Créer un compteSe connecter
Unnegre
Unnegre
3 ans
Mais tu sais qu'en français, si une juge s'adresse à toi en disant, je connais votre histoire (casier judiciaire) monsieur, veuillez prendre compte des faits.

:peepoJVC:
tu vois, t'es obligé de mettre des parenthèses pour clarifier ce dont tu parles, le juge va pas faire ça IRL
:zahi:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 3 ans
aucun juge ne dit ça, à moins qu'il ne fasse le choix le choix de s'adresser à toi de manière légèrement familière
Sachant qu'une juge qui s'adresse de manière familière, c'est pas extraordinaire, d'ailleurs, il y a bien des vidéos où des juges le font en français, c'est selon la préférence et la personnalité de ce juge.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Je tombe sur un ahuri qui pense que je ne connais pas tous les sens, c'est pas parce que tu ne dis pas casier judiciaire que tu ne peux le dire autrement.
"histoire" fonctionne à peu près mais n'est pas clair, et induit même en erreur dans cette phrase précise:

"je ne peux pas supporter cette histoire"

Tu aurais dû utiliser un autre mot comme "antécédent" pour éviter toute ambiguïté

toi comprendre ?
Show me your moves
il y a 3 ans
Un juge qui a un dossier sur un criminel, surtout récidiviste, sera plus enclin à communiquer de manière directe, je vous connais monsieur, votre histoire, je la connais bien, passons au jugement.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
"histoire" fonctionne à peu près mais n'est pas clair, et induit même en erreur dans cette phrase précise:

Tu aurais dû utiliser un autre mot comme "antécédent" pour éviter toute ambiguïté

toi comprendre ?
J'espère que tu sais mieux ponctuer que ça, parce que pour un professeur, il y a mieux...
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
J'espère que tu sais mieux ponctuer que ça, parce que pour un professeur, il y a mieux...
est-ce que tu vas mentionner le fond plutôt que la forme maintenant ?
Show me your moves
il y a 3 ans
est-ce que tu vas mentionner le fond plutôt que la forme maintenant ?
Tu ne relèves pas la réponse au-dessus.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Un juge qui a un dossier sur un criminel, surtout récidiviste, sera plus enclin à communiquer de manière directe, je vous connais monsieur, votre histoire, je la connais bien, passons au jugement.
tu arrêtes pas de dire cette phrase "je connais votre histoire"

oui dans ce cas c'est correct, j'aurais rien dit si t'avais traduit ce qu'a dit la juge de cette manière.

MAIS tu as traduit comme ça:

ce qui est FAUX puisqu'on a l'impression qu'elle fait référence à l'affaire en cours uniquement

Le sens de ce qu'elle dit est perdu

donc tu dois utiliser un autre mot comme "antécédent" qui est plus adapté

toi comprendre ?
Show me your moves
il y a 3 ans
tu arrêtes pas de dire cette phrase "je connais votre histoire"

oui dans ce cas c'est correct, j'aurais rien dit si t'avais traduit ce qu'a dit la juge de cette manière.

MAIS tu as traduit comme ça:

ce qui est FAUX puisqu'on a l'impression qu'elle fait référence à l'affaire en cours uniquement

Le sens de ce qu'elle dit est perdu

donc tu dois utiliser un autre mot comme "antécédent" qui est plus adapté

toi comprendre ?
Non, cette histoire, c'est pas un problème non plus, si tu dis je ne peux supporter cette histoire, en parlant du délinquant récidiviste, tu peux très bien considérer que la juge en a assez de ce genre d'histoires en ayant le dossier, ce qui signifie qu'elle peut dire, je ne peux supporter cette histoire en faisant référence au fait que c'est l'affaire de trop et que cette fois, elle doit sévir.

Le concerné a déjà eu des peines.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Non, cette histoire, c'est pas un problème non plus, si tu dis je ne peux supporter cette histoire, en parlant du délinquant récidiviste, tu peux très bien considérer que la juge en a assez de ce genre d'histoires en ayant le dossier, ce qui signifie qu'elle peut dire, je ne peux supporter cette histoire en faisant référence au fait que c'est l'affaire de trop et que cette fois, elle doit sévir.

