InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
Bah justement l'association a de fou une réputation "d'entre soi" alors que c'est pas du tout le cas. Tu peux y aller avec tes potes etc. Le truc c'est que y'a pas mal de gens qui ont un seum COLOSSAL de pas avoir été accepté alors qu'ils sont considère trop géniaux et qui passent pas mal de temps cracher dessus (entre autre sur zebra crossing
:whiskyOP:
).
Puis même le concept, quelque part je comprend. Mais d'un autre côté comment faire autrement.

Un jour, nofake, j'ai pu discuter avec un mec qui me comprenait à 100%, je sortais juste les mots clefs, même en faisant des refs il pigeait.
Moi ma première fois à Mensa, littéralement
:rage_:

Je sais pas trop si on peut parler de difficultés. Je me faisais chier donc je foutais rien (mais assez quand même pour avoir ce que je voulais, c'est a dire ne pas redoubler puis passer en S), et comme je me faisais chier j'avais un absentéisme important et je faisais un peu chier en classe. Pareil c'est le supérieur qui m'a libéré, principalement car ces savoirs commençaient a sortir de "ce que tu m'apprends s'apprend en 5 min sur internet" (contrairement au lycée ou en vrai t'apprends rien), et qu'on commençait a pouvoir l'exploiter, ce savoir. En faire des choses.

Du coup en post bac j'ai bien géré tout mon parcours
Rien ne m'empêche de le passer.
Même si ce l'idée du projet est à l'opposé de mes valeurs. Si ça me permet de faire des belles rencontres, comment dire non.

Pour les études t'étais un peu similaire à mon pote. Animation de la classe en moins.

Tout les profs avait un avis défavorable sur sa poursuite dans le sup (seule ma daronne s'y était opposé, inutile de dire qu'elle est comme moi
:AAH:
).

Résultat des courses, from dernier en term, à peine 11 au bac to premier de promo en Master robotique à 15.

L'éducation nationale révèle bien nos talents
:Cachette:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
0 dose, 0 pcr

Aucune dose dans mon entourage. A mensa y'a des "clubs" au sein de l'asso et y'a un club "complotiste" / antivax. Mais y'a aussi des gens dans l'asso (pas mon entourage) qui ont turbo pété un cable avec le covid en mode provax.

Y'a infiniment plus d'antivax à Mensa que dans la population générale, mais y'a aussi des pro-vax déter, c'est très partagé.
Merci pour ta réponse détaillée, encourageante, et finalement logique !
:risi8:
il y a 2 ans
Ce pourrait m'intéresser s'il y a du monde, j'avais cru comprendre que c'était assez vide, en France.
il y a 2 ans
Oui c'est une addiction pour échapper à un psychisme trop "puissant", ou à mon passé au choix
:hap:

Mais je te rassure je trouve bien d'autres bonheurs totalement liés à des efforts de ma part, c'est déjà ça
Moi aussi j'ai sauté 2 classes testé a 154 vers 8/9 ans, et j'suis tomber accroc au cannabis Day One au lycée, depuis j'suis toujours gros consommateur plus de 10 ans après
il y a 2 ans
Moi aussi j'ai sauté 2 classes testé a 154 vers 8/9 ans, et j'suis tomber accroc au cannabis Day One au lycée, depuis j'suis toujours gros consommateur plus de 10 ans après
Ah bah on se comprend khey
il y a 2 ans
Ah bah on se comprend khey
Je sais pas, je prend pas ça comme un problème ...

D'ailleurs avec un travail de discipline mental, y'a moyen de grandement contrôler sa conso, après c'est plus pratique d'arrêter ou de ralentir quand t'as connu l'opulence, au moins faire le tour une fois ou deux quoi

C'est comme ça j'ai éliminé l'alcool de mes habitudes, ça fait 4/5 ans que je bois aucune goutte, j'ai 28 ans
il y a 2 ans
Je sais pas, je prend pas ça comme un problème ...

D'ailleurs avec un travail de discipline mental, y'a moyen de grandement contrôler sa conso, après c'est plus pratique d'arrêter ou de ralentir quand t'as connu l'opulence, au moins faire le tour une fois ou deux quoi

C'est comme ça j'ai éliminé l'alcool de mes habitudes, ça fait 4/5 ans que je bois aucune goutte, j'ai 28 ans
Je n'ai pas de soucis avec l'alcool mais respect à toi d'avoir arrêter crayon

Mais oui la weed est un problème je ne peux pas dire le contraire

Ca n'empêche que je reste satisfait de ma vie, je sais que je m'en débarrasserai un jour
il y a 2 ans
Je n'ai pas de soucis avec l'alcool mais respect à toi d'avoir arrêter crayon

Mais oui la weed est un problème je ne peux pas dire le contraire

Ca n'empêche que je reste satisfait de ma vie, je sais que je m'en débarrasserai un jour
J'expliquai justement que pour moi la weed n'est pas un problème
il y a 2 ans
J'expliquai justement que pour moi la weed n'est pas un problème
Ah oui j'ai mal lu

Bah écoute oui la plupart des gens accros à la weed pensent que c'est anodin
C'est pourtant le cas en particulier si tu la consommes avec du tabac, mais bon il y a plus handicapant, c'est ce qui est vicieux
il y a 2 ans
Ah oui j'ai mal lu

Bah écoute oui la plupart des gens accros à la weed pensent que c'est anodin
C'est pourtant le cas en particulier si tu la consommes avec du tabac, mais bon il y a plus handicapant, c'est ce qui est vicieux
Pourquoi ce ne serait pas anodin ?
il y a 2 ans
Ce pourrait m'intéresser s'il y a du monde, j'avais cru comprendre que c'était assez vide, en France.
Le plus grand rasso FR fait environs 700 personnes. Y'a quelques milliers de membres genre 6-7k
il y a 2 ans
ZyklonB
ZyklonB
2 ans
Oui évidemment
:cafe:
Ayaooo pourquoi ce jeu n'attire que les autistes lourds ?
:jesus_moqueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Je sais pas
:cafe:
il y a 2 ans
Oui, mais sur le site de Mensa les questions sont parfois dénué de logiques et le seul moyen d'avoir la réponse c'est d'être dans la tête de ceux qui ont réalisé le test
Non, le véritable problème de leurs tests en ligne c'est qu'ils gonflent carrément le score pour flatter l'ego.
il y a 2 ans
C’est quoi le Mensa ?
:(
il y a 2 ans
:pepew:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'étais sûr et certain en cliquant sur ce topax que ça parlerait de Dominions.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans