InscriptionConnexion
Asuka
Asuka
2 ans
oui mais au lycée on nous entrainait pour la prepa (tout le monde y allait et si t'y allais pas tu étais considéré comme une merde par les profs)

donc le niveau était plus élevé que le bac
Non mais je le sais j'ai moi même fait , une école catho parisienne l'enfer cette merde j'ai bien fait d'aller à la Fac pendant que mes anciens camarade pleuraient en prepa
il y a 2 ans
Présent
:onch:

136, qi hétérogène, décelé en 2018
:risi_jzoom:

J'ai aussi eu un diagnostic d'autisme asperger en 2021
Nice, tu connais le jv dominions ?
:whiskyOP:
il y a 2 ans
Non mais je le sais j'ai moi même fait , une école catho parisienne l'enfer cette merde j'ai bien fait d'aller à la Fac pendant que mes anciens camarade pleuraient en prepa
pareil je suis allé en DUT je majorais ez aya

into école d'ingé, j'ai retrouvé des potes de lycée qui ont passé 2 ans d'enfer en prépa pour terminer au meme endroit
il y a 2 ans
Pareil khey ayaaaa
:noel:

Juste ce qu'il fallait pour l'avoir ce bac de mort

J'étais dans un collège de surdoués puis brusque retour à la réalité en 4ème + divorce des parents, ça a piqué
:hap:

Aujourd'hui je suis de retour à l'école et c'est un gros kiff

Et vous vous faites quoi les kheys ?
Je suis dans une formation professionnelle, ensuite je vais go expat au Japon cet automne
:oui:

Ah oui, pas de chance, c'est vraiment le collège la partie la moins supportable j'ai l'impression
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Et oui
Grosse perte de sens, je détestais le système scolaire + j'ai eu des gros soucis dans mon enfance qui m'ont fait vriller

edit : j'en branlais pas une bien entendu, je voulais juste avoir le bac au moins, et putain j'ai bien fait d'en faire le minimum et de développer mes passions
Mais avec 147 tu peux freestyle à l'improviste non pour avoir un 14 15 ? Je comprend pas comment ca réfléchi avec 147 de QI , t'as quoi comme pouvoir ?
:risibo:
il y a 2 ans
Go méditation (et/ou yoga,...) pour le psychisme trop puissant !
:cafe:

Et psychanalyse pour le passé douloureux pas digéré. Enfin, si tu arrives à trouver un psychanalyste sain d'esprit et pas formé à la va-vite par ce charlatan de Lacan !
:nez:
Merci du conseil khey

J'ai déjà beaucoup médité mais je ne le fais plus, je devrais

et j'ai un peu consulté mais j'avais peu de rond à l'époque, maintenant si donc je devrais en refaire t'as raison
il y a 2 ans
Mais justement la génétique se manifeste à travers ce test clé
Oui mais y a toujours des brebis galeuses qui décrédibilisent les tests parce qu'ils sont descos mais obtiennent un bon score

Je croirai aux tests de qi que quand ca sera des séquençages pour pour déterminer si t'as gènes commun aux normaliens ou des gènes communs aux RSAistes
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Nice, tu connais le jv dominions ?
Ah, j'ai regardé, ça a l'air pas mal, c'est un RPG avec des cartes un peu c'est ca ?
il y a 2 ans
testé 147 à 6 ans, 2 classes de sautées, je viens de faire 34/40 en ayant fumé de la weed

Mais osef de ce groupe, l'entre soi c'est pas pour moi
C'est vraiment pas le concept, l'entre soi; D'ailleurs les grosses sorties y'a 50% des gens qui sont pas membres.

C'est juste l'occasion de rencontrer des gens avec qui tu peux accrocher. Au même si que tu pourrais aller dans une asso de tir à l'arc ou je sais pas quoi.
il y a 2 ans
Mais avec 147 tu peux freestyle à l'improviste non pour avoir un 14 15 ? Je comprend pas comment ca réfléchi avec 147 de QI , t'as quoi comme pouvoir ?
:risibo:
Rien du tout
:rire:

J'ai juste une façon de penser différente, et j'ai un ego trop élevé donc je préfère tout envoyer chier que de me fondre dans la masse

Mais aujourd'hui je le vis super bien, je vois le meilleur dans les gens qu'ils soient hp ou pas (osef complet dans ma vie de tous les jours d'ailleurs) et je suis quelqu'un de passionné

Sinon je suis un gars normal qui pense juste un peu vite

+ j'en ai jamais rien eu à foutre d'avoir 14, pour moi le statut social c'est pas important tant que je suis aisé et que je m'épanouis dans ce que je fais
il y a 2 ans
Ah, j'ai regardé, ça a l'air pas mal, c'est un RPG avec des cartes un peu c'est ca ?
Pas du tout c'est un 4X hyper intéressant / profond au niveau gameplay / histoire.

Hyper moche nonobstant

Y'a un dominion (sans s) jeu de société t'as du tomber sur ça.

Celui dont je parle c'est : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]5__Warriors_of_the_Faith/
il y a 2 ans
Oui mais y a toujours des brebis galeuses qui décrédibilisent les tests parce qu'ils sont descos mais obtiennent un bon score

Je croirai aux tests de qi que quand ca sera des séquençages pour pour déterminer si t'as gènes commun aux normaliens ou des gènes communs aux RSAistes
C'est très complexe faut savoir quels gènes sont liés à l'intelligence
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est vraiment pas le concept, l'entre soi; D'ailleurs les grosses sorties y'a 50% des gens qui sont pas membres.

