fallait les voir et si certains sont moins bien, tant pis
:Mouais_Jesus:

il me manque plus que le film de la trilogie du dollar a voir, vu il y a longtemps mais ça va être l'occasion de se refaire un bon film
:Hype2:
il y a un an
Aucun regret, fallait les voir et si certains sont moins bien, tant pis
:Mouais_Jesus:

il me manque plus que le film de la trilogie du dollar a voir, vu il y a longtemps mais ça va être l'occasion de se refaire un bon film
Je vais les revoir aussi.
Honnêtement, j'avais tellement d'appréhension et d'hésitation sur ce qu'on appelle le western spaghetti, car je trouvais tout extrêmement " sale ". Les décors, les acteurs, les lieux.
Un far-west poussiéreux, sale, écrasé par le soleil, rempli de bandits, de prostituées et de mouches.
Mais c'est la vision de Sergio Leone et c'est du très bon cinéma. Quel excellent acteur ce Clint Eastwood, il possède un magnétisme incroyable.
Image
il y a un an
Salut les Saturniens.
:hype:
Nous voici de retour. Ca ne pouvait être qu'un aurevoir.
Le Saturne Culture Club a exercé son attraction et nous a ramené à lui, comme les naufragés retournent sur l'île dans LOST par une attraction inexplicable.
:euuuh_spirale:

Je vous propose le film
Dr FOLAMOUR - 1964 - Comédie, Guerre
Image
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]hefilm_gen_cfilm=680.html
Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

🪐 Le film est dispo ici en deux parties
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1ca0ss
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x1e599p

Chat GPT (prout, prout, prout) m'a aidé à esquisser les contours et m'a donné envie de m'y plonger.

Les grands thèmes
La folie du pouvoir militaire → Le général Ripper est obsédé par des théories du complot absurdes et lance une guerre sans raison.
L’absurdité de la dissuasion nucléaire → Le film tourne en ridicule la doctrine de la "Destruction Mutuelle Assurée" (MAD).
L’incompétence des élites politiques → Le président est dépassé, les militaires sont arrogants, et Dr. Strangelove, bien qu’intelligent, est complètement fou.
L’idéologie et les vestiges du nazisme → Dr. Strangelove, avec son bras mécanique qui fait des saluts nazis involontaires, est une satire des anciens scientifiques allemands récupérés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Le style et l’humour
Un humour noir grinçant → Chaque scène souligne le ridicule du pouvoir et de la guerre.
Des dialogues cultes → "Gentlemen, you can’t fight in here! This is the War Room!"
Peter Sellers dans trois rôles différents → Il joue le président Muffley, le capitaine Mandrake et Dr. Strangelove, ce qui accentue l’absurdité de la situation.
Pourquoi c’est un film culte ?
C’est une des plus grandes satires politiques jamais réalisées.
Il reste incroyablement pertinent aujourd’hui, avec la persistance des tensions nucléaires.
Kubrick y mélange une mise en scène magistrale et un ton comique parfaitement dosé.

Les Saturniens de la première heure @Cendres , @Tapukoko , j'espère que vous allez bien
:hug:

Les kheys qui savaient qu'ils finiraient par venir ici sans pouvoir l'expliquer
:complot_surprise:
@samizdat, @Silencedeter, @Volutes, @Trapvador, @DoYouEvenPrayz puissiez vous trouver ce qu'il vous plait.
Image
il y a 4 mois
C'est le contexte géo-politique parfait entre la Russie et les USA pour visionner ce film.
:chatdanse:
Image
il y a 4 mois
C'est très bien de relancer et de proposer d'autres pistes. Moi je suis toujours désireux de découvrir et de me challenger.
:TANGO_CAT:
Image
il y a 4 mois
@Lulu @Cendres a sup son compte, ça aboutit plus sur rien, bon ben tchao l'ami, on espère te revoir si tu passes par la
:PeepoSadly:

Je note pour Dr. Folamour, c'est reparti
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
@Lulu @Cendres a sup son compte, ça aboutit plus sur rien, bon ben tchao l'ami, on espère te revoir si tu passes par la
:PeepoSadly:

Je note pour Dr. Folamour, c'est reparti
content de te revoir @tapukoko
:RisitasDanse:

une nouvelle boucle. J'aimerais bien trouver un site d'upload facile pour mettre le film mais j'ai encore eu la flemme de chercher
:chat_musique:
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
content de te revoir @tapukoko

une nouvelle boucle. J'aimerais bien trouver un site d'upload facile pour mettre le film mais j'ai encore eu la flemme de chercher
:chat_musique:
Je peux pas t'aider pour le coup, je suis en train de le chopper avec YGG
:cattox1:

faudrait au minimum un site de streaming qui a les films en question pour compenser pour ceux qui n'ont pas de compte ailleurs

Et renseigner la thématique, savoir si c'est la même ou une nouvelle

Je crois que l'on a pas été déplacé sur le Vidéoclub, tu veux toujours ? Sinon faut en parler avec @Eirik
:chat_cinema:
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Je peux pas t'aider pour le coup, je suis en train de le chopper avec YGG

faudrait au minimum un site de streaming qui a les films en question pour compenser pour ceux qui n'ont pas de compte ailleurs