Le concerné a déjà eu des peines.
c'est un contresens et tu le sais, ou alors tu ne sais pas parler français
Show me your moves
il y a 3 ans
en clair, elle peut s'adresser au concerné en disant, cette histoire en cours, c'est trop, ce qui prend en compte à la fois ses antécédents et à la fois en appuyant simplement sur l'affaire actuel permettant de dire que cette fois, elle ne sera plus indulgente comme les autres fois, d'ailleurs, c'est ce qui va rendre fou le coupable !
il y a 3 ans
Ou alors, non seulement, tu es limité, et en plus, tu t'affiches, tu sembles touché quand je te montre que tu peux clairement utiliser d'autres mots, c'est difficile mais tu vas apprendre.
il y a 3 ans
Il s est cru dans la brousse ce fils de singe
:aahi:
Expat au 🇻🇳
il y a 3 ans
Je ne peux supporter cette histoire, elle a le dossier du récidiviste, ça sous-entend que cette histoire est de trop, on peut la considérer en trop parmi les autres, donc on a bien un sens correct à la situation. Le concerné réagit en plus à sa déclaration, il a compris que cette histoire en cours devient un problème pour l'ensemble.

Tu affirmais que l'on ne pouvait utiliser le mot, moi je te dis que si.

En plus, tu peux dire, nous allons revenir sur l'histoire de ce criminel (ses antécédents), bref, tu es limité.
il y a 3 ans
Il s est cru dans la brousse ce fils de singe
:aahi:
Il n'en pouvait plus, il a attaqué la dame et ça va mal finir, naturel.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
en clair, elle peut s'adresser au concerné en disant, cette histoire en cours, c'est trop, ce qui prend en compte à la fois ses antécédents et à la fois en appuyant simplement sur l'affaire actuel permettant de dire que cette fois, elle ne sera plus indulgente comme les autres fois, d'ailleurs, c'est ce qui va rendre fou le coupable !

je vois que t'essaies de partir sur une petite acrobatie pour à la fois faire coller ma version et ta version, mais voilà ce que j'en pense

on va repartir de ce que dit la juge en anglais:

"I think it's time he gets the tase of something else, because I just can't with that history"

:d)
Je pense qu'il est temps qu'il goute à quelque chose d'autre parce que je n'en peux plus avec ces antécédents"

"il est temps qu'il goute à quelque chose d'autre"
elle fait référence à toutes ses condamnations passées, donc à ses antécédents
aucune mention de "l'histoire" ou affaire en cours

donc non ta pirouette ne marche pas
Show me your moves
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Je ne peux supporter cette histoire, elle a le dossier du récidiviste, ça sous-entend que cette histoire est de trop, on peut la considérer en trop parmi les autres, donc on a bien un sens correct à la situation. Le concerné réagit en plus à sa déclaration, il a compris que cette histoire en cours devient un problème pour l'ensemble.

Tu affirmais que l'on ne pouvait utiliser le mot, moi je te dis que si.

En plus, tu peux dire, nous allons revenir sur l'histoire de ce criminel (ses antécédents), bref, tu es limité.
t'es obligé de clarifier avec des parenthèses le sens que tu veux faire passer au mot "histoire", et entre parenthèses tu mets le mot correct, c'est cocasse
Show me your moves
il y a 3 ans

je vois que t'essaies de partir sur une petite acrobatie pour à la fois faire coller ma version et ta version, mais voilà ce que j'en pense

on va repartir de ce que dit la juge en anglais:

"I think it's time he gets the tase of something else, because I just can't with that history"

Je pense qu'il est temps qu'il goute à quelque chose d'autre parce que je n'en peux plus avec ces antécédents"

"il est temps qu'il goute à quelque chose d'autre"
elle fait référence à toutes ses condamnations passées, donc à ses antécédents
aucune mention de "l'histoire" ou affaire en cours

donc non ta pirouette ne marche pas
Ce n'est pas une pirouette, l'ahuri, tu peux dire que je ne peux supporter cette histoire, donc en cours, tout en prenant compte que c'est une histoire en trop parmi tant d'autres, ce qui fait réagir l'accusé car il sait que cette histoire en cours l'amène à une plus lourde sanction que les précédentes.

il y a 3 ans
En fait, tu voulais faire ton intéressant mais tu as du mal à accepter que l'on puisse traduire autrement.

Je te signale que you en anglais, selon le contexte, tu peux l'entendre comme un vouvoiement ou un tutoiement.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Ce n'est pas une pirouette, l'ahuri, tu peux dire que je ne peux supporter cette histoire, donc en cours, tout en prenant compte que c'est une histoire en trop parmi tant d'autres, ce qui fait réagir l'accusé car il sait que cette histoire en cours l'amène à une plus lourde sanction que les précédentes.

oui, heureusement que tu clarifies autant de quoi tu parles sinon on comprendrait pas vu que t'utilises le mot "histoire"

tu sais t'aurais juste pu utiliser le mot "antécédent" et t'aurais pas besoin de clarifier
Show me your moves
il y a 3 ans