C'est juste l'occasion de rencontrer des gens avec qui tu peux accrocher. Au même si que tu pourrais aller dans une asso de tir à l'arc ou je sais pas quoi.
Je rencontre plein de gens cools dans ma vie sans pour autant avoir besoin de comparer mon qi au leur
J'ai déjà pensé à Mensa (mon ex y est) mais franchement je trouve ça trop élitiste

Aujourd'hui je suis entouré de très peu de zèbres mais je le vis bien
il y a 2 ans

Avoir un potentiel / avoir envie de l'utiliser nonobstant

Je préfère avoir une discussion passionnante avec un RSAiste a haut QI qui est full passions / connaissances, qu'avec un normalien a bas QI (enfin "bas", genre 115 quoi) qui est un monstrueux golem.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Pas du tout c'est un 4X hyper intéressant / profond au niveau gameplay / histoire.

Hyper moche nonobstant

Y'a un dominion (sans s) jeu de société t'as du tomber sur ça.

Celui dont je parle c'est : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]5__Warriors_of_the_Faith/
Ah oui, ça a l'air pas mal
:bave:
c'est tout a fait le genre de jeu qui me plait, merci de avoir fait découvrir ça mon khey
:oui:

Oui, ahi, j'étais tombe sur un genre de jeu de cartes/de société je crois
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Avoir un potentiel / avoir envie de l'utiliser nonobstant

Je préfère avoir une discussion passionnante avec un RSAiste a haut QI qui est full passions / connaissances, qu'avec un normalien a bas QI (enfin "bas", genre 115 quoi) qui est un monstrueux golem.
C'est vrai, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le qi, c'est se limiter que de se limiter à un chiffre, les gens intéressants ça se ressent quand on en croise, pas besoin de leur demander leur nombre
il y a 2 ans
Je rencontre plein de gens cools dans ma vie sans pour autant avoir besoin de comparer mon qi au leur
J'ai déjà pensé à Mensa (mon ex y est) mais franchement je trouve ça trop élitiste

Aujourd'hui je suis entouré de très peu de zèbres mais je le vis bien
Le but ce n'est pas de "comparer son QI" en même temps, c'est juste que statistiquement t'as plus de chance d'avoir des choses en commun / d'accrocher là bas que dans la population générale.

T'as de la chance si t'arrives a trouver pleins de gens cool dans la vie de tous les jours
:ok:
Perso Mensa m'a pas mal aidé à enrichir mon cercle social et a rencontrer des gens incroyables, même si j'ai aussi une vie sociale "normale" en dehors.
il y a 2 ans
C'est vrai, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le qi, c'est se limiter que de se limiter à un chiffre, les gens intéressants ça se ressent quand on en croise, pas besoin de leur demander leur nombre
Justement l'erreur d'analyse est là.

Oui on s'en fout du QI.

Le but de l'asso c'est juste d'augmenter la fréquence / la proba avec laquelle tu vas rencontrer ces gens potentiellement intéressant. Personne ne se demande le QI. Plein de gens viennent avec leurs potes qui ne sont pas dans l'asso, voir pas HQI du tout. Et personne ne s'intéresse à qui est membre / qui l'est pas.

Le but c'est juste de favoriser les rencontres entre gens qui pourraient s'apprécier. Et ça permet de rencontrer des gens que tu aurais jamais croisé IRL parfois. Personne ne parle de se limiter à ça, ou d'en faire un critère de sélection. C'est juste une opportunité d'échange / de rencontre supplémentaire qui t'es offertes, parmi toutes les autres.

Et bien sûr qu'il y a pleins de gens intéressants en dehors également. Mais j'espère que tu seras d'accord qu'on a un tout petit peu plus de chance de s'intéresser / s’apprécier avec des gens dont le QI n'est pas trop éloigné du sien.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le but ce n'est pas de "comparer son QI" en même temps, c'est juste que statistiquement t'as plus de chance d'avoir des choses en commun / d'accrocher là bas que dans la population générale.

T'as de la chance si t'arrives a trouver pleins de gens cool dans la vie de tous les jours
:ok:
Perso Mensa m'a pas mal aidé à enrichir mon cercle social et a rencontrer des gens incroyables, même si j'ai aussi une vie sociale "normale" en dehors.
Je deteste les statistiques, même si je les comprends je pense que ma vie et celle des autres dépasse de loin de simples mathématiques

Mais je te comprends et qui sait, un jour peut-être que je franchirai le pas, j'ai déjà hésité plusieurs fois, mais aujourd'hui je n'en ressens pas le besoin ! Et j'avoue que cette étiquette de surdoué je ne l'aime pas, je suis accepté par des gens qui m'aiment pour ce que je suis et ça me suffit ! Je préfère me considérer comme extraordinaire pour ce que je suis tout comme je considère que n'importe qui peut être exceptionnel qi de fou ou pas

En fait avoir un si haut qi m'a rendu imbus de moi même et je n'aime pas ça, donc je préfère me dire que je suis quelqu'un de "normal"
il y a 2 ans
J'ai fais les tests de qi en maternel, estimé par la psychologue à 132, bien que j'ai refusé de faire des tests (de ce que mes darons m'ont dit).

Perso, c'est pas quelque chose qui m'a rendu heureux et particulièrement supérieur à qui que ce soit.
Les gens me trouvent juste chelou, et j'ai du mal à les piger
:AAH:

Edit: t'as fait les test quand 123pourquoi ?
:Cachette:
il y a 2 ans