Et renseigner la thématique, savoir si c'est la même ou une nouvelle

Je crois que l'on a pas été déplacé sur le Vidéoclub, tu veux toujours ? Sinon faut en parler avec @Eirik
Je te laisse choisir khey
:souris_rsa:

Ce topic c'est aussi le tien.
:pipi:
(une bonne façon de me décharger )

Non je plaisante, si tu penses que c'est une bonne idée et qu'elle sera pertinente, alors il faut foncer.
:keqingjoy:
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Je te laisse choisir khey

Ce topic c'est aussi le tien.
:pipi:
(une bonne façon de me décharger )

Non je plaisante, si tu penses que c'est une bonne idée et qu'elle sera pertinente, alors il faut foncer.
:keqingjoy:
Mon avis, il est pas fou ni le meilleur mais je pense qu'il faudrait refaire un topic, histoire que les nouveaux arrivants se sentent pas mis a part ou lésés et participe au renouveau du Saturne
:Ronin:

C'est une idée comme ça mais ça permet un split, une nouvelle base, t'arrive pas sur l'équivalent d'un blabla avec des trous
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Mon avis, il est pas fou ni le meilleur mais je pense qu'il faudrait refaire un topic, histoire que les nouveaux arrivants se sentent pas mis a part ou lésés et participe au renouveau du Saturne
:Ronin:

C'est une idée comme ça mais ça permet un split, une nouvelle base, t'arrive pas sur l'équivalent d'un blabla avec des trous
Je me rappelle quand j'ai créé le topic tout le monde s'est foutu de l'idée et ils deversaient leur fiel sans rien proposer ni participer.
Et puis au final j'ai bien fait de pas les écouter car j'ai découvert vraiment des bons films

C'est vraiment ce qui m'importe le plus
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Salut les Saturniens.
Le Saturne Culture Club a exercé son attraction et nous a ramené à lui, comme les naufragés retournent sur l'île dans LOST par une attraction inexplicable.

Je vous propose le film
Image
Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

Chat GPT (prout, prout, prout) m'a aidé à esquisser les contours et m'a donné envie de m'y plonger.

Les grands thèmes
La folie du pouvoir militaire → Le général Ripper est obsédé par des théories du complot absurdes et lance une guerre sans raison.
L’absurdité de la dissuasion nucléaire → Le film tourne en ridicule la doctrine de la "Destruction Mutuelle Assurée" (MAD).
L’incompétence des élites politiques → Le président est dépassé, les militaires sont arrogants, et Dr. Strangelove, bien qu’intelligent, est complètement fou.
L’idéologie et les vestiges du nazisme → Dr. Strangelove, avec son bras mécanique qui fait des saluts nazis involontaires, est une satire des anciens scientifiques allemands récupérés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

Le style et l’humour
Un humour noir grinçant → Chaque scène souligne le ridicule du pouvoir et de la guerre.
Des dialogues cultes → "Gentlemen, you can’t fight in here! This is the War Room!"
Peter Sellers dans trois rôles différents → Il joue le président Muffley, le capitaine Mandrake et Dr. Strangelove, ce qui accentue l’absurdité de la situation.
Il reste incroyablement pertinent aujourd’hui, avec la persistance des tensions nucléaires.
Kubrick y mélange une mise en scène magistrale et un ton comique parfaitement dosé.

Les Saturniens de la première heure @Cendres , @Tapukoko , j'espère que vous allez bien

@samizdat, @Silencedeter, @Volutes, @Trapvador, @DoYouEvenPrayz puissiez vous trouver ce qu'il vous plait.
Intéressant je materai ça probablement demain
:chatt:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Salut les Saturniens.

Je vous propose le film
Image

Les grands thèmes

Le style et l’humour

Tu sais que je t'adore khey.
Tout comme j'aime beaucoup @Blue_Rider5DX @Trapvador @Jouhn_Ingroum @Litaire, @chevaliermaudit @glock
Image
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Je me rappelle quand j'ai créé le topic tout le monde s'est foutu de l'idée et ils deversaient leur fiel sans rien proposer ni participer.
Et puis au final j'ai bien fait de pas les écouter car j'ai découvert vraiment des bons films

C'est vraiment ce qui m'importe le plus
L'idée a toujours été bonne mais tu tombes sur des gens qui te font perdre du temps pour rien, je me rappelle encore des gens qui tiquait sur le nom, la barbe
:Pikasom:

C'est surtout l'occase de regarder des vieux films et de regarder ce que tout le monde en pensait, c'est le principe du communautaire au final
:disparaitre:
il y a 4 mois
Lulu
Lulu
4 mois
Tu sais que je t'adore khey.
Tout comme j'aime beaucoup @Blue_Rider5DX @Trapvador @Jouhn_Ingroum @Litaire, @chevaliermaudit @glock
C’est marrant j’ai vu le film il y a une semaine et je le trouve top
:jesusfemme:

Le nazi fou sur son fauteuil la
:mqm:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois